pour changer de volant, retirer l'airbag, mais comment?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jobonne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pour changer de volant, retirer l'airbag, mais comment?

Message par jobonne »

Salut Didi
Sur le lien à Vincent, tu as tout, apparemment il y a 2 modèles de fixation de l'airbag...
A+
Jobonne
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

AHHHH le lien de Skalraf marche maintenant. :clap:

Mais le volant du modèle de Skalraf est différent. Tu as des vis Torx qui fixent l'airbag, ce qui n'était pas mon cas. Bon, comme cela Didi a les deux versions. Il n'a qu'à faire le tri de ce qui lui va bien. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

si un, fait un reportage, je le mettrais avec le miens :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ton liens Skal ne s'ouvre pas ici.
ça commence par fatal error et ça fini par ligne 321. et ça fait 2 lignes...

bon, j'ai mis mon volant.
c'est fastidieux à faire. Tout au forceps :(
et après, on voit qu'il manque un peu de plastique pour cacher toute la tripaille...

je reviendrai vous mettre 2-3 photos ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

t' as réussi ???? :clap: :clap: :clap:

c' est bien , ça ! :D

sinon il restait le pied d' biche pour sortir l' airbag !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :ton liens Skal ne s'ouvre pas ici.
ça commence par fatal error et ça fini par ligne 321. et ça fait 2 lignes...

bon, j'ai mis mon volant.
c'est fastidieux à faire. Tout au forceps :(
et après, on voit qu'il manque un peu de plastique pour cacher toute la tripaille...

je reviendrai vous mettre 2-3 photos ;)
l' expression me fait marrer ... !
je sais pas pourquoi , mais ça me fait marrer !! :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

je profite du post à didi :D

est ce que tous les T2 ont un airbag dans le volant ???? :hein:

j'ai bien envie de le changer pour un sport mais niveau CT ...... s'il y a un airbag c'est cuit :roll:

et j'arrive pas à voir si lemien en a un ou pas :no:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

alors après avoir retirer l'airbag, (facile, quand on sait...) faut savoir que la prise jaune de l'airbag, est connectée perpendiculairement à l'axe du volant.

on retire le volant.

il ne reste plus qu'à retirer le cable spiralé, c'est appelé comme ça chez Nissan; et c'est pas le moins compliqué, quand on sait pas :no: il faut enlever toute la platine des commodos, les commodos restent dans la voiture, 2 vis par commodos
[ATTACH]33635[/ATTACH]
quand il fait pas chaud, on prend tout ça, et on rentre fissa.
Là il faut retirer toute la partie mobile. Pour ça, il faut déclipsé à l'intérieur, dans le trou de passage du volant. J'ai pris 5 aiguilles que j'ai mis sous chaque clips, pour les libérés, passke un par un, bonjour!!
[ATTACH]33636[/ATTACH]
on vient donc d'enlever le couvercle, c'est la pièce qui a l'étiquette. Maintenant, il faut ôter l'autre piece noire de la platine commodo.et on voit ça.[ATTACH]33634[/ATTACH]

on garde tout le faisceau et on met tout le reste dans un placard, en se disant que le prochain proprio se débrouillera pour le remonter ;)

J'ai mis une résistance de 2,2 ohms à la place de l'airbag, entre ses 2 fils. Pas de voyant défaut, il s'éteint un peu moins vite qu'avant au démarrage, peut être n'est elle pas à la bonne valeur, ma résistance :hein: mais ça fonctionne, il me semble, pour l'autre airbag.
Pour le clakson, j'ai fait 3 tours flottants de cable autour de l'axe de la direction, histoire de pas l'arracher au 1er coup de volant.
J'ai isolé et saucissonné tout ce faisceau, et je l'ai rangé dans le cache inférieur, au niveau du neiman.
pour les commandes au volant, j'ai pas rebranché, mais elles sont encore là.
Pis je vais en profiter pour mettre un autre auto radio, quand je saurai quoi mettre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

je vois pas trop pourquoi le CT serait refusé pour le manque d'un airbag :no:

sinon, quand il y a un airbag, c'est marqué dessus, ils sont tellement content d'en avoir mis :no:
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

eh ben j'en ai pas alors :danse:

merci didi :D

tout compte fait qu'en j'y repense c'est au CT qui vont t'embéter parce qu'il vont meme pas le voir du moment que t'es rien qui clignote au tableau de bord ;)

c'est plus en cas d'accident :( mais çà c'est un autre débat :devil: c'est pas pire qu'une réhausse , des grosses roues , une ligne libérée, une egr supprimée ,etc.....

quand la passion est là !!!!! :devil: :diable: :devil: :diable: :devil: :diable:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
Répondre