Page 2 sur 9

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:46 pm
par dede83
ou alors une mobilette :D

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:56 pm
par famille Cromagnon
dede83 a écrit :ou alors une mobilette :D

[ATTACH]31681[/ATTACH]


Oui ça passe aussi mais manque de place.... :D :D on te rappelle qu'on est 3 Môsieur Dédé!! :elan: ...et avec bagages... :D

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:57 pm
par Bebop
famille Cromagnon a écrit :Ou alors, selon vous, un PL 4x4 aura les mêmes capacités qu'un 4x4 VL pour autant que les poids répartis au cm² sur les pneus soient approchants ? ...reste la puissance...

mais on peut pas comparer comme ça !!

il faut comparer un PL avec un poids en ordre de marche, une certaine taille de pneus et une certaine pression, face a un certain 4x4 avec un certain poids en ordre de marche etc...

si tu change les pressions tu peux tout inverser, c'est pas si simple ;)

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:57 pm
par dede83
ben donc 3 mobylettes et des remorques derrières :diable: :lol: :lol: :lol:

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 7:59 pm
par dede83
Bebop a écrit :mais on peut pas comparer comme ça !!

il faut comparer un PL avec un poids en ordre de marche, une certaine taille de pneus et une certaine pression, face a un certain 4x4 avec un certain poids en ordre de marche etc...

si tu change les pressions tu peux tout inverser, c'est pas si simple ;)

rajoute la surface des véhicules :D

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:02 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :mais on peut pas comparer comme ça !!

il faut comparer un PL avec un poids en ordre de marche, une certaine taille de pneus et une certaine pression, face a un certain 4x4 avec un certain poids en ordre de marche etc...

si tu change les pressions tu peux tout inverser, c'est pas si simple ;)

Donc un PL n'est absolument pas une tare dans les dunes.... ;) du moment que pneus et pression sont bien choisis... :)




dede83 a écrit :ben donc 3 mobylettes et des remorques derrières :diable: :lol: :lol: :lol:


ça peut le faire....déjà qu'en vélo on peut charger pas mal :D
velo-chine.jpg

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:03 pm
par Bebop
non, c'est la surface des pneumatiques en contact qui est intéressante, la surface des véhicules n'y joue pas...

le cdg oui par contre ;)

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:05 pm
par dede83
ben si quand meme :D

car la distance entre les roues d un 4x4 et d un camion c est pas vraiment la meme donc

pas la meme charge au sol

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:09 pm
par Bebop
non non :D

re: Dune de sable

Posté : ven. juil. 29, 2011 8:12 pm
par famille Cromagnon
Bebop a écrit :non, c'est la surface des pneumatiques en contact qui est intéressante, la surface des véhicules n'y joue pas...

le cdg oui par contre ;)

Le CDG oui, le plus bas possible. ;)



dede83 a écrit :ben si quand meme :D

car la distance entre les roues d un 4x4 et d un camion c est pas vraiment la meme donc

pas la meme charge au sol

Je crois pas que l'empattement contribue à quoi que ce soit...sauf dans une montée très raide ou le pont arrière se chargera plus, ainsi que les pneus bien sûr, ou sur une bosse. :hein: