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re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 3:57 am
par zatoichi
D'accord c'est plus clair.
Je me suis trompé ce n'est pas sur le lien que j'ai cité plus haut mais je ne sais plus ou j'ai vu cela!
C'est à propos des HO j'ai vu comme quoi c'était à bas régime que le couple était plus élevé que les LO. Est-ce bien cela?
Y a t-il une différence de fiabilité et consommation par rapport à ces modifications?
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 9:07 am
par platplat
C'est le contraire. Le LO a son couple plus bas que le HO.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 11:39 am
par Bebop
cougar78 a écrit :Sinon j'ai revérifié et tous les 4.0 litres depuis 1991 sont bien des H.O.
173 ch SAE pour les non-H.O et 190 ch SAE pour les H.O.
les puissances que tu donne Bebop sont exprimées en ch DIN.
ben ouais, les cv SAE ça veut pas dire grand chose pour nous pauvres européens
sinon, zaitochi, TOUS les cherok, LO comme HO, BVA comme BVM sont des monstres de fiabilité, et je doute que la différence de comportement entre les HO et LO soit bien significative. Dans tous les cas, ce sont des excelents produits,
prends le mieux entretenu de ceux que tu trouveras, HO ou LO n'a que peu d'importance

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 9:14 pm
par valJeep
Bebop a écrit :ben ouais, les cv SAE ça veut pas dire grand chose pour nous pauvres européens
sinon, zaitochi, TOUS les cherok, LO comme HO, BVA comme BVM sont des monstres de fiabilité
POUR CE QUI EST DE LA MOTORISATION .... , et je doute que la différence de comportement entre les HO et LO soit bien significative. Dans tous les cas, ce sont des excelents produits,
prends le mieux entretenu de ceux que tu trouveras, HO ou LO n'a que peu d'importance

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 9:30 pm
par Bebop
de tout sauf la BVA si elle n'est pas bien entretenue

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 9:43 pm
par valJeep
Bouarf, les arbres de trans (l'arrière surtout), et les 1/2 arbres avant sont un peu juste en dimensionnement, enfin ils sont fait pour les roues d'origine.... Sinon les C-clips à l'arrière bof bof, l'électricité c'est pas le nirvana non plus... et niveau entrée d'eau / corrosion c'est pas byzance non plus.
Mais sinon je l'adore mon cherokee, C't'aprem j'ai eu un beau ptit passage ou un Patrol c'est planté 3 fois d'affilé, même après que je lui montre comment j'étais passé.... mais l'avait un peu trop pris l'apéro le graçon, ça rends les pieds lourd

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 9:46 pm
par Bebop
pour ce qui est de 1/2 arbres, seul un pied droit lourd et des pneus au dessus de 33" peuvent résulter en une casse...
j'ai cassé un arbre AR en jumpant sur un rocher avec le 4L au rupteur
sinon, l'electricité est assez merdeuse, mais le temps n'aide pas non plus...
pour ce qui est des fuites, avec une VRAIE jeep t'en as toujours, les capotes ne sont jamais vraiment etanches

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 10:17 pm
par valJeep
scuse pour les 1/2 arbres, je voulai surtout parler des croisillons, des "fusibles"
Sinon le topic parle de XJ 4.0L, pas de wrangler
Argh mais p**ain, j'aurai plus de ronds, j'aurai déjà fait pété le JK!!!
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 10:36 pm
par zatoichi
Et bien merci pour vos conseils, c'est sympa et motivant pour mes recherches...
Même les derniers de 2000 et 2001 sont aussi fiables? Ce sont quasiment les mêmes moteurs...de ce que je comprend et niveau électriques et confort c'est renforcé et mieux abouti?
Je repars à la chasse aux annonces!!!
Merci tout le monde.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 02, 2011 10:50 pm
par valJeep
Oui les derniers 4.0L, les versions "Wild sport" sont vraiment superbes, toutes options, etc... là il était vraiment arrivé à maturité. Mais ils sont pas donnés ceux-là, genre dans les 6000 roros.
cui là l'air bien:
http://www.leboncoin.fr/voitures/204960678.htm?ca=12_s