Conversion fichier appareil mobile sous Win7 impossible ?
Modérateur : commando ricard
- matapan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conversion fichier appareil mobile sous Win7 impossible ?
Qu'est-ce que tu appelles fichiers binaires ?
Le PDA utilise toujours ActiveSync, c'est le PC qui change de logiciel.
Ozie Screen Designer est connecté, les logiciels s'installent depuis le PC, Agenda, Contacts etc. se synchronisent.
Mobiler, qui affiche l'écran du PDA sur le PC et permet de le piloter avec la souris fonctionne sans problème.
Je n'ai vu aucune différence avec Activsync.
A+
- Max_74
- Quatre-Quatreux
matapan a écrit :Bonsoir,
Ozie Screen Designer est connecté, les logiciels s'installent depuis le PC, Agenda, Contacts etc. se synchronisent.
Mobiler, qui affiche l'écran du PDA sur le PC et permet de le piloter avec la souris fonctionne sans problème.
A+
Sur un appareil standard, avec un mode de fonctionnement standard (j'insiste lourdement...

Mais : Si tu veux copier des fichiers executable de Windows (XP vista 7) sous Win CE (5 ou 6), ActiveSync modifie le format pour assurer la compatibilité.
Et tu verras que lorsqu'il copie, on voie conversion en cours. Il y a 2 bargraphes.
Si tu le copies d'un "simple" explorateur, l'exécutable, en l'occurence oziCE.exe ne sera pas au format WinCE et ne pourra s'exécuter correctement.
Et il te le dit, attention, si vous copiez ce fichier il risque de ne pas fonctionner correctement sur votre appareil mobile..
- Max_74
- Quatre-Quatreux
A+
Je ne comprend pas ta phrase : Ozi screen designer connecté....
O S C est en local sur ton PC. Après tu transferts tes fichiers pour vérifier.
format compatible pas de conversion donc pas de soucis.
- matapan
- Quatre-Quatreux
Je pense que notre discussion est dans l'impasse.
Screen Designer est le logiciel avec lequel on crée les écrans d'OzieCE, la communication qui passe l'activsync du PDA se fait sans problème.
Pas plus tard que ce matin j'avais 2 Asus A696 des copains du club 4x4 à mettre à jour.
Mon HTC HD2 a la version 3.5 depuis 3 semaines, je l'ai branché sur le PC (en plus il synchronise les contacts et le calendrier), et j'ai copié OzieCE.exe dans Mes documents.
Ensuite j'ai branché l'un aprés l'autre les Asus et par copier/coller j'ai fait passer la nouvelle version, le tout sans aucun problème.
Donc pour moi, la connection entre l'utilitaire Mobile de Win7 et l'activsync des PDA fonctionne nickel y compris la conversion si nécessaire.
A+
- Max_74
- Quatre-Quatreux
non il n'y a jamais d'impasse crois moi... faut juste comprendre quels produits tu utilises et comment tu t'en sers.matapan a écrit :Bonsoir,
Je pense que notre discussion est dans l'impasse.
Screen Designer est le logiciel avec lequel on crée les écrans d'OzieCE, la communication qui passe l'activsync du PDA se fait sans problème.
Pas plus tard que ce matin j'avais 2 Asus A696 des copains du club 4x4 à mettre à jour.
Mon HTC HD2 a la version 3.5 depuis 3 semaines, je l'ai branché sur le PC (en plus il synchronise les contacts et le calendrier), et j'ai copié OzieCE.exe dans Mes documents.
Ensuite j'ai branché l'un aprés l'autre les Asus et par copier/coller j'ai fait passer la nouvelle version, le tout sans aucun problème.
Donc pour moi, la connection entre l'utilitaire Mobile de Win7 et l'activsync des PDA fonctionne nickel y compris la conversion si nécessaire.
A+
C'est cela la magie informatique aujourd'hui, tu clics tu zappes et tu as ton joujou qui marche....
Je connais bien OZSC. Tu n'es pas obligé d'utiliser la fonction PDA pour créer tes écrans. Comme pour la plus part des softs Ozi...
