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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : dim. sept. 04, 2011 11:41 pm
par yves 83
trucni73 a écrit :Meme avec un auto-debloquant ca ne gene pas ! ( Type Detroit Locker etc... )
Du moment qu'il est en 4x2, le differentiel n'est pas bloqué puisqu'il se bloque que quand il reçoit du couple de l'arbre de transmission !
Mais en effet, tes demi-arbres ne vont pas apprecier...
Un GL les feront moins souffrir mais bon, tu passeras par du renforcé un jour !

un jour

peu etre

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 8:13 am
par Bebop
on externalise la taverne là

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 8:19 am
par Jeeper63
OK un glissement mais quel modéle en 80% ou 90% (pour sauvgardé la mecanique) ce monte sur un pont d'origine dana 30 sans trop ce faire chier : Yukon, Detroit, Arb, Spartan .... etc ?
Pourquoi il y a une telle difference de prix entre telle et telle modéle ? Que me conseillé vous ?
Merci
re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 9:18 am
par trucni73
True Trac de Eaton ( meme fabricant que les Detroit Locker )

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 9:48 am
par valJeep
trucni73 a écrit :True Trac de Eaton ( meme fabricant que les Detroit Locker )
J'en profites au passage.
Le True Trac en FULL-TIME avec une NP 242, ça donne quoi, nickel ou dangereux??

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 10:49 am
par trucni73
valJeep a écrit :J'en profites au passage.
Le True Trac en FULL-TIME avec une NP 242, ça donne quoi, nickel ou dangereux??
Pas de soucis !
Un glissement limité ne gene pas sur route... La preuve, y en a d'origine à l'arriere !

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 10:51 am
par Jeeper63
Merci pour votre aide, je suppose qu'il faut que je prenne un modéle avec un ratio 3.55 comme mon origine, autrement ca ira pas ?
re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 11:13 am
par trucni73
Jeeper63 a écrit :Merci pour votre aide, je suppose qu'il faut que je prenne un modéle avec un ratio 3.55 comme mon origine, autrement ca ira pas ?
Evidemment !

re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 12:39 pm
par reivax22
trucni73 a écrit :Pas de soucis !

Un glissement limité ne gene pas sur route... La preuve, y en a d'origine à l'arriere !

je suis surpris quand même
Sur un LJ (toyota) avec un glissement limité d'origine arrière , avec un powertrax à l'avant , moyeux engagés , en 4 roues motrices longues sur la route , ben le rond point tu le traverses ! Tu tournes plus vraiment comme en 2 roues.
J'aurais pensé à un comportement similaire avec un NP242 en Full time .
Mais si vous dites sans soucis , je vous crois.
re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?
Posté : lun. sept. 05, 2011 1:06 pm
par valJeep
reivax22 a écrit : 
je suis surpris quand même
Sur un LJ (toyota) avec un glissement limité d'origine arrière , avec un powertrax à l'avant , moyeux engagés , en 4 roues motrices longues sur la route , ben le rond point tu le traverses ! Tu tournes plus vraiment comme en 2 roues.
J'aurais pensé à un comportement similaire avec un NP242 en Full time .
Mais si vous dites sans soucis , je vous crois.
J'ai du mal à trouver un avis unanime sur ce sujet, mais bon, le powertrax, c'est pas non plus un true trac... je trouve le principe de l'autodébloquant beaucoup moins intéressant que le torsen.