comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#11

Message par Pat »

Db a écrit :En 2004 pour les tarifs d'entretien périodique,
Nissan était 2 fois moins cher que Toy qui était 2 fois moins cher que Mitsu.

En fait le mieux c'est de les appeler et de leur demander les taris des entretiens périodiques.
Le reste devrait suivre

Oui mais depuis, ils ont doublé la capacité du carter d'huile du Patrol :sifflote:

Je sais, c'est méchant :D
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#12

Message par cougar78 »

je te conseillerais le duo Tahoe/Suburban.
C'est TRES fiable (Comparé aux mazouts modernes, y compris la BVA), et les coûts d'entretiens sont vraiments intéressants si on se fourni en pièces directement aux States.
Et puis esthétiquement je trouve ces gros 4x4 plus attrayants que leurs homologues nippons, mais bon là c'est une affaire de goûts... :D

En ce qui concerne la conso n'oublies pas l'option "ethanol", un simple boitier reprogrammé suffit pour rouler à 100% d'E85. Vu les prix pratiqués à la pompe c'est plus rentable au final qu'un diesel. Reste à trouver des pompes délivrant ce carburant prés de chez toi bien sûr.... ;)
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2005
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#13

Message par Db »

Pat a écrit :...Je sais, c'est méchant :D

Je dirais même ................ aller non ce ne serait pas sympa

Tu sais très bien qu'en 2004 le carter était changé depuis longtemps. :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#14

Message par Pat »

Oui, faut rester sympa sur ce forum ;)

Quand au Patrol c'est sans doute un des meilleurs achats actuellement, le tout, comme pour les autres vu l'age et le kilométrage, est de ne pas se tromper à l'achat et d'éviter la 'blague à X000 €' , ce qui est plus facile avec des véhicules connus et répandus si on passe par un garage car le choix et la pièce existent :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103709
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#15

Message par christian.styling »

.../... vous parlez de "GR" renô... ? :D
je croyais qu'il s’agissait de "Patrol" Nisan :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2005
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#16

Message par Db »

christian.styling a écrit :.../... vous parlez de "GR" renô... ? :D
je croyais qu'il s’agissait de "Patrol" Nisan :D

Non, non, on parle de ces derniers dinosaures fabriqués entièrement au Japon :)
pas sous licence chez les Ibériques :lol:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#17

Message par platplat »

Pat a écrit :Oui, faut rester sympa sur ce forum ;)

:)
Ah nan, c'est pas marqué dans les rêgles...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#18

Message par pierre_gibran »

cougar78 a écrit :je te conseillerais le duo Tahoe/Suburban.
C'est TRES fiable (Comparé aux mazouts modernes, y compris la BVA), et les coûts d'entretiens sont vraiments intéressants si on se fourni en pièces directement aux States.
Et puis esthétiquement je trouve ces gros 4x4 plus attrayants que leurs homologues nippons, mais bon là c'est une affaire de goûts... :D

En ce qui concerne la conso n'oublies pas l'option "ethanol", un simple boitier reprogrammé suffit pour rouler à 100% d'E85. Vu les prix pratiqués à la pompe c'est plus rentable au final qu'un diesel. Reste à trouver des pompes délivrant ce carburant prés de chez toi bien sûr.... ;)
pour le blazer, je connais et en effet les pièces sont pas chères, par contre tahoe, j'ai entendu dire que c'était un cran plus couteux, ainsi que l'assurance.
(pour mon blazer, 500 euros tous risques)
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#19

Message par cougar78 »

Pour les pièces, hormis les grosses pièces spécifiques telles que bloc moteur-boite- ponts je pense que c'est à peu prés équivalent entre un Blazer et un Tahoe, ça reste la même marque hein !
Pour l'assurance par contre je ne sais pas, mais il serait effectivement logique qu'elle soit plus chère pour le plus gros et le plus puissant...
Avatar du membre
lixbeo
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
Statut : Hors ligne

re: comparo couts d'entretiens gros 4x4 bva

#20

Message par lixbeo »

zounours63 a écrit :sur le did : la vidange de la BVA coute (crepine comprise) env. 1000€ en concess et m'est revenu a 250€ en l'effectuant moi-meme
le cout de la vidange des ponts et de la BT est ridicule (de memoire ya pour 40€ d'huile mais ce n'est aps la meme entre ponts et BT mais cela fera 2vidanges)

j'ai effectué ces travaux suite a l'achat du "parpaing bleu" :D pour repartir sur des bases saines
en 10.000km et 9 mois ce sont les seuls frais que j'ai fait

je ne sais aps si cela va faire avance le schmilblick mais bon... ;)
Tu y vas fort, c'est 450 euros chez Mitsu la vidange de BVA et 250 pour les ponts et la BT
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
Répondre