(TUTO) dépose turbo + démarreur sur XJ 2.5L TD

Modérateur : valJeep

zeghzel
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Culasse XJ 2.5TD

#11

Message par zeghzel »

Bonjour a tous,
Comme promis, j'ai suivie le conseil de tristanlcf pour déconnecter le turbo, effectivement jai réussi a enlever les 5 boulons Torx avec difficulté.
Mon problème maintenant, c est qu'il reste un boulon de l’évacuation derrière la jonction entre le turbo et l’évacuation que je n'arrive pas a atteindre.
Questions:
1:Comment vous faite pour enlever ce foutu boulon?
2: faut il attacher l'échappement après séparation du turbo pour qu'il ne tombe pas?

Merci de votre aide
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tristanlcf
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re: (TUTO) dépose turbo + démarreur sur XJ 2.5L TD

#12

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bonjour a tous,
Comme promis, j'ai suivie le conseil de tristanlcf pour déconnecter le turbo, effectivement jai réussi a enlever les 5 boulons Torx avec difficulté.
Mon problème maintenant, c est qu'il reste un boulon de l’évacuation derrière la jonction entre le turbo et l’évacuation que je n'arrive pas a atteindre.
Questions:
1:Comment vous faite pour enlever ce foutu boulon?
2: faut il attacher l'échappement après séparation du turbo pour qu'il ne tombe pas?

Merci de votre aide
celui la la je le prend a la cle plate en passant la main par le coté tablier

perso j ai des cle plate coudé
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zeghzel
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#13

Message par zeghzel »

Merci tristanlcf de ton aide.
C est quoi le coté tablier ,aussi a tu une photo ou une reference de ta cles plate coudé?
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tristanlcf
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re: (TUTO) dépose turbo + démarreur sur XJ 2.5L TD

#14

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Merci tristanlcf de ton aide.
C est quoi le coté tablier ,aussi a tu une photo ou une reference de ta cles plate coudé?
coté tablier c'est le coté habitacle

tu passe au meme endroit comme si tu voulais enlevé les vis de derriere le collecteur d echappement au niveau du turbo a l arriere

et la tu va passer ta cle plate de 13 pour defaire l ecrou qui te fait chier

perso je fait a la cle coudé parce c'est la 3 la 4eme fois que je demonte ce partie c'est juste pour perdre moins de temps

mais avec une cle plate de 13 avec le coté oeil tu le fait sans soucis

pas de photo j ai mes jeep qui sont tous remonté depuis un moment a la tu verra rien :D
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tristanlcf
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re: (TUTO) dépose turbo + démarreur sur XJ 2.5L TD

#15

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bonjour a tous,
Comme promis, j'ai suivie le conseil de tristanlcf pour déconnecter le turbo, effectivement jai réussi a enlever les 5 boulons Torx avec difficulté.


Merci de votre aide
j avais oublier perso je fait avec un petit cliquet et un embout etoile dessus sa me prend 10 mn

mais je fait tous les remontage avec des ecrou cuivre et graisse cuivré donc aucun soucis pour un futur demontage
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zeghzel
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#16

Message par zeghzel »

bonjour,
Merci tristanlcf pour ton aide précieuse.
cette matinée a été fructueuse, j'ai réussi a enlevé le collecteur d’échappement et le turbot et maintenant j'arrive au niveau des culasses.
Il faut que commande des cles M14 , M12 et la clés spéciale injecteur avant de commencer le démontage des culasses.
Si tu a des conseilles pour cette étape, je suis preneur car comme tu le sais, je ne suis qu'un débutant dans la mécanique.
Merci encore
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tristanlcf
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#17

Message par tristanlcf »

douille M14 http://www.ebay.fr/itm/Douille-XZN-M14- ... Swn8FXSg9d

douille M12 http://www.ebay.fr/itm/denture-multiple ... SwcldUZigK

les joint http://www.ebay.fr/itm/400706720774?ssP ... 1436.l2649

douille injecteur http://www.ebay.fr/itm/Douille-ouverte- ... Sw9eVXVVSq
oui je sais c'est du 28 et l injecteur du 27.5 :D je fait avec cette douille a chaque fois jamais eu de soucis

graisse cuivre pour injecteur et goujon collecteur admisson echappement http://www.ebay.fr/itm/Graisse-cuivre-B ... SwwbdWJNXG

pour le demontage rien de special perso pour les culasse commence part tous les vis du centre apres les vis exterieur
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tristanlcf
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re: (TUTO) dépose turbo + démarreur sur XJ 2.5L TD

#18

Message par tristanlcf »

quand tu en sera au resserage des culasse fait moi signe c'est special :D

un truc super important tant que c'est ouvert change ton demarreur franchement j ai eu le coup peut apres avoir fait les culasse et il faut tous resortir :lol:
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zeghzel
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#19

Message par zeghzel »

Bonjour,

y a t'il un ordre de desserrage des boulons des culasses et faut'il faire attention à un calage quelconque?
Merci de votre aide.
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tristanlcf
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#20

Message par tristanlcf »

zeghzel a écrit :Bonjour,

y a t'il un ordre de desserrage des boulons des culasses

sans inverse du serrage :D
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