deja, je tiens a dire que je viens de passer une douloureuse epreuve... c'est dur le trottoir
Fab a écrit :Et si par malheur le juge est un Jeepeur ben là t'es dans la mouise mais profond - profond, je crains qu'il ne supporte pas une telle accumulation de connerie

GG
benou54 a écrit :je sais

mais bon, j'ai 19 ans et j'avoue que une essence qui consomme à mort, c'est pas non plus mon but, je veux un 4x4 assez haut pouvant faire des roadbooks simpa !
mais pour le moteur ax dans la porche, c'est déja fait dans mon garage, comment à tu su?
je vais etre sympa sur ce coup là, vu qu'il n'y a pas si longtemps ( 2 mois

) j'avais moi aussi 19 ans.
dégager un moteur aussi mythique et génial que le 4L pour une daube de chez Renault, c'est une preuve de mazochisme manifeste...
la comparaison avec le 1.4 d'ax dans la porsche est très parlante
De plus, avant de tenter tout ça, as tu les compétences necessaires a réaliser cette opération farfelue ?? Il y a beaucoup de très bons mécanos ici qui ne la tenteraient pas...
Je viens de faire un swap très accessible sur mon suzuk, et je peux te dire que c'est deja la galère, alors poser un diesel dans une wrangler = reprise complète du faisceau electrique, changement du réservoir et du systeme d'alimentation en gazoil, changement des manos qui ne marcheront plus avec le nouveau moteur, et ce n'est qu'une infime partie du bordel qui s'offre a toi...
benou54 a écrit :mais je risque quoi? qui s'en rendrait compte?
là par contre, je vais etre beaucoup plus méchant :
T'es con ou quoi ??
tu crois pas qu'un expert en cas de carton il ne verra pas la différence entre un I4 2.1L diesel et un I6 4.0L essence ?? Que ton controleur technique il s'en rendra pas compte ??
Et ton assurance ?? Si elle s'en rends compte, c'est radiation du contrat, avec de GROSSES emmerdes a la clef !!!
Bref, c'est NON !
platplat a écrit :Je trouve que ça ressemble a des quads avec des portes...
comme si bien suggéré par plat², trouves toi un samurai ou un jimny, fais toi la main dessus et tu verras qu'avec un peu de volonté on progresse en conduite comme en mécanique, tout en gardant un vehicule très abordable a l'utilisation. En effet, les pièces de jeep valent ENORMEMENT plus cher que des pièces de suzuk.
En plus, si t'es motivé, on peut en faire un truc sympa, comme le futur mien :
