FAC3324 a écrit :Mouais ... et puis c'est bien connu l'huile végétale casse les moteurs.
VI COMME LE GPL OU L E85![]()
![]()
Par contre, ne connaissant pas ce moteur, peux-tu répondre :
Car si c'est pas pignon, peut-être que le GO passe par le joint spy de l'axe de la Pi et fini dans le bloc moteur avec l'huile moteur ... ce n'est qu'une hypothèse, je précise.
Il démarre bien ? A froid ? A chaud ?
Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
par pignon
FAC3324 a écrit :Mouais ... et puis c'est bien connu l'huile végétale casse les moteurs.
Par contre, ne connaissant pas ce moteur, peux-tu répondre :
Car si c'est pas pignon, peut-être que le GO passe par le joint spy de l'axe de la Pi et fini dans le bloc moteur avec l'huile moteur ... ce n'est qu'une hypothèse, je précise.
Il démarre bien ? A froid ? A chaud ?
Salut
Merci pour vos avis
Les seules couroie qu'il y ai servent aux equipements périphériques: alternateur, pompe DA, pompe à eau et compresseur clim). La distribution est par cascade de pignon.
Je complète en précisant que j'ai déja changé mes injecteurs et que j'ai déjà utilisé de l'HV mais seulement à petite dose pour décrasser, mais plusieurs fois aussi...
Dans l'urgence, je vais faire une vidange intermédiaire, en prélevant un échantillon d'huile, qui je précise pour Dédé, aura le temps de refroidire...
Je ferai donc le test quand je serai revenu de mon WE.
Comme indication, je peux dire que mon T2 démarre très bien, et qu'a part la perte de rendement en charge et le niveau d'huile qui augmente, il parait tourner assez bien.
Je reviens sur les injecteurs: peuvent-ils "pisser" suite à l'usage de l'HV?
Pour l'instant, je serais pas étonné qu'a 269000KM (maintenant), il y ai un ou plusieurs cylindres qui auraient des pertes en compression, pouvant expliquer également que j'aurais une pression un peu forte sur la sortie des vapeurs d'huile du cache culbuteur!!! Z'en dites quoi??
Merci encore et à plus.
Chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
10W40??
Max_74 a écrit : Par contre d'utiliser de la 10W50 c'est pas top sur ton moteur... regarde bien la doc tu devrais être en 15W40 non ???
Salut
Je croie effectivement que la notice doit donner une huile dans ces indices là, mais j'avais opté pour l'indice 50 en espérant qu'elle soit plus épaisse, même à chaud, pour que les jeux soient moins forts entre autre, et mieux s'il y a usure...
chuuss
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
laquelle ?
dede83 a écrit :dit moi ta mise a l air libre elle est comment et se situe ou![]()
tu veux dire la mise à l'air libre du réservoir ou la récupération des vapeurs d'huile dans le décanteur???
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
reniflard???
http://www.forum4x4.com/threads/104934- ... +d%27huile
chuuss
- dede83
- Banni
mais non je suis partie sur une fausse piste

LE DEDE EN NOMBRIL
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
vidange intermédiaire
Je suis sortie du boulot hier soir et je suis allé acheter de l'huile pour vidanger mon moteur, pour suivre les conseils donnés.
J'ai voulu prendre une huile plutot "épaisse", pas trop fluide pour le vieux moteur que j'ai, et j'ai trouvé de la 10W50 en bidon de 4L et en bidon de 2, de la MOTUL 20W60 (là, c'est pas le même prix...:malade
Arrivé chez moi, j'ai vidangé, et en versant le bidon de 4 litres pour recompléter, je me suis aperçu qu'il y avait un pictogramme désignant une moto en surbrillance, cad qu'on le voie bien en fonction du reflet de lumière, et là, j'avais mes lunettes pour mieu lire. J'ai trouvé bisare qu'il y ait ce genre de bidon dans un rayon auto.
Bon, de toute façon, j'avait pas le choix, rien d'autre sous la main. J'ai vidé mon filtre à huile (pas de rechange non plus). Premiers tours moteur, ça a l'air d'être OK et le cliqueti qui a disparu dès que le voyant de pression d'huile s'est éteint.
Alors, je fais appel à vous pour savoir s'il doit y avoir un impact sur le moteur (les joints, par ex...) d'utiliser une huile pour moto ???
Qu'en pensez-vous?
Merci
Chuuss
- Max_74
- Quatre-Quatreux
jeandu64 a écrit :salut à tous
Je suis sortie du boulot hier soir et je suis allé acheter de l'huile pour vidanger mon moteur, pour suivre les conseils donnés.
J'ai voulu prendre une huile plutot "épaisse", pas trop fluide pour le vieux moteur que j'ai, et j'ai trouvé de la 10W50 en bidon de 4L et en bidon de 2, de la MOTUL 20W60 (là, c'est pas le même prix...:malade.
Arrivé chez moi, j'ai vidangé, et en versant le bidon de 4 litres pour recompléter, je me suis aperçu qu'il y avait un pictogramme désignant une moto en surbrillance, cad qu'on le voie bien en fonction du reflet de lumière, et là, j'avais mes lunettes pour mieu lire. J'ai trouvé bisare qu'il y ait ce genre de bidon dans un rayon auto.
Bon, de toute façon, j'avait pas le choix, rien d'autre sous la main. J'ai vidé mon filtre à huile (pas de rechange non plus). Premiers tours moteur, ça a l'air d'être OK et le cliqueti qui a disparu dès que le voyant de pression d'huile s'est éteint.
Alors, je fais appel à vous pour savoir s'il doit y avoir un impact sur le moteur (les joints, par ex...) d'utiliser une huile pour moto ???et si je peux laisser comme ça pour faire ma route le WE prochain???
Qu'en pensez-vous?
Merci
Chuuss
Personnelement.... je pense que tu devrais VRAIMENT suivre la préco de ton constructeur.... à mon avis ton moulbif est prévu pour de la 15W40 voir 10W40.
C'est pas cher en plus....
Les jeux sont bien plus important sur cette génération. Maintenant.. c'est toi qui voit...
Sache que les bécanes sont prévues pour tourner à 14 ou voir 16000 tr/mn.
La résistance au cisaillement (de l'huile) est bien meilleure.... mais vu que ton TD tourne au Maximum à 4200... voir moins dans la vie de tout les jours... tu n'en auras pas besoin.
Tu veux dire que tu as mélangé de la 10W50 et de la 20W60 ????
J'avoue que je vais laisser tomber là....
Ca existe toujours Mannie Grégoire ???
- dede83
- Banni
motos
mais si vraiment de la dilution tu vas la revidanger au retour de vacance ou elle sera tes noire car pas les dispersants pour dieselquipuente
donc pas de soucis
quand a moins de bruit normal aussi il y a un additif dans l huile pour ça
me rapelle quand je fesais l entretien des motos dans l est ça
le gars pour payer moins chers mettait de la 10w40 pour plate et au bout de 15 jours venait pleurer car embrayage marche pas bien ,vitesses c est pas ça et bruits dans le moteur
ben il revenait le lendemain et la je rigolais
machine fini et vidangé avec la bonne huile plus de bruit plus de problemme d embrayage et boite
mais la facture

LE DEDE EN NOMBRIL