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re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : ven. nov. 05, 2004 7:25 pm
par renard38
l'ancrage haut du pare buffle se fixe en bout des longerons par un simpne boulon ridicule ( si tu donne un coup de pied dessus, "tout tombe"!!)
Le bout du longeron est en accordéon c'est pas assez solide
Donc si vous avez de meilleurs idées, ça m'interesse.
re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : ven. nov. 05, 2004 7:29 pm
par MG94
Damned, un chassis déformable.
Euh, tu peux pas démonter tout le pare-choc et nous prendre une photo ?

re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : ven. nov. 05, 2004 8:07 pm
par Fred DUPERRAY
Fred 68 a écrit :...c'est précisément à ce moment là que cette barre est tomber....toute seule
Une barre stab qui tombe toute seule?? faudrait pas voir à nous prendre pour des politiques ...(oh pardon, pour des guignols

)
Quand je pense qui en a qui essayent de l'enlever depuis des mois

re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : ven. nov. 05, 2004 11:17 pm
par Fred 68
si si, toute seule, j'avais les boules....

re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : sam. nov. 06, 2004 10:27 am
par pch4x4
fred; t'es sur que c'est pas plutot le mm support que la direction plutot que la barre stab ???
re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : sam. nov. 06, 2004 12:27 pm
par Rangertom
renard38 a écrit :l'ancrage haut du pare buffle se fixe en bout des longerons par un simpne boulon ridicule ( si tu donne un coup de pied dessus, "tout tombe"!!)
Le bout du longeron est en accordéon c'est pas assez solide
Donc si vous avez de meilleurs idées, ça m'interesse.
Si tu as accès au bout du longeron, tu peux fabriquer un insert (tube épais) et le glisser à l'intérieur du longeron (pour éviter de broyer le longeron au serrage).
Ensuite, 2 trous, un anneau inox marine et le tour est joué.
A titre d'info le diamètre 12mm longueur 120mm résiste à 3 tonnes donc pour une zukette on a le temps de voir venir
Catalogue là :
http://www.wichard.com
Le Ranger n'a pas d'ancrage prévu d'origine à l'arrière

du coup c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne très bien par contre il faut penser à soit prendre un anneau surdimensionné soit s'équiper de manilles inox car les goupilles des manilles acier sont trop grosse pour entrer dans le modèle 1,5T

re: pattes de traction jimny trop fragiles
Posté : sam. nov. 06, 2004 6:43 pm
par Fred DUPERRAY

Ca ça me parait pas mal comme soluce, sur le bouclier alu vendu en accessoire pour les modèles essence, il est fixé en bout de longeron, donc il doit être possible de fixer ces anneaux inox. Vais étudier la question, d'autant que mon bouclier n'utilise pas les bouts de longeron. deux petits trous dans le bout de plastoque noir et le tour est joué...
Je vous tiendrais au courant.