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re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:27 pm
par stv8
stv8 a écrit :Juste qu'a certain moment j'ai plus ou moins envie ou même le droit d'aiguiller les foromeux !

Ça c'est dit !

Bon ce matin un
coup de tel de Lysian : mon 3.5 inj démarre pas !!!

Lui c'était la pompe a essence qui est plus alimente apriori l'ecu ou le faisceau elec a un coup !!!!

Pour toi ton engin il démarre au start pilot ?
au fait solution pour Lysian afin de rentrer de we avec sa petite famille : branchement de celle vu en direct sur le circuit des veilleuses et on verra ça ici !

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:30 pm
par stv8
Au fait si tu as besoins j'ai un tel

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:45 pm
par filovent
stv8 a écrit :Au fait si tu as besoins j'ai un tel

je t'embeterai au tel que si reeellement necessaire, surtout si tu ne peux aiguiller les forumeux !!!!!!!!!
pourquoi du start pilot, vu qu'il ne demarre pas quand j'alimente la pompe en direct ?

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:50 pm
par dede83
si pas de start tu met un peu d essence dans la tubulure d admission :D

c est pour voir s il y a de l allumage :diable:

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 12:56 pm
par filovent
dede83 a écrit :si pas de start tu met un peu d essence dans la tubulure d admission :D

c est pour voir s il y a de l allumage :diable:

avec tout le respect que je te dois dede, n'etant pas au bar, et vu les smileys que tu mets, je ne sais pas si ta reponse est serieuse ou pas.............si je me suis inscrit sur ce forum il y a deja quelques temps, c'est parcequ'il etait une mine d'infos mecas et non une suite infinie de private jokes, telle que " prends une allumette....etc....."

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 1:08 pm
par dede83
les smileys c est pour agrémenter et aérer mes post :D

si tu es inquiet des conseils que je donne

soit tu regarde mon profil pour voir mes métiers et passions :diable:

soit tu pose la question sur le forum a ceux qui mon écoutés ou fait appel a moi

je pense pas avoir fait beaucoup d erreur de diagnostic ni mis en danger personnes et materiels en 3 ans et plus de 7000 post RE :diable: :diable: :diable:

je suis aussi sur un forum gpl et 3 de subaru ainsi que xm ,forum auto.com en technique

je compte pas les autres ou je participe peux (land passion ,le terrano...)

lien de mon blog rere :diable: :diable: :diable:

http://dede83-2.blog4ever.com/blog/index-134833.html

et pour l allumette ça viens d un gars qui ne disait pas bonjour qui avait fait réparer 3 fois le même problème en 3 ans pris en garantie et qui la 4 eme fois ne voulant pas payer cherchait un truc ici

alors qu une simple lettre recommandé avec ar a l importateur aurais suffit



maintenant tu fais ce que tu veux :elan:

c est que simplement si il démarre comme ça

ça permet d éliminer du diag la partie allumage et les pieces communes a l injection et l allumage

maintenant comme tu na pas répondu pour le capteur de référence cylindre ben.... :(

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 2:58 pm
par filovent
cher dédé, je ne doutais absolument pas de tes competences en mecanique, mais te sachant un peu taquin, je ne savais pas si tu etais en mode humour ou pas.
pour le capteur reference cylindre, c'est un peu comme si tu me demandais de faire du point de croix, je ne vois pas de quoi tu parles !
ps : pour l'allumette, je ne savais pas qu'il y avait un précédent, je m'en excuse......

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 3:29 pm
par dede83
ne t excuse pas c est moi qui suis en pleine separation et qui suis un peu soupe au lait :(

c est vrai que je suis taquin :diable: :lol:

bon si tu as un schéma électrique que je vois ça

en gros pour moi sur véhicule récent

quand tu met ta clé de contact
cette clé discute avec le calculateur pour voir si elle a l autorisation de lancer le moteur (fonction antidémarrage)

si oui la pompe a carburant est alimenté puis s arrête quand le circuit est a 3 bar

le démarreur tourne et le capteur de référence cylindre indique au calculateur que le moteur tourne et qu il peut alimenter un/les injecteur pour qu il injecte du carburant,la pompe se fait réalimenter en électricité pour qu elle envoie du carburant et qu il fasse produire une/des étincelle

donc sans le capteur de référence cylindre point d étincelle et de carburant

c est pour ça qu il veut savoir si en mettant du carburant le véhicule démarre

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 4:03 pm
par stv8
totoy a écrit :cher dédé, je ne doutais absolument pas de tes competences en mecanique, mais te sachant un peu taquin, je ne savais pas si tu etais en mode humour ou pas.
pour le capteur reference cylindre, c'est un peu comme si tu me demandais de faire du point de croix, je ne vois pas de quoi tu parles !
ps : pour l'allumette, je ne savais pas qu'il y avait un précédent, je m'en excuse......

Allumette pelle corde etc .... Les précédents ne manquent pas

Quand au :rolleyes: il exprime beaucoup plus que ça mais n'est jamais employé si la réponse n'a pas été donne etc..... C'est le plus souvent une invitation a réfléchir

re: range v8 : probleme de demarrage

Posté : sam. juil. 02, 2011 4:04 pm
par stv8
D'ailleur je viens de lui trouver une place ailleurs