alors après avoir retirer l'airbag, (facile, quand on sait...) faut savoir que la prise jaune de l'airbag, est connectée perpendiculairement à l'axe du volant.
on retire le volant.
il ne reste plus qu'à retirer le cable spiralé, c'est appelé comme ça chez Nissan; et c'est pas le moins compliqué, quand on sait pas

il faut enlever toute la platine des commodos, les commodos restent dans la voiture, 2 vis par commodos
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quand il fait pas chaud, on prend tout ça, et on rentre fissa.
Là il faut retirer toute la partie mobile. Pour ça, il faut déclipsé à l'intérieur, dans le trou de passage du volant. J'ai pris 5 aiguilles que j'ai mis sous chaque clips, pour les libérés, passke un par un, bonjour!!
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on vient donc d'enlever le couvercle, c'est la pièce qui a l'étiquette. Maintenant, il faut ôter l'autre piece noire de la platine commodo.et on voit ça.[ATTACH]33634[/ATTACH]
on garde tout le faisceau et on met tout le reste dans un placard, en se disant que le prochain proprio se débrouillera pour le remonter
J'ai mis une résistance de 2,2 ohms à la place de l'airbag, entre ses 2 fils. Pas de voyant défaut, il s'éteint un peu moins vite qu'avant au démarrage, peut être n'est elle pas à la bonne valeur, ma résistance

mais ça fonctionne, il me semble, pour l'autre airbag.
Pour le clakson, j'ai fait 3 tours flottants de cable autour de l'axe de la direction, histoire de pas l'arracher au 1er coup de volant.
J'ai isolé et saucissonné tout ce faisceau, et je l'ai rangé dans le cache inférieur, au niveau du neiman.
pour les commandes au volant, j'ai pas rebranché, mais elles sont encore là.
Pis je vais en profiter pour mettre un autre auto radio, quand je saurai quoi mettre.