entretien piston

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: entretien piston

Message par xavier13 »

golfette a écrit :ok je savais pas pour le w, mais le joint c est quoi? cette grosse merdouille autour du gros piston? excuse mon ignorance !! :(

la grosse merdouille, c'est le cache poussiere. a l'interieur de l'etrier tu as un autre joint autour du piston. c'est surtout celui la qui aime pas le wd.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

golfette a écrit :j en ai meme bu et pourtant mon joint de cul..... n a pas enflé!! :D :lol:
j aime bien sont odeur a w, ca doit etre bon dans les naseaux pit etre !! :lol:

je comprends mieux vos videos delirantes. :lol: :lol:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Un piston qui commence à gripper remis dans son logement a de plus fortes chances de se regripper , du moins ça viendra dans pas longtemps, généralement après une utilisation un peu sévère.

Tant qu'a changer les plaquettes, autant refaire les deux étriers du même train.

Ca coute un peu, c'est facile à faire, et au moins, au niveau sécurité tu seras au top ;)

En Corse, avec les jolies cotes que vous avez, avec un véhicule de cette taille, les freins étant pas mal sollicités, perso, j'investirais dans un kit de réfection.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
golfette
Banni

Message par golfette »

allanland a écrit :Un piston qui commence à gripper remis dans son logement a de plus fortes chances de se regripper , du moins ça viendra dans pas longtemps, généralement après une utilisation un peu sévère.

Tant qu'a changer les plaquettes, autant refaire les deux étriers du même train.

Ca coute un peu, c'est facile à faire, et au moins, au niveau sécurité tu seras au top ;)

En Corse, avec les jolies cotes que vous avez, avec un véhicule de cette taille, les freins étant pas mal sollicités, perso, j'investirais dans un kit de réfection.

merci pour les conseils, ce qui est bizzare c est que j ai demonté le coté droit, pour voir la ref des plaquette, j ai donc enleve les plaquettes et remis et depuis ca tire a gauche au freinage.... j airai rien du toucher ca marchais bien...
:lol: :lol: :lol: :lol:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Tu as été obligé de forcer, pour retirer tes plaquettes à droite :hein:
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

golfette a écrit :merci pour les conseils, ce qui est bizzare c est que j ai demonté le coté droit, pour voir la ref des plaquette, j ai donc enleve les plaquettes et remis et depuis ca tire a gauche au freinage.... j airai rien du toucher ca marchais bien...
:lol: :lol: :lol: :lol:

a mon avis, tes 2 etriers etaient plus ou moins coinces. en demontant les plaquettes de droite, tu lui a permis de naviguer (pour un certain temps), et le gauche etant toujour en contact avec le disque, acrohe avant le droit.
c'est la maladie des patrol. demonte et change. ;)
golfette
Banni

Message par golfette »

allanland a écrit :Tu as été obligé de forcer, pour retirer tes plaquettes à droite :hein:

non elles sont bien sorties, c est plutot pour faire rentrer un peu le piston que j ai forcé, car je n avais pas vraiment un outil approprié, et que je decouvrais ces etriers....
je voulais verifier l etat et les ref des freins car ca sifflais un peu et qu au control y disait plaquettes avant usées a bientot chang", sinon ca marchais tres bien... ;)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

golfette a écrit :non elles sont bien sorties, c est plutot pour faire rentrer un peu le piston que j ai forcé, car je n avais pas vraiment un outil approprié, et que je decouvrais ces etriers....
je voulais verifier l etat et les ref des freins car ca sifflais un peu et qu au control y disait plaquettes avant usées a bientot chang", sinon ca marchais tres bien... ;)
Alors, passes par un kit de refection d'étrier de frein ;)

Tes plaquettes étaient usées, donc tes pistons étaient bien sortis. En les remettant en place, tu as pu les abimer ou mettre de la saleté entre le piston et son logement.

Et après ça, tu repars avec des freins au Top pour longtemps.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne connais pas votre chère marque ... :no:

mais nous pour le prix, ni truc de papy, ni kit de réfection, on change ...
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

golfette a écrit :merci maitre!!! ;) :clap:

puis je huiler avec w quelque chose sans tout demonter? enfin je veux dire enlever completement l etrier, en couvrant le disque pour qu il reste sec?

les cautchouc de freins ne suportent pas les hydrocarbures classiques, néttoyage des pièces à l'alcool, et graissage au LDF ou graisse spéciale comme dit plus haut ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre