jumelles "dépliables"

Modérateur : romainletu

pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#11

Message par pat39 »

Si si moi :lol:
J'ai une paire sur mon cournil et bin quoi nul n'est parfait :lol: :lol:
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#12

Message par pch4x4 »

1 seule paire ?
tu parles bien de jumelles ?
AV ou AR ?
et ca donne quoi ?
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#13

Message par pat39 »

1 seule paire à l'arrière :D
Ca donne bien :D
Si tu es tenté par le montage il va falloir prendre un mètre et prendre tous les mesures :D Tu vas voir très vite les pièces à changer ou modifier.
Demande à taz pour l'éfficasité. ;)
Sur son sam les suspensions arrière sont travaillées(un peu).Alors demande aux suzukistes qui l'ont essayés(monsieur Mattmac ,phil38,m@nf) ;)
Mon avis ,la conduite sur route entre valse tango et rock and roll.En TT ,il faut déja bien connaitre toutes les possibilités de ton sam pour voir si les modifs sont bonnes :lol:
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#14

Message par pch4x4 »

je pensais justement faire le test juste sur l'AR pour voir.
pour la partie route j'ai prevu qu'elles soient bloquables.
quand a demander aux autres c'etait justement le but de ce post ...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#15

Message par faux RôM 4x4 »

pour moi, le seul intéret, c'est si dépliées elles font plus de 15 cm.....
sinon, des jumelles rallongées suffisent.... à la perte d'angle pres :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#16

Message par pat 25 »

Oui, mais après il faut trouver des amortisseurs qui font le débattement souhaité, ce qui a par en neuf.
Pat 39 tu as mis quoi sur ton Cournil?
Pat25.
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#17

Message par taz »

oui, d'origine, les pont arrivent très vite en butée avec les jumelles d'origine...
oui, les amortos brident les débattements vers le bas dès que l'on rallonge les jumelles... (je me demande même si ça le fait pas déjà avec les jumelles d'origines)

le plus simple , c'est de créer un croisement de pont max dans votre grarage (cric = cales (parpaings... ))
et vous faites des mesures avec les amortos, sans
avec les jumelles d'origine, avec des plus longues ....

après vous verrez, les conclusions sont limpides .... même pour un blaireau en mécanique comme moi!!!

je n'ai pas essayer les jumelles revolver, ça doit être top ....
ça se replie du coté haut et ça se déplie du coté bas !!!
bref ça croise plus .... sauf qu'il faut que ça ne rentre pas trop vite en contact avec la butée sur le point haut ....
Donc pour moi, replié, ça doit être plus que l'origine ... où alors il faut faire d'autres modif pour que ça ne butte pas en haut .....


et je parle pas de la course des amortos qu'il faudra adapter ensuite.... ni des durites de frein... ni de la torsion des lames... ni de la déformation des silent-blocks .... ni ... de la tenue de route :lol: :lol:

bon je ne parle même pas des cardans ... j'en connais qui avait tellement de débattement que les cardans ne pouvaient plus tourner :D :D :D

je me lancerai pas d'entrée sur des jumelles revolver ...ça fait beaucoup trop de changements d'un coup pour pouvoir apprécier si il y a du mieux ou du moins bien ....

dernière remarque .... toute réhausse n'entraine pas forcément de meilleurs débattements ... et de meilleurs débattement n'entrainent pas forcément un réhausse spectaculaire ... ;)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#18

Message par faux RôM 4x4 »

[quote="taz"]
dernière remarque .... toute réhausse n'entraine pas forcément de meilleurs débattements ... et de meilleurs débattement n'entrainent pas forcément un réhausse spectaculaire ... ]

j'aime bien cette phrase :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#19

Message par pch4x4 »

moi aussi j'aime bien ta dernière remarque TAZ :!:
c'est + les croisements qui comptent que la réhausse.
et si meilleurs croisement alors meilleure motricité :!: :?: :!: :?:

suite au méssage de faux RôM 4x4 j'avais prévu de tester l'arrivée en butée sur un croisement de pont pour ce WE.
et si il s'avère qu'on arrive en butée avec les jumelles rallongées alors cela ne sert a rien de mettre des jumelles type revolver.
Mais ca doit malgrès tout moins forcer sur les lames avec les type revolver !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jumelles "dépliables"

#20

Message par faux RôM 4x4 »

tiens nous au courant ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Répondre