Blong occasionnel à l'avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nono74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blong occasionnel à l'avant

Message par nono74 »

clairon89 a écrit :çà c'est pas gagné(surtout si tu passe sur un ralentisseur pour fair le bruit):D

Comment ça ils sont mous mes amortisseurs d'origine ? :lol: Jamais entendu pareille ânerie :p
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bien les photos mais un peut trop de rouille a mon goût, route salée tout l'hiver paer chez toi ??
A première vu d'après tes photos :
Bielettes de barre stab ok même celle que tu trouve suspecte elle est juste un peut tournée vers l'extérieur. Pour voir si pas détendu/silenblocs remet un coup de clef de 17 à l'ecrou du bas de cette bielette pour voir s'il y a du jeux ? en même temps tiens avec une pince le haut de la bielette sinon elle va tournée sur son axe.

Sur le reste rien d'évident mais vu tes explication c'est peut-être un silenblocs de bras de compression ? (photos 8 et 16)
Au fait combien de Km a ton T2 ? de quel côté ça fait le bruit ?

Je vais méditer la suite :hein: :hein:
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon j’y vais aussi et je diagnostique :D des silents blocs de bras de compression qui semblent out. :( (Dernière photo de la série) Sinon il y a aussi la biellette de la barre stab qui semble ne pas être dans son assiette. :hein: A part cela, je ne vois rien de plus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

moi ça me troue l'oignon de voir que t'as des silent blocs pour le bras supérieur et que c'est un système qui a été abandonné sur les modèles d'après...
c'est comme l'évolution de l'homme ça, y'a pas que du bon...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

noelda27 a écrit :Bien les photos mais un peut trop de rouille a mon goût, route salée tout l'hiver paer chez toi ??
A première vu d'après tes photos :
Bielettes de barre stab ok même celle que tu trouve suspecte elle est juste un peut tournée vers l'extérieur. Pour voir si pas détendu/silenblocs remet un coup de clef de 17 à l'ecrou du bas de cette bielette pour voir s'il y a du jeux ? en même temps tiens avec une pince le haut de la bielette sinon elle va tournée sur son axe.

Sur le reste rien d'évident mais vu tes explication c'est peut-être un silenblocs de bras de compression ? (photos 8 et 16)
Au fait combien de Km a ton T2 ? de quel côté ça fait le bruit ?

Je vais méditer la suite :hein: :hein:
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon j’y vais aussi et je diagnostique :D des silents blocs de bras de compression qui semblent out. :( (Dernière photo de la série) Sinon il y a aussi la biellette de la barre stab qui semble ne pas être dans son assiette. :hein: A part cela, je ne vois rien de plus.

A plus

Vincent
Ok, coup de clé de 17 pour la biellette coté gauche. C'est impressionnant quand même comme ça tire dessus. Mais bon si c'est plus ou moins normal je m'alarme pas.
2 avis en faveur des silent bloc de bras de compression, je regarde ça dès que possible et je remettrai le sujet à jour.

Pour la rouille, là encore j'aurais bien aimé que le proprio d'avant soit plus soigneux (je l'ai que depuis janvier ce 4x4), c'était pas un as du karcher, surtout qu'en auvergne je suppose que les doses de sel ça doit y aller aussi :malade: . On a bien nettoyé, traité à l'antirouille et blacksonné tout le dessous du chassis au moment ou je l'ai récupéré mais ça ne guérira pas le mal qui a été fait.
Ah, et il n'a que 225000 au compteur...
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

c'est pas une super idée que d'avoir blaksonné après ton antirouille, passke de petits éclats en petits éclats l'humidité va se mettre en dessous le blakson, et va faire son chemin...
que de l'antirouille, et t'aurais gagné des sous, et du temps. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

les silent-blocs du bras de compression je viens de les changer (pas encore rouler depuis ) tout comme jeandu64 je te dires dans quelque jour si ça fait une différence de bruit
mon 4x4 de 90 et pas rouiller a coté du tiens mais moi tout les deux ans je le repeint a l'antirouille et d'une couleur différente pour mieux voir les couche
Répondre