AttentionNono38 vieux montagnard a écrit :christian.styling a écrit :d'accord d'accordbon... mais un mixte qui est en gomme normale ne sera jamais un pneu neige quoi... ]
ok merci christian pour l'info sur le globetrotter, si le dessin est similaire au All terrain, c'st super si je peux en trouver. J'avais des AT en monte non autorisée jusqu'a ce que le controle technique me jette et je les ai gardé 60000kms !!!!!
![]()
le dessin n'en fait pas la performance
car la gomme n'est pas du tout la meme
sur du BFG la gomme est multicouche cela donne un comportement egal (ou presque) avec le taux d'usure
neuf l'attaque du crampon est plus dur pour compenser une flexion plus importante
un crampon a 50% d'usure plus souple pour compenser la perte de souplesse
pour un GLOBE trotter lui il est d'une seule technique de gomme qui est plus sensible au froid donc durcit plus vite au froid et devient plus glissant
un globe freine plus long qu'un BFG dans les memes conditions