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re: Des news de mon MOG
Posté : mar. nov. 09, 2004 9:45 pm
par Cortel
Bon, je recommence

:
Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...
Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
Re: Des news de mon MOG
Posté : mar. nov. 09, 2004 9:45 pm
par nystao
Landy a écrit :L'accelarateur, il sert juste a accelerer ----> alors que viens faire le système de direction hydraulique sur la commande à main ?
LE moteur au repos ne suffit t'il pas à actionner correctement la pompe sans que tu sois obligé de toujours rester dans les tours ?
Au fait ta pas monté les pneus à l'envers ?
Le monsieur te dis que c'est pour piloter son mog avec un joystick, d'une seule main
tu pousses le manche en avant = ca avance
tu pousses le manche vers la gauche = ca tourne a gauche
tu pousses le manche vers la droite = ca tourne a droite
comme sur la playstation ... ok, zon pas de joystick sur la ps ... mais c'est pô grave c'est l'idee ....

re: Des news de mon MOG
Posté : mar. nov. 09, 2004 9:58 pm
par Landy
cortel a écrit :Bon, je recommence

:
Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...
Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
Merci pour tout

re: Des news de mon MOG
Posté : mar. nov. 09, 2004 11:10 pm
par MG94
Etonnant le sens de montage des pneus (il a l'oeil Landy, j'avais pô vu

)... C'est un pro qui t'a conseillé ?
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 8:52 am
par def28

Bon je peux les acheter les chandelles pour mettre sous le Pinzgauer.
Avec les pneus pas besoin du treuil !
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 9:53 am
par skippy93230
Landy a écrit :cortel a écrit :Bon, je recommence

:
Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...
Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
Merci pour tout
C est comme sur les CHARS alors ?????
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 9:59 am
par waokiye
Le montage des pneus en profils inversés est pour conserver la stabilité à "haute vitesse" (je le dis vite

)
Avec les gommes à profil type agraire, cela permet de limiter les dérives. Je ne sais comment l'expliquer exactement, une comparaison osée, la rotation en sens inverse du profil engendre un "contre-couple" qui compense le "couple" de l'autre essieu (vaguement comme le rotor de queue qui compense le rotor principal sur un hélico).
Ce montage se retrouve sur les tracteurs agricoles et forestiers.
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 11:15 am
par MG94
Tu veux dire monté dans un sens différent entre l'avant et l'arrière ou complètement inversé (devant et derrière) ?
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 12:31 pm
par waokiye
Salut Jean Pierre,
Ces pneus ont des profils avec des masses des crampons importantes avec une forme qui s'apparente à un V. Le montage s'effectue de manière à avoir les pneus qui présente le profil dans un sens à l'avant et à l'opposé à l'arrière, en illustrant avec des parenthères Av en ) et Ar en ( ou ( et ).
Il semble qu'entre la carcasse généralement assez souple et la hauteur et masse importante des crampons, il y se crée une sorte de cycle de déformation qui perturbe l'équilibre, ce cycle peut s'atténuer en lui opposant un cycle crée par le montage en sens de roulage contraire de l'autre essieu.
Remarque que dans les pneus berline, il y a des enveloppes hiver qui se montent dans un sens sur les roues motrices (profil favorisant la traction) et dans le sens de rotation inverse sur les roues non motrices (profil favorisant le freinage) et que sur une berline intégrale comme Subaru, tu les montes les 4 dans le sens favorisant le freinage.
Par expérience, le montage des 4 roues avec le même sens de rotation sur un tracteur à 4 roues motrices pénalise la stabilité même à 30km/h et le freinage; sensation de flou.
re: Des news de mon MOG
Posté : mer. nov. 10, 2004 1:28 pm
par Landy
Question : on peut pas mettre de moteur plus puissant ds le 411 ?