Bonjour,
Je vais partager mon experience sur ces differentes lignes.
Su run kzj73 qu ej'avais, ligne d'origine donc contrepression qui va avec et la restriction de flux, moteur retouche ca marchais bien.
Changement de la partie a partir du silencieu, avec un silencieu en 63mm BPS rally mais libre, plsu de bruit, un poils plus de couple a 1000tr mais perte de puissance sur autoroute dans les cotes. je pensais donc comem beaucoups que la contre pression avait un role important. Plus je racourcissais ma ligne, plus je perdais sur autoroute, pour finir a plafonner a 90 avec un kz.....

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Ensuite, une ligne latterale avec un pot maison vraiment libre et 2 sorties en 76mm coude pour le plaisir. resultat un peu mieu que mon premier essais.
La difference a ete apres rereglage de la pompe avec cette echappement, wahou, la il envoyais dure et gardais ses chevaux, le pieds. Conso en basse entre 1 et 2l.
Contre pression

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J'ai recherche pas mal sur els site US et australien poru comprendre car heux passaient tous en 76mm le plsu libre possible, discutant avec heux j'ai avance sur la chose.
Le temps passant le kz fut remplacer par un hdj80. Ligne inox de 63mm par madac, je le trouvais moins sympas que le 80 d'un amis en 100% d'origine.
Re reglage de pompe et la ca va un peu mieu.
Derniere etape, montage d'un gros intercooler, d'une ligne echappement 76mm avec sortie a l'arriere du camion et un silencieu tout petit (par rapport a madac) et libre, le tout avec un turbo australien.
Premie essais apres montage sans rereglage, difficile de passer le 110km'h malgre les 1.2bar de pression au turbo, absolument aucune fumee alors qu'il fumait legerement avant.
Passage par la case reglage, la j'ai un avion, je regrettais mon kz qui marchait d'enfert, bien la je en le regrette plus du tout, une super patate, un couple d'enfert des 1200tr et des fumees tres acceptable pour un CT.
Donc au final, je pense que les fabriquand d'echappement europeens font les echappement les plus optimises possible pour des moteurs regle d'origine, et c'est poru ca qu'ils parlent de perte de puissance si il vont plus gros en diametre au baisse de contre pression.
En australie, il fotn plsu que recommander un reglage moteur apres la pose d'un echappement de plsu gros diametre et plsu libre.
Si vous avez la possibilitee, faites l'essais, vous allez etre surpris
Le top pour le reglage c'est d'avoir uen gauge de teperature d'echappement avant le turbo, la mienne a malheureusement un probleme donc j'ais fait un reglage a la fumee.
Cote bruit, les 6 cylindre sont bien plus silencieu que les 4 comme les kz, gardez un pot, meme si il ets lire, sinon vous allez souffrir sur autoroute.
Au autre truc encore, que j'ai pas encore fait, changer la pipe de sortie de turbo, sur les kz ca restrain encore plsu le flux que sur les 80.
Bons essais a vous
