oui, d'origine, les pont arrivent très vite en butée avec les jumelles d'origine...
oui, les amortos brident les débattements vers le bas dès que l'on rallonge les jumelles... (je me demande même si ça le fait pas déjà avec les jumelles d'origines)
le plus simple , c'est de créer un croisement de pont max dans votre grarage (cric = cales (parpaings... ))
et vous faites des mesures avec les amortos, sans
avec les jumelles d'origine, avec des plus longues ....
après vous verrez, les conclusions sont limpides .... même pour un blaireau en mécanique comme moi!!!
je n'ai pas essayer les jumelles revolver, ça doit être top ....
ça se replie du coté haut et ça se déplie du coté bas !!!
bref ça croise plus .... sauf qu'il faut que ça ne rentre pas trop vite en contact avec la butée sur le point haut ....
Donc pour moi, replié, ça doit être plus que l'origine ... où alors il faut faire d'autres modif pour que ça ne butte pas en haut .....
et je parle pas de la course des amortos qu'il faudra adapter ensuite.... ni des durites de frein... ni de la torsion des lames... ni de la déformation des silent-blocks .... ni ... de la tenue de route
bon je ne parle même pas des cardans ... j'en connais qui avait tellement de débattement que les cardans ne pouvaient plus tourner
je me lancerai pas d'entrée sur des jumelles revolver ...ça fait beaucoup trop de changements d'un coup pour pouvoir apprécier si il y a du mieux ou du moins bien ....
dernière remarque .... toute réhausse n'entraine pas forcément de meilleurs débattements ... et de meilleurs débattement n'entrainent pas forcément un réhausse spectaculaire ...
