Page 2 sur 18
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 2:32 pm
par raider
christian.styling a écrit :concernant le choix entre véhicule à essence ou a gazole... la durabilité et la fiabilité des moteurs à mazout a évolué depuis les incassables Mercedes 200D et autres Volvo 240D... et pas dans le bon sens...
On pourrait même dire dans le sens inverse. Depuis 30 ans les moteurs diesel ont tellement évolué que la fiabilité reste sur place tandis qu'a part l'électronique les moteurs essence n'ont pas tellement évolué.
En 80 un moteur 3 litres diesel avait à peine 100 cv tandis qu'aujourd'hui un moteur 1500 en a plus que 200.
Il y a 30 ans on voyait rarement des moteurs essence avec plus que 100.000 bornes tandis qu'aujourd'hui de plus en plus de monde roule longtemps avec sa voiture à l'essence.
Moi j'ai changé après 30 ans sur l'essence et ..... je regrette pas et en plus je dépense moins en faisant le plein. oui il y a toujours encore 15 ct de différence, mais le gros GO était assez gourmand.
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 2:34 pm
par ghimi06
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=38XAVIER BERTRAND
Ecoutez à peu prés à la 11éme minute espérons qu'il ne changera pas d'avis concernant l'alignement des taxes du diesel sur l'essence
c'est pas normal, le gazoil demande moins de raffinage
Ceci explique peut être cela
http://r0.unctad.org/infocomm/francais/ ... ilisat.htm
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 2:39 pm
par christian.styling
raider a écrit :On pourrait même dire dans le sens inverse. Depuis 30 ans les moteurs diesel ont tellement évolué que la fiabilité reste sur place tandis qu'a part l'électronique les moteurs essence n'ont pas tellement évolué.
En 80 un moteur 3 litres diesel avait à peine 100 cv tandis qu'aujourd'hui un moteur 1500 en a plus que 200.
Il y a 30 ans on voyait rarement des moteurs essence avec plus que 100.000 bornes tandis qu'aujourd'hui de plus en plus de monde roule longtemps avec sa voiture à l'essence.
Moi j'ai changé après 30 ans sur l'essence et ..... je regrette pas et en plus je dépense moins en faisant le plein. oui il y a toujours encore 15 ct de différence, mais le gros GO était assez gourmand.
et pour une grande partie des pannes... c'est plus facile et rapide à résoudre sur un moteur essence que sur un common rail

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 2:48 pm
par raider
oui, la situation s'est retourné.
D'ailleurs c'est la CE qui souhaite bien que les prix se rapprochent. Les quelques automobilistes ne font pas l'affaire mais un peu plus que la vie en général va s'encherir. Ou on verra un jour du GO détaxé pour les camions tel qu'il y en a pour les tracteurs agricoles.
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 4:13 pm
par Pat
je roule à l'essence et au mazout selon le besoin, 1,30 € le litre de go et 1,42 le litre de SP95 ce matin , ça se ressert
Au pic du pétrole, c'était 15 à 18cts d'écart

J'ai même vu ce week-end vers Martigue 1,29 contre 1,39 donc pour rentabiliser le mazout, faut un très gros moteur et rouler beaucoup
Mais, pourquoi nos représentants de l'Europe ne demandent pas l'alignement du prix de l'essence sur celui du gazoil ?
Ca serait cohérent avec leurs arguments habituels

, à moins que l'élargissement de rondelle fiscal ne fasse partie de leurs priorités non avouées

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 4:47 pm
par valJeep
zêtes marrant les gars, diesel c'est pas que le prix en soit, mais surtout la conso qui est motivante... je prends l'exemple du Cherokee, entre 2.5L TD et 2.5l essence, le mazout est bien plus économique, et en plus il a carrément plus de couple... cherchez l'erreur!
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 5:01 pm
par platplat
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 5:11 pm
par kenichi
ValJeep ... rentable pour le diesel est un mot bien trop souvent galvaudé !
je fais dans les 5000km par an avec ma voiture perso ! je ne vois pas comment rentabiliser un diesel dans ce cas

même avec le diesel à moitié prix de l'essence !
re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 5:21 pm
par valJeep
A l'achat certains véhicule diesel ne sont pas "bcp" plus cher que leur homologue essence. Pour ma part j'ai fait le calcul et je devrai récupérer la différence en 2 ans... et j’espère bien faire plus de 2 ans avec cet engin!!
mais il est vrai que je roule un peu plus que 5000 km/an...

re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. oct. 03, 2011 5:27 pm
par kenichi
pour les gros rouleurs évidemment !
et puis les "vieux" TD n'ont plus rien à voir avec les nouveaux diesels bardés d'électronique , d'injecteurs hautes pressions , de volants moteurs bi-masse et autres conneries qui claquent et coutent un bras à réparer !
