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re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 2:43 pm
par Pat
Db a écrit :En 2004 pour les tarifs d'entretien périodique,
Nissan était 2 fois moins cher que Toy qui était 2 fois moins cher que Mitsu.
En fait le mieux c'est de les appeler et de leur demander les taris des entretiens périodiques.
Le reste devrait suivre
Oui mais depuis, ils ont doublé la capacité du carter d'huile du Patrol
Je sais, c'est méchant

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 4:57 pm
par cougar78
je te conseillerais le duo Tahoe/Suburban.
C'est TRES fiable (Comparé aux mazouts modernes, y compris la BVA), et les coûts d'entretiens sont vraiments intéressants si on se fourni en pièces directement aux States.
Et puis esthétiquement je trouve ces gros 4x4 plus attrayants que leurs homologues nippons, mais bon là c'est une affaire de goûts...
En ce qui concerne la conso n'oublies pas l'option "ethanol", un simple boitier reprogrammé suffit pour rouler à 100% d'E85. Vu les prix pratiqués à la pompe c'est plus rentable au final qu'un diesel. Reste à trouver des pompes délivrant ce carburant prés de chez toi bien sûr....

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 6:57 pm
par Db
Pat a écrit :...Je sais, c'est méchant
Je dirais même ................ aller non ce ne serait pas sympa
Tu sais très bien qu'en 2004 le carter était changé depuis longtemps.

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:32 pm
par Pat
Oui, faut rester sympa sur ce forum
Quand au Patrol c'est sans doute un des meilleurs achats actuellement, le tout, comme pour les autres vu l'age et le kilométrage, est de ne pas se tromper à l'achat et d'éviter la 'blague à X000 €' , ce qui est plus facile avec des véhicules connus et répandus si on passe par un garage car le choix et la pièce existent

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:53 pm
par christian.styling
.../... vous parlez de "GR" renô... ?

je croyais qu'il s’agissait de "Patrol" Nisan

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:59 pm
par Db
christian.styling a écrit :.../... vous parlez de "GR" renô... ?

je croyais qu'il s’agissait de "Patrol" Nisan
Non, non, on parle de ces derniers dinosaures fabriqués entièrement au Japon
pas sous licence chez les Ibériques

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : dim. sept. 18, 2011 2:16 pm
par platplat
Pat a écrit :Oui, faut rester sympa sur ce forum
Ah nan, c'est pas marqué dans les rêgles......

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : jeu. sept. 22, 2011 12:24 am
par pierre_gibran
cougar78 a écrit :je te conseillerais le duo Tahoe/Suburban.
C'est TRES fiable (Comparé aux mazouts modernes, y compris la BVA), et les coûts d'entretiens sont vraiments intéressants si on se fourni en pièces directement aux States.
Et puis esthétiquement je trouve ces gros 4x4 plus attrayants que leurs homologues nippons, mais bon là c'est une affaire de goûts...
En ce qui concerne la conso n'oublies pas l'option "ethanol", un simple boitier reprogrammé suffit pour rouler à 100% d'E85. Vu les prix pratiqués à la pompe c'est plus rentable au final qu'un diesel. Reste à trouver des pompes délivrant ce carburant prés de chez toi bien sûr....
pour le blazer, je connais et en effet les pièces sont pas chères, par contre tahoe, j'ai entendu dire que c'était un cran plus couteux, ainsi que l'assurance.
(pour mon blazer, 500 euros tous risques)
re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : mar. sept. 27, 2011 9:43 am
par cougar78
Pour les pièces, hormis les grosses pièces spécifiques telles que bloc moteur-boite- ponts je pense que c'est à peu prés équivalent entre un Blazer et un Tahoe, ça reste la même marque hein !
Pour l'assurance par contre je ne sais pas, mais il serait effectivement logique qu'elle soit plus chère pour le plus gros et le plus puissant...
re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva
Posté : jeu. sept. 29, 2011 8:42 pm
par lixbeo
zounours63 a écrit :sur le did : la vidange de la BVA coute (crepine comprise) env. 1000€ en concess et m'est revenu a 250€ en l'effectuant moi-meme
le cout de la vidange des ponts et de la BT est ridicule (de memoire ya pour 40€ d'huile mais ce n'est aps la meme entre ponts et BT mais cela fera 2vidanges)
j'ai effectué ces travaux suite a l'achat du "parpaing bleu"

pour repartir sur des bases saines
en 10.000km et 9 mois ce sont les seuls frais que j'ai fait
je ne sais aps si cela va faire avance le schmilblick mais bon...
Tu y vas fort, c'est 450 euros chez Mitsu la vidange de BVA et 250 pour les ponts et la BT