Des news de mon MOG

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#11

Message par Cortel »

Bon, je recommence :D :

Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...

Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
MOG & Patrol
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Des news de mon MOG

#12

Message par nystao »

Landy a écrit :L'accelarateur, il sert juste a accelerer ----> alors que viens faire le système de direction hydraulique sur la commande à main ?

LE moteur au repos ne suffit t'il pas à actionner correctement la pompe sans que tu sois obligé de toujours rester dans les tours ?

Au fait ta pas monté les pneus à l'envers ?
Le monsieur te dis que c'est pour piloter son mog avec un joystick, d'une seule main

tu pousses le manche en avant = ca avance
tu pousses le manche vers la gauche = ca tourne a gauche
tu pousses le manche vers la droite = ca tourne a droite

comme sur la playstation ... ok, zon pas de joystick sur la ps ... mais c'est pô grave c'est l'idee ....

:dehors:
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#13

Message par Landy »

cortel a écrit :Bon, je recommence :D :

Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...

Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
Merci pour tout :idée:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#14

Message par MG94 »

Etonnant le sens de montage des pneus (il a l'oeil Landy, j'avais pô vu :idée: )... C'est un pro qui t'a conseillé ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#15

Message par def28 »

:lol: Bon je peux les acheter les chandelles pour mettre sous le Pinzgauer.
Avec les pneus pas besoin du treuil !
Avatar du membre
skippy93230
Quatre-Quatreux
Messages : 1430
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : A cote d Auxerre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#16

Message par skippy93230 »

Landy a écrit :
cortel a écrit :Bon, je recommence :D :

Sur la meme commande, je peux accelerer ET tourner. Si je pousse sur le levier, le moteur accelere, si je tourne le levier a droite, les roues tournent a droite, si je pousse vers l'avant et la gauche, le mog avance en tournant a gauche...

Pour les pneus, c'est comme ca qu'il faut les monter sur le MOG... pour une question d'usure d'apres ce que j'ai compris. Si tu mets tout dnas le meme sens, tu vires tes tetines a vitesse grand V ...
Merci pour tout :idée:

C est comme sur les CHARS alors ?????
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#17

Message par waokiye »

Le montage des pneus en profils inversés est pour conserver la stabilité à "haute vitesse" (je le dis vite :lol: )


Avec les gommes à profil type agraire, cela permet de limiter les dérives. Je ne sais comment l'expliquer exactement, une comparaison osée, la rotation en sens inverse du profil engendre un "contre-couple" qui compense le "couple" de l'autre essieu (vaguement comme le rotor de queue qui compense le rotor principal sur un hélico).


Ce montage se retrouve sur les tracteurs agricoles et forestiers.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#18

Message par MG94 »

Tu veux dire monté dans un sens différent entre l'avant et l'arrière ou complètement inversé (devant et derrière) ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
waokiye
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#19

Message par waokiye »

Salut Jean Pierre,

Ces pneus ont des profils avec des masses des crampons importantes avec une forme qui s'apparente à un V. Le montage s'effectue de manière à avoir les pneus qui présente le profil dans un sens à l'avant et à l'opposé à l'arrière, en illustrant avec des parenthères Av en ) et Ar en ( ou ( et ).

Il semble qu'entre la carcasse généralement assez souple et la hauteur et masse importante des crampons, il y se crée une sorte de cycle de déformation qui perturbe l'équilibre, ce cycle peut s'atténuer en lui opposant un cycle crée par le montage en sens de roulage contraire de l'autre essieu.


Remarque que dans les pneus berline, il y a des enveloppes hiver qui se montent dans un sens sur les roues motrices (profil favorisant la traction) et dans le sens de rotation inverse sur les roues non motrices (profil favorisant le freinage) et que sur une berline intégrale comme Subaru, tu les montes les 4 dans le sens favorisant le freinage.


Par expérience, le montage des 4 roues avec le même sens de rotation sur un tracteur à 4 roues motrices pénalise la stabilité même à 30km/h et le freinage; sensation de flou.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Des news de mon MOG

#20

Message par Landy »

Question : on peut pas mettre de moteur plus puissant ds le 411 ?
Répondre