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re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 3:12 pm
par HJ61alex
4x4eux a écrit : juste le doigtier de direction qui suinte...
oui le bon mot

sinon tu seras le bien venu sur le forum my80isfantastic.fr

les 80 se vendent pas très bien en ce moment, il y a bcp d'offre et peu de demande (la situation dans le maghreb y est pour bcp)
A+
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 5:38 pm
par Alex31
4x4eux a écrit : il a 245
En France, pas de 24S en boite auto et avec treuil. Donc ce doit être un 12S.
Bises
@+
Alex
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 5:39 pm
par Alex31
HJ61alex a écrit :Il y a bcp d'offre et peu de demande (la situation dans le maghreb y est pour bcp)
A+
Donc de bon coup à faire !!

Bises
@+
Alex
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 5:52 pm
par 4x4eux
personnellement le desert ne m'interesse pas du tout, encore moins avec la situation actuelle, c'est pour faire du tout terrain avec un certain confort ( ca me change du bon vieux patrol 3.3 a lames super rigide et des sièges baquets sans plus une miette de mousse) lol
et pour la famille cromagnon, le suivi est nikel, chez toyota comme chez d'autres garages 4X4, donc je pense faire affaire avec lui, cependant on me propose un 80 tout équipé raid, donc je reflechi encore...
une question en plus, les jantes d'origines sont en 16 pouces, est-ce que des jantes en 15 pouces passent avec les disques et etriers ??? car je veux mettre des roues en 33 mais en 16 pouces il n'y a pas grand choix... contrairement en 15 pouces
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 5:55 pm
par christian.styling
un 80 équipé raid ça veut dire minimum des protections dessous et devant, une rehausse, des grands pneus, une meilleure suspension... et sans doute des réservoirs additionnels pour le gazole et l'eau => c'est très intéressant

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 5:56 pm
par christian.styling
4x4eux a écrit :[...] on me propose un 80 tout équipé raid, donc je reflechi encore...
une question en plus, les jantes d'origines sont en 16 pouces, est-ce que des jantes en 15 pouces passent avec les disques et etriers ??? car je veux mettre des roues en 33 mais en 16 pouces il n'y a pas grand choix... contrairement en 15 pouces
285/75/16
255/85/16
sont les dimensions qui vont bien sous le 80
avec des BF AT ou MUD
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 6:00 pm
par 4x4eux
christian c'est gentil mais je suis borné, 33 pouces obligatoire

mais est-ce que des jantes en 15 passent ?
pour le 80 raid, c'est tres interessant mais il me faut des sous, j'échange ma voiture qui est une polo 2010 et avec le 80 equipé raid, pas de rajout d'argent de sa part, donc moins bonne solution

re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 10:57 pm
par Alex31
4x4eux a écrit :christian c une polo 2010 et avec le 80 equipé raid, pas de rajout d'argent de sa part, donc moins bonne solution
T'as trouvé un gus prêt à lâcher son 80 contre une polo fût-elle de 2010

:hein:Ben le lâche pas, hein

Bises
@+
Alex
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : ven. août 26, 2011 11:32 pm
par vince64
bonjour
le 80 est un excellent choix de visu penche toi dessous regarde si les ponts ou autre ont subi des chocs meme si ca reste tres solide ! pour le mécanique difficile d'etre dedans mais si des vidanges régulières ont eté faites ca doit bien ce passer !pour le treuil je pense que c'est le meme que sur les vieux bj ,c'est mécanique ca tracte 4t facile il y a une goupille de sécurité si il y a pb! pour info avec nos vieux bj on avais toujours une goupille de change en cas! avantage :tres forte pouvoir de traction
inconvegnant:lenteur et (je crois) 35m de cable!
re: point a vérifier pour l'achat d'un HDJ 80
Posté : sam. août 27, 2011 12:20 am
par earl
Alex31 a écrit :Salut M'ssieur ça gaze ?
C'est pour les 100 première génération le convertisseur. Pas de soucis connu sur le 80

Sinon en neutre sur le transfert tu peux piloter le treuil avec les vitesses (marche AV rembobinage, AR débobinage)
Bises
@+
Alex qui salut les Malalas
si si, il pète aussi sur les 80 (le mien), le convertisseur, comme sur toutes les BA, quand il en a plein les bottes
