re: élargisseurs de voies , ou déport négatif
Posté : sam. août 06, 2011 2:25 pm
'tain ... vous trouvez ça beau ??? qu'est-ce-qu'il faut pas lire ... 
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Grain.de.Sable a écrit :'tain ... vous trouvez ça beau ??? qu'est-ce-qu'il faut pas lire ...![]()

surtout pas avec n'importe quoi.alainps10 a écrit :bon ça y est c'est commandé , 4 élargisseurs + 3cm, par contre le vendeur me donne le conseil suivant, bloquer les écrous d'elargisseur avec de la loctyte par sécurité, car par la suite tout est caché par les roues![]()
ky260 a écrit :surtout pas avec n'importe quoi.
car en cas de goujons emmanchés en force dans le moyeu, c'est l'ideal pour le flinguer et pas la meme occasion le moyeu.
2 solutions:
1- celle que je conseille le moins, monter avec du loctite, mais du frein filet faible(loctite 222)
2- monter, ecrous graissé à la bonne graisse(cuivre, graphite ou au moins tenue à + de 150°C) et verification reguliere du serrage, serrage au couple bien sur.
l'avantage, tu n'esquintes rien et en 200 000kms sur mon trol, je n'ai jamais eu encore une roue qui se desserre, malgré ce que je lui fais faire(traction lourde, arrachage de souche etc...)
Un gars qui roule en PS10, et va aux rassos Lands en pensant rouler en Land, qu'est ce que tu veux lui demander d'autre...Grain.de.Sable a écrit :'tain ... vous trouvez ça beau ??? qu'est-ce-qu'il faut pas lire ...![]()
platplat a écrit :Un gars qui roule en PS10, et va aux rassos Lands en pensant rouler en Land, qu'est ce que tu veux lui demander d'autre...
Faut pas s'étonner.![]()
je plussois, car sinon ca voudrait dire que les ecrou de jante doivent etre freiné aussi.ky260 a écrit :surtout pas avec n'importe quoi.
car en cas de goujons emmanchés en force dans le moyeu, c'est l'ideal pour le flinguer et pas la meme occasion le moyeu.
2 solutions:
1- celle que je conseille le moins, monter avec du loctite, mais du frein filet faible(loctite 222)
2- monter, ecrous graissé à la bonne graisse(cuivre, graphite ou au moins tenue à + de 150°C) et verification reguliere du serrage, serrage au couple bien sur.
l'avantage, tu n'esquintes rien et en 200 000kms sur mon trol, je n'ai jamais eu encore une roue qui se desserre, malgré ce que je lui fais faire(traction lourde, arrachage de souche etc...)