couple conique : 410 VS samurai

Modérateur : romainletu

taz
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Re: couple conique : 410 VS samurai

#11

Message par taz »

jfl a écrit :
taz a écrit :bon, après avoir vu les prix des kits et avoir comparé les rapports de démultiplication des deux modèles sur la RT...
est-ce que quelqu'un a déjà essayer de monter les couples coniques et arbres dans un pont de sam ???
Dans un Sam c'est les couples coniques du Vitara qu'il faut mettre :idée:

JF
ok, mais vu la diff de puissance AMHA au mieux il tire pareil, au pire il tire plus long !!!
non, z'en pensez quoi ??? ;)
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mudzuki
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re: couple conique : 410 VS samurai

#12

Message par mudzuki »

@ Taz,

Non, il ne tire pas + long, le Vitara a du 5,12 : 1, cela fait une sacrée différence par rapport au Samurai qui est en 3,73 : 1.

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
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pat39
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re: couple conique : 410 VS samurai

#13

Message par pat39 »

Bonne info :idée: :glouglou:
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mudzuki
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re: couple conique : 410 VS samurai

#14

Message par mudzuki »

Avant que j'oublie, il faut prendre les pignons de devant, ceux de derrière ne vont pas. Par contre il faut les monter sur les diff du Sam, avec une entretoise de +- 2,5 mm. Les entretoises tu peux les faire avec le diff du Vitara, en tournant 2 disques sur le contour extérieur, de cette manière t'as de suite les trous dedans. Faut pas oublier de fixer les axes des satellites comme ils sont plus tenus par la couronne.
Important:Les diff du Vitara ne sont pas assez costauds, ils n'ont que 2 satellites, pour 4 sur le Sam, donc surtout pas réutiliser le diff complet du Vitara.

A+, Serge
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pat39
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re: couple conique : 410 VS samurai

#15

Message par pat39 »

Connaisseur :idée:
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mudzuki
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re: couple conique : 410 VS samurai

#16

Message par mudzuki »

Je l'ai fait........................................faire par M.Measson, avec les blocs et tout le reste.

A+, Serge

Demain on va trialiser un peu, entre Zukistes
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jaadtoly
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re: couple conique : 410 VS samurai

#17

Message par jaadtoly »

salut,
y a t'il quelqun qui aurais la methode pour regle le couple conique ???
j'ai le mien qui bat la breloque :o :

merci pour l'info !!!
:idée:
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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Boule
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re: couple conique : 410 VS samurai

#18

Message par Boule »

y faut les regler au bleu de pruce mon pere sais le faire!! si vous voulez je peux demander ce soir!!
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
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re: couple conique : 410 VS samurai

#19

Message par maxou87 »

j'ai monté les deux couples conique d'un santana 410 de 88 sur mon 413 santana de 88 voie etroite et sans aucun probleme.
le rapport des couples 9x37 contre 11x41
les boitier diferentiel 4 satelites tous les deux(vehicule)
pour les boitier diferentiel sur les samurai et santana il y a eu des montage avec 2et 4 satelites et c'est pas trop une question d'année

par contre pour monter un blocage de diffe il faut un 4 satelites ainsi que pour un LR ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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maxou87
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re: couple conique : 410 VS samurai

#20

Message par maxou87 »

jaadtoly si tu a du jeu sur ton pignon d'attaque quand tu le bouge de haut en bas c'est tes roulement qui sont hs :~:
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