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re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:29 am
par mich07
vitoux a écrit :Bonjour
Ma question ne concerne pas des conditions pour laquelle on doit passer en 4x4,je sais bien que l'on ne doit pas y passer sur route sèche ou mouillée.
En fait lorsque je souhaite passer en 4x4 le temps d'enclenchement du pont avant peut être relativement long et le voyant clignote longuement.

Tu peux effectivement vidanger ton boitier de transmission, ou tout du moins faire le niveau, sinon vérifie l'état de tes durites qui y arrivent, ainsi que celles se connectant au deux électrovannes dans le coin droit (coté volant) compartiment moteur. Vérifie aussi celle qui se connecte sous la voiture sur le boitier de la boite de transfert...celle ci c"était débranchée sur la mienne, et allongeait considérablement le temps d'enclenchement...

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 9:35 am
par vitoux
Bonjour

Merci à Této et Mich
Je vais vérifier les durites

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 11:05 am
par této
Tant qu'à vérifier, prévois de les changer ...

Elles craquellent parait il assez vite ...

A +

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. août 29, 2011 11:35 am
par vitoux
Merci pour le tuyau :D

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : jeu. sept. 01, 2011 8:31 am
par Labrelle
mich07 a écrit :Tu peux effectivement vidanger ton boitier de transmission, ou tout du moins faire le niveau, sinon vérifie l'état de tes durites qui y arrivent, ainsi que celles se connectant au deux électrovannes dans le coin droit (coté volant) compartiment moteur. Vérifie aussi celle qui se connecte sous la voiture sur le boitier de la boite de transfert...celle ci c"était débranchée sur la mienne, et allongeait considérablement le temps d'enclenchement...
De quel boitier tu parles j'ai du mal à le visualiser :hein:

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : jeu. sept. 01, 2011 8:41 am
par mich07
Boitier d'enclanchement du pont avant....avant droit du véhicule, (on voit le carter d-huile en arriere plan) le vis de remplissage se trouve au dessus du "d" de 4wd.
Les deux durites de dépression qui y arrivent sont celles qui partent des deux électrvannnes situées dans le coin droit du compartiment moteur.... ;)




Labrelle a écrit :De quel boitier tu parles j'ai du mal à le visualiser :hein:

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : jeu. sept. 01, 2011 10:05 am
par mich07
Boitier d'enclenchement sur boite de transfert.

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : jeu. sept. 01, 2011 12:29 pm
par ange_remy
tien cette durite la jamais fait attention vaudra je matte sa
et merci pour cette photo :)

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : dim. sept. 04, 2011 11:50 pm
par Labrelle
Merci pour la photo, sa se situe vers la boite?

re: ENCLENCHEMENT PONT AVANT

Posté : lun. sept. 05, 2011 12:03 am
par françois fou
le temps de réaction de l'enclenchement vient du fait que tant que tes pignons sont en prise rien ne coulisse. Donne un à-coup sur l'accélération ou débraye/embraye et ça passe tout de suite. Le déverrouillage se fera mieux avec les roues avant droites et avec le même à-coup dans la transmission.
Si le manuel du conducteur précise de ne pas enclencher le pont avant sur sol dur, il le dit possible sur route fortement mouillée.(et pas trop sinueuse je suppose).