Solide une LT230, c'est clair !Klug a écrit :Elle a quand même fait quelques bornes et pas que des sympathiques (genre le RL) avant d'exploser, la BT... Wow.
3ieme qui accroche sur 110
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110

il est possible que ta boite est prix du jeu pour cela il faut demonter et verifier les cotes vas chez un specialiste

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110

et que certains "fanatiques" utilisent des huiles type Dextron mais eux pas parce que les utilisateurs "normaux" ne sont pas aussi pointus. (sic)
Je pose l'oeil

Il me propose de passer pour contrôler le problème et vidanger le cas échéant pour remplacer avec de la Dextron...
Que penser de tout cela d'autant que ce garage "réputé" sous traite une bonne partie de ses travaux (tolerie, peinture , parallélisme etc)
Au fait j'ai payé 650 euros pour un changement de pare brise... et il paraît que c'est encore plus cher sur les Range

- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
Nul besoin d'être "fanatique", suffit simplement de savoir lire le carnet d'entretien pour savoir que les BV LT77 et R380 se lubrifient à la Dexron... et se tenir au courant des bulletins techniques de la marque pour savoir que la nouvelle recommandation pour les R380 est la Texaco MTF.bartolomite a écrit :Je viens d'avoir le garage au tel et le chef d'atelier confirme que la vidange n'a pas été faite avec une huile spéciale, et que certains "fanatiques" utilisent des huiles type Dextron mais eux pas parce que les utilisateurs "normaux" ne sont pas aussi pointus. (sic)
Il y met quoi alors dans ses BV si ce n'est de la Dexron ? Je sens qu'on va rire... si c'est de l'EP90, ne cherche pas plus loin tes problèmes d'engagement de 3ème en tous cas.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
c'est du délire içi

Sais tu où je peux obtenir ces documents de référence ?
Je me demande vraiment comment ils ont pu obtenir le statut de concessionnaire

C'est vraiment désolant mais à Lyon les Def ne s'achètent que pour la frime et du coup peu de gens sont compétents parce que la plupart des acheteurs se limitent au franchissment de trottoirs les soirs de sortie...
AFFLIGEANT

Tu comprends alors la réaction des motards (comme moi) par rapport à ces blaireaux des villes qui coupent les ronds points, t'écrase dans les virages, te coupent les priorité etc.
Il faut croire que les Def c'est assez exigeant comme mécanique pour l'entretien non ?
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
Le manuel d'atelier s'achète en concession ou chez les indépendants du Land, les bulletins techniques sont à l'usage exclusif des concessions par contre.bartolomite a écrit :Cher Mauresque
c'est du délire içi![]()
Sais tu où je peux obtenir ces documents de référence ?
Je me demande vraiment comment ils ont pu obtenir le statut de concessionnaire![]()
C'est vraiment désolant mais à Lyon les Def ne s'achètent que pour la frime et du coup peu de gens sont compétents parce que la plupart des acheteurs se limitent au franchissment de trottoirs les soirs de sortie...
AFFLIGEANT![]()
Tu comprends alors la réaction des motards (comme moi) par rapport à ces blaireaux des villes qui coupent les ronds points, t'écrase dans les virages, te coupent les priorité etc.
Il faut croire que les Def c'est assez exigeant comme mécanique pour l'entretien non ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 441
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Gap.
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
J'ai aucun interet à ecrire ce post, mais franchement, à vous lire on a un peu l'impression que vos concessionaire vous font chier exprés pour le plaisir. Vous etes sur que vous les prennez pas un peu à l'envers?

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
l'expérience montre malheureusement que la mécanique anglaise demande un flegme tout britanique et une compétence rare.
Rarement vu ce type de problème chez Toyota par exemple

Reste que le Def est choisi pour sa rusticité et que les garage se servent de cet argument pour nous faire avaler n'importe quoi...
Donc beaucoup de charlots concernant le Def outil d'une autre époque donc peu rentable pour la marque ?
En tout cas les garages compétents ne sont pas les concessionnaires c'est sur
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
Les pauvres, c'est vrai qu'on est durs de dire preuves à l'appui qu'ils ne savent pas faire le métier pour lequel ils sont chèrement payés... On devrait pas. D'ailleurs pour me racheter, la prochaine fois qu'une concession fait une connerie majeure sur mon véhicule, je fais envoyer des fleurs et une ballotine de chocolats au chef d'atelier sur ton compte. D'accord ?Gabrielle a écrit :à vous lire on a un peu l'impression que vos concessionaire vous font chier exprés pour le plaisir. Vous etes sur que vous les prennez pas un peu à l'envers?![]()
T'as de la chance que j'aille jamais en concession

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: 3ieme qui accroche sur 110
extrait du texte de bartolomiteMauresque a écrit :C'est mieux de tourner à la MTF dans une R380, non ?jean-yves 26 a écrit :attention pour la boite il faut de la dextron ou assimilé
et que certains "fanatiques" utilisent des huiles type Dextron mais eux pas parce que les utilisateurs "normaux" ne sont pas aussi pointus. (sic)
fanatique, intrégriste même, attention Mau, un jour je me ferai exploser avec le def.


ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)