Recherche pneus a tendance mixte en 17

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Recherche pneus a tendance mixte en 17

Message par Jo49 »

Pour moi, biens été comme hiver mais la douceur angevine fait que le verglas et la neige sont rares chez nous! Très rassurants sur le mouillé, même au dessous de 5° ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Merci pour vos réponses.
je pense que je vais me diriger vers les TOYO OPAT.
j'ai lu pas mal de bien sur ces pneus et ma taille de pneu existe chez eux.
je vous tient au courant des qu'ils sont montés sur le gros.

A+
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

kenichi a écrit :parait que c'est pas le top dès que la température baisse ? sans parler de neige, juste de route froide l'hiver !
vous confirmez les utilisateurs ou c'est juste que le test a été fait de façon trop poussé que le pneu a avoué des limites ?
Image
Imager

le pneu mixte n'est pas un pneu hivernal
Michelin ou pas
voir la différence entre les profils mais aussi les carcasses et gommes
donc dans le domaine du mixte faire le choix pour son roulage est une grande et grosse erreur

Personne pense a faire un raid avec des pneus hiver......
Il faut pas confondre
le LC se comporte bien sur route avec de l'eau mais sur la neige il devient rapidement une luge et surtout dans le freinage ou là le poids de nos amis les 4X4 n'est pas une avantage
là ou une Clio va freiner et s’arrêter dans les 20 m le 4X4 va lui dépasser les 40m avec les pneus mixtes
donc quand vous avez besoin de changer vos pneus
n'allez pas vers la performance sous la neige pour un mixte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

merci oui j'ai bien compris ... d'où ma réflexion sur la tenue de route sur routes froides ! et non verglacées, enneigées ou détemprées !

mais vu le prix des montes 4x4 je pense que tout le monde n'a pas 4 pneus routes, 4 mixtes et 4 hiver en plus ! et il me parait intéressant de savoir si un pneu , sans être un pneu neige ou hiver , garde ses caractéristiques à baisse température !

dans le test que j'ai lu sur le Michelin, il était indiqué que par la composition même de sa gomme, dès que les températures baissaient et que la route était froide (- de 5° il me smeble mais je n'ai plus les chiffres précis en tête), la gomme durcissait et le pneu perdait un peu de sa tenue de route !

c'est tout ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
eric def 90 300 dti
Modérateur

kenichi a écrit :merci oui j'ai bien compris ... d'où ma réflexion sur la tenue de route sur routes froides ! et non verglacées, enneigées ou détemprées !

mais vu le prix des montes 4x4 je pense que tout le monde n'a pas 4 pneus routes, 4 mixtes et 4 hiver en plus ! et il me parait intéressant de savoir si un pneu , sans être un pneu neige ou hiver , garde ses caractéristiques à baisse température !

dans le test que j'ai lu sur le Michelin, il était indiqué que par la composition même de sa gomme, dès que les températures baissaient et que la route était froide (- de 5° il me smeble mais je n'ai plus les chiffres précis en tête), la gomme durcissait et le pneu perdait un peu de sa tenue de route !

c'est tout ...
OUI a partir de 7° on va vers la vitrification de la gomme
resultat a 50km/ on augmente de 10m la distance de freinage pour une petite voiture

Pour le problème économique pour ma part je pense que la sécurité est largement moins chere que le deuxième jeu de roue

Pour ton info l'année derniere dans le 91 il y avait de la neige
pour le boulot j'ai une Megane avec en hiver 4 pneus hiver
Pour atteindre la gare une il y a une belle montée
et je vaisl deposer ma femme a cette gare en haut de la cote
et je vais prendre le 4X4 avec les Mud (je viens de finir un essai produit sur un terrain) et là le Land a jouer le module fou avec peu ou pas d’adhérence
grande rigolade de madame
demi tour (tres rapide) et changement de véhicule et sans problème la Megane monte comme une fleur

le soir changement par des Mixtes (en plus vraiment neuf, je venais de recevoir des produits a essayer)
la cote se présente et elle va rester devant moi car mise a part faire chauffer les pneus je suis pas vraiment efficace

Puis j'ai fais des essais de freinage et j'ai deja parlé de cela sur d'autres inters
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour le problème économique pour ma part je pense que la sécurité est largement moins chere que le deuxième jeu de roue
Je suis convaincu. Pour le problème économique je ne roule pas en mud sur route, cela coûte trop cher d'user des crampons pour rien sur le macadam. Et pour la question de sécurite hivernale, j'ai reçu des pneus finlandais tout neufs :cool:
eric def 90 300 dti a écrit :...la cote se présente et elle va rester devant moi car mise a part faire chauffer les pneus je suis pas vraiment efficace
Reste à savoir si tu aurais vu le bout de la côte avec une monte en pneus hiver ? Là, madame aurait eu le droit de rire :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

ejeepsien a écrit :Je suis convaincu. Pour le problème économique je ne roule pas en mud sur route, cela coûte trop cher d'user des crampons pour rien sur le macadam. Et pour la question de sécurite hivernale, j'ai reçu des pneus finlandais tout neufs :cool:

Reste à savoir si tu aurais vu le bout de la côte avec une monte en pneus hiver ? Là, madame aurait eu le droit de rire :D
OUI car j'ai mis les pneus hiver (j'ai la totale dans la gamme) et là un grand bonheur surtout dans la descente et mieux que la Megane
Pour moi j'ai bien eu chaud car j'ai passer l'apres midi a essayer tous les pneus du garage
et profiter pour faire des photos pour le boulot
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Pour moi j'ai bien eu chaud car j'ai passer l'apres midi a essayer tous les pneus du garage...
C'est un métier. Et c'est vraiment :cool: que tu fasses part ici de tes expériences.

NB : rien de sexuel dans expérience, je veux dire.
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

Bonjour,

aprés de longues hesitations j'ai fini par mettre des GENERAL GRABBER AT.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
f.cosnuau@gmail.com
Quatre-Quatreux

Choix pneu "mixte"

Message par f.cosnuau@gmail.com »

voyou82c a écrit :Bonjour,

aprés de longues hesitations j'ai fini par mettre des GENERAL GRABBER AT.
Bonjour,
J'ai un Nissan Terrano 2 long 3.0 comme toi voyou82 actuellement chaussé avec des Yokohama ATS en 235 65 17 108V qui arrivent après 55000 km en fin de vie d'ici je pense environ 5000km. Ces pneus ne m'ont jamais trahis, ternie de route et off road bien. Je cherche cependant pour des sorties chemins gras l'hiver des pneus un peu plus "typé" mais sans tomber dans du Mud ne faisant pas de bourbier. J'aurais aimé des Goodyear wrangler MT/R mais impossible de trouver des stocks en 235 65 17. Sinon j'hésite avec les grabber AT qui ont l'air bonne presse, peux tu me dire voyou ce que tu penses de ces pneus? Sinon les toyo ont l air bien si quelqu'un a un retour je suis preneur. Sinon il me faudrait acheter des jantes en 16 mais bon si je pouvais éviter ça...
Merci de vos retour et a bientôt peut être dans les chemins en région centre...si ça intéresse certains des sorties me contacter.
Répondre