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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 12:50 pm
par geraldvart2
pourquoi2b a écrit :en voilà une bien belle explication....

merci.....

de rien , je suis la pour ca :diable:

cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience :) ) m'a etait donne a l'epoque ( il y a 20 ans ) par un de mes profs lors de mes etudes ... je transmets donc :cool:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 12:52 pm
par pourquoi2b
geraldvart2 a écrit :de rien , je suis la pour ca :diable:

cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience :) ) m'a etait donne a l'epoque ( il y a 20 ans ) par un de mes profs lors de mes etudes ... je transmets donc :cool:

en 20 ans...
il y a peut être eu du changement, non????? :hein:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 12:56 pm
par golfette
c est donc le moteur qui etait installé sur la nissan primera, vdi et dci c est juste une histoire de turbo a geometrie variable, et quelque retouches fonctionnelles et esthetiques.

lorsque tu est sur 2Wd, tu est donc en deux roues motrices, et c est une traction, donc tes roues avant te tires.
lorsque tu est en auto, tu est en traction avant, et si le besoin s en fait sentir le vehicule transmet de la puissance au roues arrieres!!!
et enfin en lock, c est quatre roues motrices avec differentiel centrale bloqué, donc le couple est reparti ``equitablement`` entre les deux trains roulants....

tu vas bien t eclaté dans la bouillasse et sur la neige !!! ;) :cool:
et en famille!! oui monsieur !! :diable: :clap:

depuis que je possede le mlien rien a signalé, a part le frein a main qui qui fait caguer un peu, mais rien de grave!!
ca roule fort, ca tiens le parquet meme sous la flotte, ca freine fort,ca eclaire tres bien, confort et tout et tout grand coffre.....

bien venu chez nini !!
:diable: :cool:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 12:59 pm
par pourquoi2b
golfette a écrit :c est donc le moteur qui etait installé sur la nissan primera, vdi et dci c est juste une histoire de turbo a geometrie variable, et quelque retouches fonctionnelles et esthetiques.

lorsque tu est sur 2Wd, tu est donc en deux roues motrices, et c est une traction, donc tes roues avant te tires.
lorsque tu est en auto, tu est en traction avant, et si le besoin s en fait sentir le vehicule transmet de la puissance au roues arrieres!!!
et enfin en lock, c est quatre roues motrices avec differentiel centrale bloqué, donc le couple est reparti ``equitablement`` entre les deux trains roulants....

tu vas bien t eclaté dans la bouillasse et sur la neige !!! ;) :cool:
et en famille!! oui monsieur !! :diable: :clap:

depuis que je possede le mlien rien a signalé, a part le frein a main qui qui fait caguer un peu, mais rien de grave!!
ca roule fort, ca tiens le parquet meme sous la flotte, ca freine fort,ca eclaire tres bien, confort et tout et tout grand coffre.....

bien venu chez nini !!
:diable: :cool:


merci..... ;)

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:02 pm
par geraldvart2
pourquoi2b a écrit :en 20 ans...
il y a peut être eu du changement, non????? :hein:
aucun changement .... ce qui est dit est dit :diable:

pour ce qui est du blocage de diffentiel voila un lien

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... locage.htm

j'en remercies son auteur , c'est une explication du fonctionnement tres clair maintenant a savoir quand on l'utilise c'est tres simple , quand l'adherence ne se fait plus :diable: mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " cela engendre une force sur les pignons du pont car ils ont "locker" et les planetaires ne sont plus la pour jouer leurs roles ...

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:05 pm
par golfette
;)
pourquoi2b a écrit :merci..... ;)

verifie juste que tu as la bonne huile dans ton moteur .... ;)
la vidange et le remplacement filtre a huile , a air son facile et peu honereux, :clap: :cool:
part contre mon filtre a gazoil est une merdasse a changer !!! ;)

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:08 pm
par golfette
mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...[/quote]

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:12 pm
par geraldvart2
golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D [/quote]

je parlais de la direction , desole :D tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche ;)

par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche :D )

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:15 pm
par geraldvart2
golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D [/quote]

ahh j'oubliais !!! tu insinue que mon cote pedagogue n'est pas bon ? :diable:

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Posté : mar. sept. 20, 2011 1:17 pm
par pourquoi2b
geraldvart2 a écrit :aucun changement .... ce qui est dit est dit :diable:

pour ce qui est du blocage de diffentiel voila un lien

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... locage.htm

j'en remercies son auteur , c'est une explication du fonctionnement tres clair maintenant a savoir quand on l'utilise c'est tres simple , quand l'adherence ne se fait plus :diable: mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " cela engendre une force sur les pignons du pont car ils ont "locker" et les planetaires ne sont plus la pour jouer leurs roles ...


:clap: :clap: :clap: :clap:

tu ne peux pas braquer???? :hein: :hein: :hein: :hein:
faut se mettre en "auto"???? :hein: :hein: :hein: