Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Modérateurs : cedricfred, Pat

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Message par gegecap »

Salut Lolo, très bon résumé que tu nous a fait là.
C'est sûr ça donne envie, au moins d'aller l'essayer ....
Pour le moment, je suis toulours sur mon idée de Patrol Sport mais bon, vu que je fais également principalement de la route (120km/jour) je me tate de plus en plus. Reste que je suis freiné par le prix d'achat car le GX est vraiment pas terrible niveau équipement.
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

gegecap a écrit :Salut Lolo, très bon résumé que tu nous a fait là.
C'est sûr ça donne envie, au moins d'aller l'essayer ....
Pour le moment, je suis toulours sur mon idée de Patrol Sport mais bon, vu que je fais également principalement de la route (120km/jour) je me tate de plus en plus. Reste que je suis freiné par le prix d'achat car le GX est vraiment pas terrible niveau équipement.
il est pas terrible point de vue équipement? tu trouves qu'il lui manque quoi? il a mm le lecteur cd mdr!!!!
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , sympa les commentaires sur tes impressions du kdj 125 , tu nous racontera la suite si tu fais un peu de TT.
Bye :idée:
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

davcool a écrit : il est pas terrible point de vue équipement? tu trouves qu'il lui manque quoi? il a mm le lecteur cd mdr!!!!
Déjà des jantes dignes de ce nom et pas les mochetées qu'ils y mettent ... et puis aussi les élargisseurs d'ailes (même non peints ça aurait quand même été mieux).
En ce qui concerne l'intérieur, ok, ça me suffit largement.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

J'oubliais la clim et le blocage différentiel.... 2800€ de plus, ben voyons ...
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

gegecap a écrit :
davcool a écrit : il est pas terrible point de vue équipement? tu trouves qu'il lui manque quoi? il a mm le lecteur cd mdr!!!!
Déjà des jantes dignes de ce nom et pas les mochetées qu'ils y mettent ... et puis aussi les élargisseurs d'ailes (même non peints ça aurait quand même été mieux).
En ce qui concerne l'intérieur, ok, ça me suffit largement.
bah justement le débat est là... je trouve personnellement le GX génial pour ses jantes et son absence d'élargisseurs d'ailes! car en effet il est ainsi plus adapté à une pratique hors des sentiers battus...
par contre oui le blocage aurait du être de série...
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

bose56 a écrit :Salut , sympa les commentaires sur tes impressions du kdj 125 , tu nous racontera la suite si tu fais un peu de TT.
Bye :idée:
+ 1 :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Bon, ok, denis, j'ai répondu un peu vivement. Je m'excuse mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment/boulot.

C'est vrai qu'en me relisant, j'ai peut être trop mis l'accent sur les performances routières.
Et j'ai pu faire croire que je dénigrais d'autres véhicules moins routiers.

Ce n'était pas du tout mon intention. Et je continue à trouver toujours autant de charme au patrol!

Si j'ai bloqué sur les perfs routières, c'est parceque je n'ai pour l'instant fait que de la route.

Et surtout, je ne m'attendais pas à cela.
En fait, en septembre, j'étais parti pour acheter un land cruiser de toute manière. Je ne savais même pas qu'un modèle avec une boite 6 et 20% de couple en plus allait sortir.
Alors c'est un peu la cerise.

J'étais même très tenté par le patrol. Et c'est vrai que ce patrol sport est la meilleure affaire dans le neuf!

J'ai comme beaucoup d'entre vous, conduit de nombreux 4X4.
Celui qui m'a fait le plus rêver était le KZJ70. Et le land rover V8 de mon père, il doit y avoir 25 ans!

Alors mon attrait pour les 4X4 traditionnel ne date pas d'hier.

C'est mon troisième land cruiser court. Et je crois que je suis plus impressionné par les progrés spectaculaires de cette nouvelle génération de D4D et par l'agrément et l'étagement de la boite que le gars qui descend de sa BMW 530D et essaye un 4X4 tradi pour la première fois.
Lui juge par rapport à une excellente routière.
Moi, j'ai vu l'évolution.

Le moteur est réellement beaucoup plus plein. Le temps de réponse n'existe plus et il envoie sérieusement dès 1500 tours.

J'ai aussi regetté, en passant à l'époque au D4D, sur mon ex KDJ90, la sonorité moins velouté et grave, moins ronde, plus claquante que l'ancien 3.0 TD.
Et bien je suis très heureux de voir que les ingé de toy sont arrivés à lui rendre en parit la voie plus ronde, tout en martellant très peu les oreilles!

Pour la boite, il est normal aussi que soit étonné. Beaucoup de boite 6 sont des 5+1. Qui plus est souvent très longues.
Je m'attendais à cela.
Faisant beaucoup de routes de montagne (j'ai un appart dans les pyrénées), j'ai toujours regretté le trou qu'il y a entre la 3 et la 4 sur la BM5 (et la 2 trop longue sur la BA4).
La 3 était courte puis la 4 longue, très proche de la 5 qui elle était trop courte sur route.

Sur la BM6, la 3 est identique (25 km/h à 1000tr), la 4 plus courte que l'ancienne 4 (31.3 contre 34.9), la 5 plus courte que l'ancienne 5 (37.4 contre 41.9), et la 6 tire enfin suffisament longue sur route (47).
C'est une véritable boite 6 super étagée.
Enfin, dans les montées de col, il sera aisé et sans effort de garder la 4, là ou avec l'ancien il fallait souvent retaper la 3.

Le nouveau patrol garde le défaut de l'ancien toy en l'accentuant: une 3 trop courte (22.7) et une 4 trop longue (36.2) soit quasi la 5 du toy BM6!

Je ne sais pas si je suis clair... :D
Cette boite m'a un peu empéché d'acheter le nissan.

Enfin, tout cela pour dire que je ne m'attendais pas à trouver une boite 6 étagée à la perfection sur un toy qui a toujours été mal étagé.
D'ou ma surprise (et ma lourdeur :D )

Excusez mon enthousiasme un peu juvénile. J'ai été éloigné de toy pendant deux ans, aveuglé que j'étais. Et de retrouver un toy en super forme m'emballe gravement.

Je serai lourd encore quelques jours puis ça ira mieux! :D

Pour gégécap, ton choix est difficile. Avec 120 kms de route/jour, je prendrais le toy. Il est extrèmement facile de rester sous 8.5/100 en conso tout en risquant déjà son permis.
Et surtout, la mécanique et l'homme ne souffre pas du tout si tu es pressé.
Par contre, c'est vrai que toy abuse de faire bayer le bloc arrière et la clim. Le patrol est bien mieux placé. Et plus beau...

Quoiqu'un GX sur lequel, plus tard, tu mettras des roues à ta convenance, afleurantes à la caisse (genre 245, pas plus), et des protections tube noir, est magnifique.
Tu peux faire ton investissement en plusieurs fois. La clim peut se monter après sur le toy.

En tous cas, un GX, léger, ça doit marcher gravement et grimper aux arbres...
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

[quote="loloRS2"]Quoiqu'un GX sur lequel, plus tard, tu mettras des roues à ta convenance, afleurantes à la caisse (genre 245, pas plus), ....]

Oui cela grimpe aux arbres :) mais si tu as trouvé des pneus corrects en 245 dis-moi ou :?: je me précipite pour les acheter :D :D
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut, tu n 'as pas a t'excuser de ton enthousiasme ,je trouve que tes comparaisons entre encien et nouveau model son biens expliquées.
Bien des revues 4x4 pourraient en prendre de la graine.
Autrement , je ne pence pas que la majoritée d'entre nous ne se serve de leur 4x4 que pour faire du TT , avoir un vehicule qui se comporte bien sur la route c'est pas du luxe si en plus c'est un bon franchisseur...c'est le pied!
Bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Répondre