buzhug a écrit :Merci de ta réponse Gaston,
mon sam me sert de cobaye ds l'apprentissage de la mécanique auto
et je dois diavouer que je capte pas tous ce que tu me dis!
un crobart ou une photo des points à vérifier m'aiderait à comprendre, si c'est pas trop demandé.
Mais est ce normal que le problème ne se produise que moteur chaud, qu'est ce qui l'explique????
ton allumage est un vieux systeme plus utiliser de nos jours c'est 'l'allumage classique' ou "vis platinés" ou "rupteurs"...
il ouvre et ferme le circuit primaire de ta bobine il fonctionne de paire avec le condensateur(sans lui le rupteur sera cramer),et tres souvent source de pannes les plus courantes car une durée de vie tres faible(plus le rupteur vieillit et a des heures de fonctionnement,plus l'allumage se degrade car ta bobine se remplis mal ou se vide pas au bon moment donc ca modifie l'allumage)
le rupteur se trouve a l'interrieur de l'alumeur et le condensateur accroché a l'exterrieur de l'allumeur!
pour faire cours il date de quand,ou a quel kilometrage le rupteur et le condo ont ils ete changés?
parcontre ca se change pas comme une roue,ya des reglage,des calages de points a respecter,et idem pour regler les soupapes!