Pour l'essentiel je suis d'accord sauf sur ce qui précède, car pour l'Islande en "été"christian.styling a écrit :comme conseillé plus haut
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certains passages de pistes nécessitent qu'on dégonfle les pneus pour améliorer leur comportement au sol. avez vous un compresseur embarqué pour remettre la pression route lorsque vous aurez baissé la pression de vos roues pour passer une zone technique ? vous êtes vous renseignés sur le choix possible de pneus TT ?
vous ne pouvez pas y aller avec les pneus d'origine... avez vous un cric TT ? un cric gonflable par exemple ou bien un petit cric d'atelier à roulettes avec une planche à poser dessous et qui bloque les roues ?
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Le terrain ne se prête quasiment pas à l'exercice de dégonflage >>>> lave coupante et rochers donc de bons pneus oui mais qui restent gonflés ! sinon les flancs ne résistent pas et les risques de crevaisons sont réels.
De même le cric gonflable n'est pas obligatoirement le meilleur équipement dans ce contexte.
Par contre de bons pneus qui de surcroit font gagner en garde au sol cela peut être judicieux si le véhicule le supporte.
Michel, qui ne rève également qu'a y retourner pour la 7eme fois ....