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re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : jeu. oct. 06, 2011 9:56 pm
par jean40
Va falloir qu'ils arrêtent aussi la fabrication des camions, des bus.
@+
re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : jeu. oct. 06, 2011 10:06 pm
par stv8
Non seulement les vl

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : jeu. oct. 06, 2011 10:10 pm
par .manu 38
une petite question le g c est un permanent ou un 4x2

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 10:05 am
par RV
Les 2 !
Les anciens (460 tel le 280 GE) sont en 2 roues motrices sur route.
Les "modernes" (463 tel mon 320 E) sont des 4 roues motrices permanents, ont en + des 460 un bloc central.

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 3:42 pm
par platplat
En meme temps, je ne vois pas l'interet d'un bloc central sur un enclenchable...

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 5:03 pm
par RV
platplat a écrit :En meme temps, je ne vois pas l'interet d'un bloc central sur un enclenchable...

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 5:50 pm
par benz
re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 6:04 pm
par Y60Td42
J'voudrai pas passer pour un luron, mais en relisant plusieurs fois, je n'ai rien vu notifiant l'obligation aux constructeurs d'arrêter de fabriquer des véhicules (dit VL) sur base d'un chassis échelle...
Juste des mesures et directives pour modifier la forme et l'effet "choc" des parties AV des nouveaux véhicules afin de satisfaire les normes définies par la CE.

re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 8:52 pm
par Serge 91
C'est une rumeur cette histoire de châssis échelle ! Le constructeur fabrique son véhicule comme il veut dès lors qu'il respecte les critères définis par les normes. Simplement, avec un châssis échelle, ce sera de + en + difficile de passer les crash-tests d'homologation (a ne pas confondre avec les crash-tests euroncap purement médiatiques).
Lorsque qu'il s'agit de norme, les temps sont long, très long. On ne va pas imposer aux constructeurs une norme qui remet en cause toute une conception avec une échéance courte. pour les piétons, on voit dans le document que vous citez une échéance en 2015 pour le véhicules déjà en production... pas en 2012.
Par ailleurs, pourquoi Mercedes aurait signé en 2009 une prolongation jusqu'en 2015 avec Magna-Steyr pour la fabrication du G ?
http://www.magnasteyr.com/xchg/complete_vehicle/XSL/standard.xsl/-/content/news_news.htm?rdeLocaleAttr=en&year=2009&action=show&EnReleaseID=01_945&DeReleaseID=02_945&JaReleaseID=
Cela fait maintenant 15 ans que j'entends tous les deux ans que la fabrication va s’arrêter, c'est toujours pas le cas...
On en reparle dans 5 ans !
re: Un nouvel avion chez AMG
Posté : ven. oct. 07, 2011 9:52 pm
par RV
Serge 91 a écrit :C'est une rumeur cette histoire de châssis échelle ! Le constructeur fabrique son véhicule comme il veut dès lors qu'il respecte les critères définis par les normes. Simplement, avec un châssis échelle, ce sera de + en + difficile de passer les crash-tests d'homologation (a ne pas confondre avec les crash-tests euroncap purement médiatiques).
Lorsque qu'il s'agit de norme, les temps sont long, très long. On ne va pas imposer aux constructeurs une norme qui remet en cause toute une conception avec une échéance courte. pour les piétons, on voit dans le document que vous citez une échéance en 2015 pour le véhicules déjà en production... pas en 2012.
Par ailleurs, pourquoi Mercedes aurait signé en 2009 une prolongation jusqu'en 2015 avec Magna-Steyr pour la fabrication du G ?
http://www.magnasteyr.com/xchg/complete_vehicle/XSL/standard.xsl/-/content/news_news.htm?rdeLocaleAttr=en&year=2009&action=show&EnReleaseID=01_945&DeReleaseID=02_945&JaReleaseID=
Cela fait maintenant 15 ans que j'entends tous les deux ans que la fabrication va s’arrêter, c'est toujours pas le cas...
On en reparle dans 5 ans !
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