fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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jcboul
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#11

Message par jcboul »

Slecq a écrit :ouaip, parce juste avec ces infos, j'ai un peu du mal à imaginer le bouzin :D
tu n'est obligé d'en démonter un (ca doit etre assez galère j'imagine), mais un petit dessin serait bien venu pour éclairer ma lanterne.

en tous cas, merci pour les infos.

oui je te ferai un petit shema
mais je suis pas un grand dessinateur........
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Abdias
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#12

Message par Abdias »

jcboul a écrit :apres quelques heures de soudures........

ah ba voila un qui a l'aire plutot simple

dit moi tu peux me faire plus de photo pour que je puisse bien analyser ton systeme

merci :)
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brunal 38
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#13

Message par brunal 38 »

euh ça fait pas un peu large là quand meme ? :hein:
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Slecq
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#14

Message par Slecq »

il y a surement moyen de réduire l'écartement entre les deux roues.
De souvenir, le double porte roue de CrzayHylux déborde moins sur les cotés.
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#15

Message par Slecq »

je relance le sujet car j'ai dégoté deux vieux roulements visible sur les photos ci dessous.

Image

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pensez vous, qu'ils peuvent etre encore utilisable si je les dérouille et remet de la graisse.
l'un des deux s'ouvre facilement. donc pas de soucis pour le nettoyer. par contre je ne sais pas comment le bloquer en position "fermé". et je ne sais pas comment ouvrir l'autre pour le nettoyer

je voudrais m'en servir pour faire des porte roue de secours sur le pare choc en suivant le plan ci-dessous.
en rouge les soudures. En gros, soudure A sur les parties du milieux des roulements afin de les solidariser avec le bras vertical du porte R.S. soudure en haut et en bas afin d'éviter que le roulement "s'ouvre" a cause des vibrations.
Soudure B sur la partie exterieur du roulement qui le relie au pare-choc.
a votre avis, c'est faisable? c'est possible de souder sur un roulement sans trop l’endommager?

Image
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Antho
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#16

Message par Antho »

Slecq a écrit :je relance le sujet car j'ai dégoté deux vieux roulements visible sur les photos ci dessous.

Image

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pensez vous, qu'ils peuvent etre encore utilisable si je les dérouille et remet de la graisse.
l'un des deux s'ouvre facilement. donc pas de soucis pour le nettoyer. par contre je ne sais pas comment le bloquer en position "fermé". et je ne sais pas comment ouvrir l'autre pour le nettoyer

je voudrais m'en servir pour faire des porte roue de secours sur le pare choc en suivant le plan ci-dessous.
en rouge les soudures. En gros, soudure A sur les parties du milieux des roulements afin de les solidariser avec le bras vertical du porte R.S. soudure en haut et en bas afin d'éviter que le roulement "s'ouvre" a cause des vibrations.
Soudure B sur la partie exterieur du roulement qui le relie au pare-choc.
a votre avis, c'est faisable? c'est possible de souder sur un roulement sans trop l’endommager?

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Souder un roulement ? :lol: :lol:
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#17

Message par Slecq »

j'avais bien dis. je ne sais pas du tout si c'est faisable.
mais si la température n'abime pas le roulement, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas faisable.
ca parait simple, il faut trouver et de fixer au pare choc un tube qui permette d'y insérer prafaitement le roulement et de le bloquer dedans(soudure direct ou cale avec une "grosse rondelle" soudée au tube). comme ca il devient solidaire du pare-choc. apres il suffit de trouvé un autre tube du diametre intérieur du roulement et de les solidariser ensemble (soudure direct ou cale avec une "grosse rondelle" soudée au tube).

comme le plan ci dessous:
avec R1: partie intérieur du roulement
R2: partie extérieur du roulement
T1: tube réceptacle "femelle" recevant le roulement
Té: tube inser "male" allant dans le roulement
Image

c'est faisable a votre avis? en gros c'est comme ci je faisait usiner un réceptacle "prise femelle" pour recevoir le roulement, un inser "prise male" pour aller dans le roulement.
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Antho
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#18

Message par Antho »

Slecq a écrit :j'avais bien dis. je ne sais pas du tout si c'est faisable.
mais si la température n'abime pas le roulement, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas faisable.
ca parait simple, il faut trouver et de fixer au pare choc un tube qui permette d'y insérer prafaitement le roulement et de le bloquer dedans(soudure direct ou cale avec une "grosse rondelle" soudée au tube). comme ca il devient solidaire du pare-choc. apres il suffit de trouvé un autre tube du diametre intérieur du roulement et de les solidariser ensemble (soudure direct ou cale avec une "grosse rondelle" soudée au tube).

comme le plan ci dessous:
avec R1: partie intérieur du roulement
R2: partie extérieur du roulement
T1: tube réceptacle "femelle" recevant le roulement
Té: tube inser "male" allant dans le roulement
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c'est faisable a votre avis? en gros c'est comme ci je faisait usiner un réceptacle "prise femelle" pour recevoir le roulement, un inser "prise male" pour aller dans le roulement.

Mouai à la rigueur, mais tu risques d'avoir du mal à trouver des tubes qui fassent pile le diamètre de ton roulement sans passer par la case usinage.
Donc kit a faire tourner des pièces autant les faire tourner avec des épaulements et des gorges de cerclips pour que tout cela soit démontable.
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Antho
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#19

Message par Antho »

Attention aussi à bien dimensionner ton montage, les contraintes subit par un pivot de porte roue sont énormes ! ;)
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re: fabrication support deux roues de secours sur un baroud 2.8l td long

#20

Message par christian.styling »

et surtout il ne faut pas avoir un point d'attache haut (sur la caisse) pour diminuer les contraintes au niveau du pare-choc


car entre le châssis auquel est relié le pare-choc et la caisse où on ferait le point haut


il y a des silent blocs


et les mouvements entre la caisse et le châssis font que le porte roue déchire la caisse autour du point haut


j'en ai fait l’expérience :malade: :ouin:


faut que TOUT repose sur le pare-choc
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