pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

geraldvart2
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#11

Message par geraldvart2 »

pourquoi2b a écrit :en voilà une bien belle explication....

merci.....

de rien , je suis la pour ca :diable:

cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience :) ) m'a etait donne a l'epoque ( il y a 20 ans ) par un de mes profs lors de mes etudes ... je transmets donc :cool:
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21831
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#12

Message par pourquoi2b »

geraldvart2 a écrit :de rien , je suis la pour ca :diable:

cette explication ( que je soutien aujourd'hui avec l'experience :) ) m'a etait donne a l'epoque ( il y a 20 ans ) par un de mes profs lors de mes etudes ... je transmets donc :cool:

en 20 ans...
il y a peut être eu du changement, non????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#13

Message par golfette »

c est donc le moteur qui etait installé sur la nissan primera, vdi et dci c est juste une histoire de turbo a geometrie variable, et quelque retouches fonctionnelles et esthetiques.

lorsque tu est sur 2Wd, tu est donc en deux roues motrices, et c est une traction, donc tes roues avant te tires.
lorsque tu est en auto, tu est en traction avant, et si le besoin s en fait sentir le vehicule transmet de la puissance au roues arrieres!!!
et enfin en lock, c est quatre roues motrices avec differentiel centrale bloqué, donc le couple est reparti ``equitablement`` entre les deux trains roulants....

tu vas bien t eclaté dans la bouillasse et sur la neige !!! ;) :cool:
et en famille!! oui monsieur !! :diable: :clap:

depuis que je possede le mlien rien a signalé, a part le frein a main qui qui fait caguer un peu, mais rien de grave!!
ca roule fort, ca tiens le parquet meme sous la flotte, ca freine fort,ca eclaire tres bien, confort et tout et tout grand coffre.....

bien venu chez nini !!
:diable: :cool:
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21831
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#14

Message par pourquoi2b »

golfette a écrit :c est donc le moteur qui etait installé sur la nissan primera, vdi et dci c est juste une histoire de turbo a geometrie variable, et quelque retouches fonctionnelles et esthetiques.

lorsque tu est sur 2Wd, tu est donc en deux roues motrices, et c est une traction, donc tes roues avant te tires.
lorsque tu est en auto, tu est en traction avant, et si le besoin s en fait sentir le vehicule transmet de la puissance au roues arrieres!!!
et enfin en lock, c est quatre roues motrices avec differentiel centrale bloqué, donc le couple est reparti ``equitablement`` entre les deux trains roulants....

tu vas bien t eclaté dans la bouillasse et sur la neige !!! ;) :cool:
et en famille!! oui monsieur !! :diable: :clap:

depuis que je possede le mlien rien a signalé, a part le frein a main qui qui fait caguer un peu, mais rien de grave!!
ca roule fort, ca tiens le parquet meme sous la flotte, ca freine fort,ca eclaire tres bien, confort et tout et tout grand coffre.....

bien venu chez nini !!
:diable: :cool:


merci..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
geraldvart2
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#15

Message par geraldvart2 »

pourquoi2b a écrit :en 20 ans...
il y a peut être eu du changement, non????? :hein:
aucun changement .... ce qui est dit est dit :diable:

pour ce qui est du blocage de diffentiel voila un lien

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... locage.htm

j'en remercies son auteur , c'est une explication du fonctionnement tres clair maintenant a savoir quand on l'utilise c'est tres simple , quand l'adherence ne se fait plus :diable: mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " cela engendre une force sur les pignons du pont car ils ont "locker" et les planetaires ne sont plus la pour jouer leurs roles ...
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#16

Message par golfette »

;)
pourquoi2b a écrit :merci..... ;)

verifie juste que tu as la bonne huile dans ton moteur .... ;)
la vidange et le remplacement filtre a huile , a air son facile et peu honereux, :clap: :cool:
part contre mon filtre a gazoil est une merdasse a changer !!! ;)
Avatar du membre
golfette
Banni
Messages : 2657
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : corse
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#17

Message par golfette »

mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...[/quote]

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D
geraldvart2
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#18

Message par geraldvart2 »

golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D [/quote]

je parlais de la direction , desole :D tu peux avancer ou reculer , mais ni a droite ni a gauche ;)

par contre c'est un repartiteur de couple et non un vrais differentiel sur le xtrail donc
tu devrais pouvoir tourner tes roues ( droite ou a gauche :D )
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
geraldvart2
Quatre-Quatreux
Messages : 152
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#19

Message par geraldvart2 »

golfette a écrit :mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " ...

pas clair cette affaire une roue c est fait pour tourner , surtout si tu veux avancer ou reculer non ? :D [/quote]

ahh j'oubliais !!! tu insinue que mon cote pedagogue n'est pas bon ? :diable:
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21831
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#20

Message par pourquoi2b »

geraldvart2 a écrit :aucun changement .... ce qui est dit est dit :diable:

pour ce qui est du blocage de diffentiel voila un lien

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... locage.htm

j'en remercies son auteur , c'est une explication du fonctionnement tres clair maintenant a savoir quand on l'utilise c'est tres simple , quand l'adherence ne se fait plus :diable: mais surtout ne jamais mais alors jamais tourner les roues en mode " blocage de differentiel " cela engendre une force sur les pignons du pont car ils ont "locker" et les planetaires ne sont plus la pour jouer leurs roles ...


:clap: :clap: :clap: :clap:

tu ne peux pas braquer???? :hein: :hein: :hein: :hein:
faut se mettre en "auto"???? :hein: :hein: :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre