joy015 a écrit :si ta vanne reste ouverte en permanence , tu as moins de pêche donc tu appui plus donc tu consomme plus![]()
ça parait logique pourtant
si un sam 1.9d bouffe 10l au 100km et be c pas pour moi![]()
je préfére prendre beaucoup plus gros pour 1/2l au 100 en plus![]()
si elle reste ouverte en pleine charge (la vanne est grippée)tu fais bouffer de la merde a ton moteur en permanance
tjrs en train de faire prendre les tours au moteur,pour essayer d'avancer donc tu consommes plus!
de virer la vanne c'est pas une mauvaise idée,ca permet amha d'avoir des meilleurs reprises a bas regime,d'avoir du couple au bon moment sans etre lourd du pied droit,une conso en baisse,un moteur plus propre mais le hic ca detruit le cata a ce que j'ai pu entendre dire,et c'est totalement illegal!
le souci c'est que c'est pas tout les vehicules qu'on peut condamner l'egr,meme en bouchant l'orrifice,un voyant s'allume et ce voyant si allumé en permanance en theorie ca passe pas au ct!
le plus souvent ceux qui ont des souci egr c'est des vehicules qui font des petits parcours,ou des parcours de ville là ou ca roule doucement(que tu peux pas envoyer la sauce),la vanne est tjrs ouverte est peut se grippé