Pousser un L200 2005

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pousser un L200 2005

Message par jnf80 »

Je me tate aussi à vider le pot cata, il y a une technique pour ca ?
J'ai comparé avec celui de mon 1999 que j'ai carrément viré et le cata ne semble pas avoir la même tête :no: la je voudrais le laisser juste le vider car ca risque de moins bien passer au controle visuel au CT
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Honnêtement sur ton camion, je ne suis pas sur qu'au controle visuel, l'absence de catalyseur soit le truc qui saute aux yeux en premier.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

jnf80 a écrit :Je pose la question en rubrique compèt car j'aurais peut être plus de réponse ici:
Qu'est-ce qui est possible de faire sur un L200 de 2005 115CV pour le pousser un peu coté moteur ?
Je ne parle pas de modif de ouf mais les trucs de base ?
Déja virer les tubes rigide coudé avant le filtre à air pour y mettre un tube droit (je me demande d'ailleurs pourquoi ils s'emmerdent à mettre ca sur les L200 ?)
L'EGR est condamné.
Je pense aussi à faire la modif Gallium pour réduire le trou à l'accélération.
Je regarde pour un boitier Power à prix raisonnable mais à chaque fois que je pose la question au vendeur il me répond que ce n'est pas compatible L200 avant 2007 car pas de commun rail avant cette date.
tu vas encore me haïr, et croire que je t'en veux, mais une question me trotte dans la tete:

t'en as beaucoup des idées à la con comme ça??

tu cumules!!!

sincerement, ouvres un topic dans la section moteur, dis ce que tu as comme competances, quelles sont tes imperatifs, ce que tu as comme budget, etc.
apres, on discute.
potentiellement, on doit pouvoir tirer 150ch vers les 4000/4500 tour de ton bouzin, mais surement pas en un tour de main, avec un budget de 10€ et pour seul equipement un coupe ongles.
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

potentiellement, on doit pouvoir tirer 150ch vers les 4000/4500 tour de ton bouzin, mais surement pas en un tour de main, avec un budget de 10€ et pour seul equipement un coupe ongles.[/quote]

N'oublie pas d'aller regarder les bilans de fiabilité de ce modèle sur le net, ce n'est pas l'extase, loin de là. Alors tenter de tirer des chevaux et l'autoroute vont ruiner ton moulin à court terme. Il n'est pas fait pour concurrencer une gti.
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

la fiabilité est un faux probleme.
quand tout est demonté et remonté comme il se doit, ça va en general bien mieux.
sur ce, inutile d'avoir 150 chevaux pour concurrencer un gti, ce qui serait complement nul avec un 4x4.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

4motion a écrit :potentiellement, on doit pouvoir tirer 150ch vers les 4000/4500 tour de ton bouzin, mais surement pas en un tour de main, avec un budget de 10€ et pour seul equipement un coupe ongles.
N'oublie pas d'aller regarder les bilans de fiabilité de ce modèle sur le net, ce n'est pas l'extase, loin de là. Alors tenter de tirer des chevaux et l'autoroute vont ruiner ton moulin à court terme. Il n'est pas fait pour concurrencer une gti.

hello,

le 2.5 mitsu est très fiable si on s'en sert et qu'on l'entretient normalement ;)
mon montero à 160000 km à ce jour et RAS tu trouveras un historique de l'entretien ici :

http://www.forum4x4.com/threads/102160- ... ht=montero

le point faible reconnu c'est le turbo à géométrie variable mais ça ne te laisse pas en rade au bord de la route ;)

la prepa la plus simple pour optimiser la puissance c'est :

-supprimer le catalyseur mais c'est illégal...mince alors !!!!
-un boitier électronique qui donne 133 cv et 29.6 m/kg de couple mais c'est aussi illégal...re mince alors !!!!
.
pour avoir essayer les 2...ben c'est le top..mais illégal...re-re mince alors !!!

les pick up l200 d'assistance rapide mitsubishi au dakar proposaient une prepa qui offrait 150 cv mais avec un travail plus complexe niveau moteur et pompe.

@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

xavier13 a écrit :pour les boitiers il faut bien se renseigner aupres de personnes possedant le meme véhicule que toi. pour chaque véhicule il y a toujour une marque mieux adaptée. ;)
il y a aussi, que certaines marques donnent plus de couple a bas régime, d'autres, plus de puissance. faut bien se renseigner avant l'achat. ;)
.

absolument ici par exemple :

http://www.yjcmotors.com/

on choisit l'aspect à privilégier : couple ou puissance
le boitier possède une télécommande pour un usage exclusif sur circuit privé puisque c'est interdit sur la route.
on passe le véhicule au banc avant et après le montage si on le souhaite.
on prends les mesures de reprises avant et après montage
bref pas d'embrouille
j'ai pas d'action chez eux ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci pour vos réponses ;)
Je ne cherche pas à en faire une bete de course, je ne vais jamais sur autoroute, je cherche tout simplement à l'améliorer un peu, mes connaissances mécaniques ne sont pas poussée avec avec un Ch-couz on a reussi à changer l'embrayage mais on n'ira pas beaucoup plus loin sur le trottoir devant la maison :no:
Je vais déja percer ce WE j'y sais le temps (dans les 2 sens) le pot catalytique.
Je me pose la question à savoir si je peux virer la tuyauterie rigide entre la boite du filtre (vais un mettre un green) et l'aile car ca fait pas mal de coudes genre en "8" avec une boite creuse, je n'arrive pas à savoir quelle est son utilité :hein: utile ou pas ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

[quote="Je vais déja percer ce WE j'y sais le temps (dans les 2 sens) le pot catalytique.
QUOTE"]

N'oublie pas d'éloigner les enfants de ta place de travail, les cat disposent de produits toxiques, et si pour toi, tu penses que c'est pas pas un blème, pense aux autres, car des poussières vont fatalement partir dans toutes les directions. Pas sain tout ça! (sans parler du côté légal, pour gagner un demi cheval..?)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'aurais bien remplacé le cata par un tube ca aurait évité de le percer mais pour les embouts de fixation c'est pas gagné.
Personne peut me dire si les tubes rigides plein de coude avec la boite creuse avant le filtre à une utilité ? :hein:
Répondre