pourquoi2b a écrit :en voilà une bien belle explication....
merci.....
de rien , je suis la pour ca

cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience


Modérateurs : christian.styling, vincent sch
pourquoi2b a écrit :en voilà une bien belle explication....
merci.....
geraldvart2 a écrit :de rien , je suis la pour ca
cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience) m'a etait donne a l'epoque ( il y a 20 ans ) par un de mes profs lors de mes etudes ... je transmets donc
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golfette a écrit :c est donc le moteur qui etait installé sur la nissan primera, vdi et dci c est juste une histoire de turbo a geometrie variable, et quelque retouches fonctionnelles et esthetiques.
lorsque tu est sur 2Wd, tu est donc en deux roues motrices, et c est une traction, donc tes roues avant te tires.
lorsque tu est en auto, tu est en traction avant, et si le besoin s en fait sentir le vehicule transmet de la puissance au roues arrieres!!!
et enfin en lock, c est quatre roues motrices avec differentiel centrale bloqué, donc le couple est reparti ``equitablement`` entre les deux trains roulants....
tu vas bien t eclaté dans la bouillasse et sur la neige !!!![]()
et en famille!! oui monsieur !!![]()
depuis que je possede le mlien rien a signalé, a part le frein a main qui qui fait caguer un peu, mais rien de grave!!
ca roule fort, ca tiens le parquet meme sous la flotte, ca freine fort,ca eclaire tres bien, confort et tout et tout grand coffre.....
bien venu chez nini !!
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aucun changement .... ce qui est dit est ditpourquoi2b a écrit :en 20 ans...
il y a peut être eu du changement, non?????![]()
pourquoi2b a écrit :merci.....![]()
golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...
golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...
geraldvart2 a écrit :aucun changement .... ce qui est dit est dit
pour ce qui est du blocage de diffentiel voila un lien
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... locage.htm
j'en remercies son auteur , c'est une explication du fonctionnement tres clair maintenant a savoir quand on l'utilise c'est tres simple , quand l'adherence ne se fait plusmais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " cela engendre une force sur les pignons du pont car ils ont "locker" et les planetaires ne sont plus la pour jouer leurs roles ...
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