Remplacer mon TII

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacer mon TII

Message par allanland »

Perso, j'ai un KZJ 95 en 8 places ;)

2 avant, 3 au milieu et les 3 dernières dans le coffre. En fait deux demi-banquettes de 1 place et demi qui sont amovibles, ou repliables sur les cotés, ce qui te permet de bénéficier d'un grand coffre.

Véhicule très polyvalent, fiable (si si :D ) agréable au quotidien.

Le KZJ 95, avant 2001, fait 125 cv et consomme environ 12l/100km
Le KDJ 95, 2001 et après, fait 163 cv et consomme un peu moins (1 litre aux 100 km de mémoire :hein :)

D'origine, les suspattes sont hyper souples, surtout à l'avant, donc un kit amorto n'est pas superflu pour partir à 5 avec armes et bagages, sinon d'origine, ça le fait très bien ;)

Le KZJ ou KDJ, c'est la même caisse, seul le moteur change, me semble un poil plus large que le TII, mais je dis ça au pif.

Dommage que tu sois si loin, je le l'aurai fait essayer avec plaisir ;)

A choisir entre le KZ ou le KD, je dirais le KDJ, pour les 40 cv de plus, sinon le KZJ va bien aussi, plus lentement, mais bien aussi ;)

Après pour les Land ou Patrol, je connais pas donc ....

Bonnes recherches
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

snow lover a écrit :un patrol long : 18 cms de plus en largeur , et presque 30 cms de plus en longueur par rapport au T2 , çà fait quand même du volume en plus :D
allanland a écrit :.......
Le KZJ ou KDJ, c'est la même caisse, seul le moteur change, me semble un poil plus large que le TII, mais je dis ça au pif.
......

Il faudrait quand même comparer les mesure intérieure & non pas celle de l'extérieure ;) :D :D :D Par- rapport à ce que dit Pat :D :D :D

Il m'est déjà arrivé d'avoir 3 gamins derrière, & ils avaient pas mal de place. Surtout qu'ils mattaient un Dessin-Animé. Bon tout dépend de l’âge aussi ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est clair que si tu compare la largeur avec les rétro et la longueur avec la boule d'attelage, il peut y avoir des surprises :D

Et quand il y a un 6 cylindres en ligne et les parechocs sécuritaires, t'1 ce que le capot est long :lol:

Mais le pire c'est un truc américain avec les fauteils electrique facon sofa et le velour rouge à bouton, top confort :) mais ca bouffe tout l'espace derriere :lol:
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Le KZJ 95, avant 2001, fait 125 cv et consomme environ 12l/100km
Le KDJ 95, 2001 et après, fait 163 cv et consomme un peu moins (1 litre aux 100 km de mémoire )

en ce qui concerne la fiabilité ca donne quoi ces 2 moteurs, et question entretien, le cout et la facilité sont les memes?

Dans le TII la place pour 3 enfants est correcte mais pour les départ en vacances, ya en plus quelques sacs, coussin et là ça devient le binz :(

Merci pour vos avis.
TERRANO II Long 3DI.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

buzhug a écrit :Le KZJ 95, avant 2001, fait 125 cv et consomme environ 12l/100km
Le KDJ 95, 2001 et après, fait 163 cv et consomme un peu moins (1 litre aux 100 km de mémoire )

en ce qui concerne la fiabilité ca donne quoi ces 2 moteurs, et question entretien, le cout et la facilité sont les memes?

Dans le TII la place pour 3 enfants est correcte mais pour les départ en vacances, ya en plus quelques sacs, coussin et là ça devient le binz :(

Merci pour vos avis.

si c'est que pour les vacances, une remorque ou une impériale. ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

skalraf a écrit :Il faudrait quand même comparer les mesure intérieure & non pas celle de l'extérieure ;) :D :D :D Par- rapport à ce que dit Pat :D :D :D

vi , c'est vrai , ce sont les côtes extérieures :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

buzhug a écrit :.......
..........

avec un coffre de toi sur le TII tu devrais pouvoir caser tout le monde :D :D :D

Sur une semaine, avec frigo, fringue, tente & tout pour manger à 4. Le TII me suffit sans rajout sur le toit & j'ai encore suffisament & aucune gène dans la vue du rétro intérieure ;) ....
Terrano II 2,7TDi 2003
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Pour une semaine voir 2 comme cette année sur les piste espagnol c'est jouable, j'avais coffre de toit et un sac sur le toit, le coffre rempli à bloc optimisé avec un petit aménagement maison, c'est juste, je vous rapelle mon objectif au départ:

Usage vacance, capacité de joindre les pistes sans etre trop pénible pour 5 (dans l'esprit TII, c'est bon).
Possibilité d'y ajouter galerie démontable le reste de l'année, avec tente de toit éventuelle.
Capable d'affronter desert marocain, sable et rocaille tout en transportant le matos pour la famille pour 3 semaines.
Possibilité de le faire évoluer à moindre cout

La remorque on oubli, je fais de l'itinérant et je ne veux pas me retrouver bloquer dans certaines zones à cause d'elle. Le 4x4 est destiné au vacance hors route, pour la route j'ai un autre véhicule.
TERRANO II Long 3DI.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

buzhug a écrit :Le KZJ 95, avant 2001, fait 125 cv et consomme environ 12l/100km

Ben c'est comme les nissan ;) en mieux :D

C'est fiable, à la condition d'un entretien suivi et en plus, si c'est toi qui fait l'entretien, ben ça coute pas un bras, l'ensemble des consommables se trouvant facilement hors du réseau Toyota, qui est cher, c'est vrai, mais pas plus que les autres marques finalement.

L'ensemble de ces consommables sont très faciles à changer et ne demandent pas de connaissances mécaniques particulières.

Que ce soit KZJ ou KDJ, l'entretien est le même ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Entre Toy & Nissan, il me semble que ce soit la position de conduite qui diffère ;) Après que ce soit mieux ou pire, c'est au bon gout de chacun :devil: :diable: :diable: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre