xtrail il sait faire du TT ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: xtrail il sait faire du TT ?

Message par Softroader »

il n est pas bon non plus
Ben pour la catégorie, il est haut dessus du lot et largement... y a qu'à lire les différents essais...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Les constructeurs de cette catégorie de 4x4 pour moi ne sont que des victimes de la mode et non des créateurs de 4x4...
Ca y ressemble, c'est bien, mais ça ne fera jamais de TT ;)
Et quand j'ai en plus vu que sur la neige c'était pas terrible...
Pour ce prix je préfère un break sportif 4 roues motrices mais non surélevé : ça tient mieux la route pour autant d'espace, de confort et de motricité ;)
Mais je ne suis pas contre ce genre de véhicule :) le concept est nouveau, intelligent et fonctionne bien donc c'est intéressant ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Les constructeurs de cette catégorie de 4x4 pour moi ne sont que des victimes de la mode et non des créateurs de 4x4...
Ca y ressemble, c'est bien, mais ça ne fera jamais de TT
Pour ce prix je préfère un break sportif 4 roues motrices mais non surélevé : ça tient mieux la route pour autant d'espace, de confort et de motricité
Mais je ne suis pas contre ce genre de véhicule le concept est nouveau, intelligent et fonctionne bien donc c'est intéressant
C'est sympa pour le Range L322, le Gd Cherokee...qui se débrouillent très très bien en TT. Maintenant que ces véhicules de fassent pas de TT, ce n'est pas la faute des constructeurs (qui se donnent parfois du mal pour obtenir des capacités plus que correctes) mais des propriètaires... Ne pas confondre une Cayenne, Touareg, Range L322, Gd Cherokee avec un Murano, X3/5, un XC 90...
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Un Cayenne, un Allroad ou un Range, du moment que c'est sec, ça doit passer à pas mal d'endroits. Evidemment, dans le gras, on a le double souci des pneus et de l'antipatinage qui jette l'éponge.

Pour répondre à ta question, les boucliers ont pas mal frottés. N'empêche qu'on est passé dans des endroits bien chauds avec.

Après, il ne font pas de TT... pour le moment ! Les GR neufs et les HDJ neufs, on n'en voit pas beaucoup en TT. Mais en vieillissant, on les y retrouve.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Softroader a écrit :
Ca y ressemble, c'est bien, mais ça ne fera jamais de TT
Pour ce prix je préfère un break sportif 4 roues motrices mais non surélevé : ça tient mieux la route pour autant d'espace, de confort et de motricité
Mais je ne suis pas contre ce genre de véhicule le concept est nouveau, intelligent et fonctionne bien donc c'est intéressant
C'est sympa pour le Range L322, le Gd Cherokee...qui se débrouillent très très bien en TT. Maintenant que ces véhicules de fassent pas de TT, ce n'est pas la faute des constructeurs (qui se donnent parfois du mal pour obtenir des capacités plus que correctes) mais des propriètaires... Ne pas confondre une Cayenne, Touareg, Range L322, Gd Cherokee avec un Murano, X3/5, un XC 90...
Pour moi Cayenne, Touareg, Murano, X3/5 et XC 90 c'est pareil...
Un Range ou un grand cherokee c'est différent, y'a une boite courte et les angles sont étudiés pour passer correctement ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pour moi Cayenne, Touareg, Murano, X3/5 et XC 90 c'est pareil...
Un Range ou un grand cherokee c'est différent, y'a une boite courte et les angles sont étudiés pour passer correctement
C'est aussi le cas du Cayenne et du Touareg... qui peuvent avoir le blocage de pont arrière et les barres antiroulis déconnectables
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

L'Allroad aussi peut avoir une boite courte en option, sur la boite manuelle.
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

c'est un faux débat. J'ai un X trail parce que il correspond à mes besoins : usage familial, ski, VTT, tout chemin...et surtout très bon sur route.

Si j'avais voulu faure du gros TT, j'aurais pris un patrol ou terrano, pour le même prix.

Faudrait être barjo pour faire du franchissement (du vrai) avbec un trail.

En clair il est très bon pour ce que le constructeur le donne : une voiture familiale qui passe partout et qui ne fait pas 'camion'.

Quant à comparer un jimny au trail, c'est comme comparer une mobylette à une moto.
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Calou je suis d'accord avec toi, j'ai achété mon x-trail en septembre 2002 après avoir eu des berlines notamment des lagunas h.gamme. depuis longtemps je voulais un 4x4, mais je ne voulais pas perdre le confort d'une berline...

Donc, j'ai longtemps étudié, renseigné autout de moi, lu la presse 4x4 et autres, et des soucis encourus suivant les models. Je n'ai pas vu de soucis sur le x-trail depuis son arrrivé en france en 2001.

J'ai fait le stage nissan aventure à la ferté saint aubin (très bon accueil et cadre magnifique), ce jour le terrain était gras et pleuvait pas de chance... si de la chance car on a pu voir ce que donnais ce SUV sur le gras et franchement même avec ses pneus d'origine mixte plus typé route et bien on a fait de belle chose ! Bon le parcourt tranquille et le secteur trial c'était cool. :idée:

C'est là, que j'ai connu mon pote qui avait un x-trail VDI luxe de 2001.

J'ai fais quelques sorties et de temps en temps je prends des chemins c'est largement suffisant pour partir en vacances et pour aller à la montagne, il tient bien sur la neige ! pour les ballades c'est bien. :idée:

Après si vous désirez faire du T.T et un peu de franchissement c'est sur il faut passer sur un vrai 4x4. Pour ma part je recherche un 4x4 pour réserver mes sorties purement 4x4 et d'éviter d'abilmer mon XT lors des sorties.

Sinon côté fiabilité, pas de soucis majeur sauf le rappel pour la courroie du tendeur et pur certains diesel fume un peu trops (un réglages à faire ou changer la pompe d'injection suffit). Mes pneus dunlop grantreck ont été jusqu'à 64200 kms. :)

Là, j'ai fait ma révision :changé les pneus pour (des brigestone dueler 964), petite gueule sympa et ça tiens bien et mes plaquettes de freins avant. :o :

Coût d'entretien on va dire, c'est moyen :~:

- Pour conclure :

Véhicule polyvalent, sur, confortable, bon tout chemin avec son système mais manque une vitess. courte comme "son grand frère, le pathfinder".

Voilà.
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

petite erreur "964" c'est "694" :~:
Répondre