J'ai plusieurs GPS différents et je suis obligé de créer avec différentes tailles d'écran.
Après je copie mes écrans sur mes différents GPS... je le répète je n'ai pas une utilisation standard....
"Donc pour moi, la connection entre l'utilitaire Mobile de Win7 et l'activsync des PDA fonctionne nickel y compris la conversion si nécessaire."
ActiveSync n'est pas dispo sous Win7 il est remplacé par un produit de m.... "Windows for mobile" qui ne fait plus les conversions sous WinCE. Simplement car il n'est plus configuré pour voir que c'est un WinCE.... Mais je n'ai rien trouvé encore.
Je te montre ca quand tu veux... sauf si je n'ai pas compris comment ca marche.. ca reste toujours possible

Je rencontre beaucoup de gens qui sont persuadés de faire de l'informatique... en vérité il utilise les outils informatiques. Et ca n'enlève rien à leur compétence dans leur domaine.
C'est comme pour Nirvana... rien à voir avec l'unplugged de MTV...
J'ai toujours dérouté et utilisé de nombreuses fonctionnalités multimédia pour ne pas en dire plus.... (on reste sur un forum 4x4 alors j'vais pas étaler ma science...)
Et si je pose la question sur des forums, c'est que je n'ai pas encore trouvé la réponse....
- matapan
- Quatre-Quatreux
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu ne poses pas la bonne question.
A+
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu ne poses pas la bonne question.
A+
la question originelle est : comment remplacer Windows Mobile sous Win7 pour avoir les mêmes fonctionnalités de conversion que proposait ActiveSync. Ca c'est clair.
- matapan
- Quatre-Quatreux
Windows mobile sur mes 2 PC win 7 64 bits (Portable I5 et tour I3) à strictement les les mêmes fonctions qu'Activsyc de mes XP précédents.
Tout se transfert et se synchronise sans soucis, je pense par l'acticsync toujours actif du PDA.
C'est tout.
A+
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Que tu ais des processeurs i5 i7 ou ce que tu veux ca reste du windaube de base.matapan a écrit :Bonjour,
Windows mobile sur mes 2 PC win 7 64 bits (Portable I5 et tour I3) à strictement les les mêmes fonctions qu'Activsyc de mes XP précédents.
Tout se transfert et se synchronise sans soucis.
C'est tout.
A+
Faire un syncho entre PC sous Win7 ca n'a rien à voir... les formats sont des fichiers de type Microsoft (DOS NT XP Win7 Vista) tout ca c'est identique et il n'y a pas besoin de convertir.
Synchoniser des PDA ou des GPS requiert des logiciel de syncho ET de conversion pour les fichiers binaires et exécutable.
Le processeur a lui aussi un jeu d'exécution différent des i5 i7... processeurs ARM par exemple.
Ce n'est pas du tout pareil...
Allez je vais me débrouiller et si je trouve la soluce je posterai ici.
bonne soirée
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Sous Windows 7 Il faut installer ORACLE VM Virtual Box, créer une image XP et installer ActivSync 4.5.
il existe des paramètres USB qui permettent de sauvegarder le paramétrage de la connexion du GPS pour la syncro/conversion. Super pratique..
Ca permet de conserver une compatibilité pour accéder à Windows CE 5.0 et copier et convertir les fichiers.
Autre avantage : ca permet aussi de faire fonctionner TOUS les programmes non compatibles sous Win7.
Cout de license : 0 € (si vous disposez encore de votre CD et licence XP)
Complexité pour un informaticien : 3/5
Temps : moins d'une heure
+ 1 heure pour l'image XP
+ 1 heure pour les mises à jour SP2 et SP3
Le XP Mode de Micro$oft est dépendant du type OS WIn7 (premium. pro ou truc machin chose). Les interfacages USB ne sont donc pas toujours possible et empêche donc la reconnaissance du GPS ou du téléphone.
Après plusieurs essais, la solution Micro$oft PC Virtual passe aux oubliettes..