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re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 9:42 am
par le fou furieux
ce qui me fait raler en fait , ce n'est pas le bien fondée du c.t en tant que tel ( du moins pour tout ce qui est organes de securitée ) mais le fait que de plus en plus de chose ne relevant justement pas de la securitée est soumis a contre visite et permet aux centres de controles de s'en mettre de plus en plus dans les fouilles ... :( et l'état avec ... :malade: de plus je constate qu'avant, toute "loi " ou modifs de texte ne revenais pas en arriere sur ce qui avait été decidé ..pour ce qui touche le c.t ils s'en battent les couettes ... :ouin: :ouin: ce qui fait que meme les proprietaires d'anciennes qui possedent une carte grise devront faire frapper a froid le numero de serie sur leur auto.. :mad: . le plus marrant de l'histoire c'est que tu vas chez un carrossier ou un garagiste avec une auto a faire frapper avec un carte grise signée tintin on ne te demande meme pas de declaration ou rien d'autre on te fait la manip tu paies :diable: et te te represente a la contre visite ... :roll: pas de verif d'identitée ,pas de verifs de concordance ( année, finitions, etc ) ce qui fait que demain tu vas dans la rue pour te trouver une caisse comme celle que tu viens de bigorner tu meules le numero et tu fait reffrapper avec une cg achetée sur le net et zou ... elle est ou la protection ...???

a+lff

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 9:56 am
par Pat
Juste un truc la frappe des numéro a été sortie de la liste des contrevisite pour les véhicules d'avant...1960 ou 1973 :hein: quand le système actuel a été mis en place et a été rendu obligatoire ;)

Après c'est vrai que tu cumule :D , m'enfin fallait pas espérer que tu passe au travers de la loi toute ta vie :diable: , le vrai risque, c'est qu'en cas de controle après un accident corporel, ce qui est systématique maintenant, on te reproche d'avoir une caisse volé ou maquillée et donc l'assurance peut s'évanouir :malade: , au moins tu le sais avant et c'est pas compliqué de se mettre à jour une fois pour toute :)
Quand au numéro meulé et refrappé à froid, y'a interet d'être magicien, car ça se repère rapidement :hein:

Pour le Gpl, je ne dirais rien, ayant connu l'époque où on emmenait sa 604 V6 en belgique pour la passer au gaz en loucédé du fisc, un peu d'organisation n'a pas fait de mal non plus :lol:

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 10:05 am
par platplat
Pat a écrit ::

Pour le Gpl, je ne dirais rien, ayant connu l'époque où on emmenait sa 604 V6 en belgique pour la passer au gaz en loucédé du fisc, un peu d'organisation n'a pas fait de mal non plus :lol:
Pourquoi en loucedé??

C'était quoi la reglementation???

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 10:17 am
par le fou furieux
oui mais j'exposait le probleme si par exemple tu te fais refiler une voiture refrapper.. :devil: :ouin: parce que personne n'est a l'abri .. :no: car je peux te dire que si tu ne veux pas que ca se voit et bien ca ne se voit pas ...il faut juste un peu de matos ...mais penses tu que ceux qui font ce genre de trafic en manque ...et penses tu qu'ils gardent les voitueres pour leurs conso perso ... :roll: non ils preferent arnaquer les autres et rouler avec des caisses en regle...

de plus qu'elle que soit l'année retenu vu qu'on te demande pas prouver quoique que se soit sur la provenance de l'auto et ton identitée n'y meme un formulaire du carrossier qui t'a refrapper ta caisse ca ne changera rien au magouille .. :(

demain je bigorne une de mes caisses tout seul , je vais dans la rue en chercher une et je la refrappe moi meme avec les numero de la mienne et zou c'est repartie ... :D vous pensez bien que si moi j'y pense ,y'en a d'autres qui ont penser avant moi .
dans le cas du toy , par exemple, il y a bien le numero de serie sur le chassis mais a la sauce americaine c'est a dire qu'il se decompose ainsi : code auto VZN130 et ensuite les 6 derniers chiffres du numero de serie ...et comme il est pas complet et ben ... refus de ct ... :ouin:

le controleur me dit " faites refrapper le numero juste ne dessous et c'est bon ".. :roll: :roll:

un truc de dingue ... :grr: :o: :mdr:

a+lff

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 11:02 am
par Pat
Si c'est une 'frappe à froid' donc un estampillage, il y a une raison, à moins de découper autour et de rabouter la carrosserie, aucune solution à ma connaissance n'existe qui ne soit pas décelable :no:

Car leurrer le ct, un vendeur ou l'expert de la gendarmerie c'est pas pareil :D

Pour Plat², le GPL a été longtemps une histoire comme maintenant de 'je t'aime moi non plus' :D , en gros en belgique, ca coutait 2 fois moins cher à faire installer, bon c'était pas les mêmes normes non plus :no: , mais ça roulait quand même :D , la carte grise restait en essence avec la même puissance fiscale, il fallait donc être discret pour rouler au barême kilométrique avec des engins carrément invendables (à l'époque une voiture de 5 ans essence ne valait plus rien, faute à la grosse vignette:no :)

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juin 30, 2011 2:18 pm
par lagauduche
M201 a écrit :totalement absurde , tu a moins de chance d'avoir un accident avec une epave parceque tu fait gaff , qu'avec une voiture neuve


suffit de faire les casses et de voire que les accidents grave sont en majorité avec des voiture de moins de 3 ans


le CT est formidable réussite commerciale point


quand ton gamin si tu en as un aura acheté une bagnole sans frein et des amortos nazes
avec un ct vierge au prix de l'or on en reparlera probablement !

Surtout si c'est toi qui paie les frais derriere :D



Je suis contre les ct qui font passer des poubelles pour des bagnoles en parfait état quand il le font pour des mecs qui souhaitent les revendre sans faire de frais
l'acheteur si il n'y connait rien là toujours dans le derche assez rapidement ;)


de plus l'argument est bidon !
la majorité des casses ne s'emmerdent plus a reprendre les vielles guimbardes
le marché des pieces d'occasion est bien plus interressant sur les caisses qui se vendent le plus !

re: marre des c.t lucratif...

Posté : ven. juil. 01, 2011 12:07 am
par earl
vécu,
mon châssis du 80 a été remplacé par un neuf (donc sans n°) il y a belle lurette, la procédure toy veut que ce soit un gars de chez eux qui se déplace pour effectuer la frappe, les n° frappés à la main sont différends, et plus gros que ceux effectués en usine, manque de bol le gars a oublié un chiffre, aucun contrôleur ne s'est aperçu de la bourde, ni mois, mais l'expert après un carton l'a vu lui, et la problème... :no:

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juil. 07, 2011 1:30 pm
par famille Cromagnon
le fou furieux a écrit :dans le cas du toy , par exemple, il y a bien le numero de serie sur le chassis mais a la sauce americaine c'est a dire qu'il se decompose ainsi : code auto VZN130 et ensuite les 6 derniers chiffres du numero de serie ...et comme il est pas complet et ben ... refus de ct ... :ouin:

le controleur me dit " faites refrapper le numero juste ne dessous et c'est bon ".. :roll: :roll:

un truc de dingue ... :grr: :o: :mdr:

a+lff
earl a écrit :vécu,
mon châssis du 80 a été remplacé par un neuf (donc sans n°) il y a belle lurette, la procédure toy veut que ce soit un gars de chez eux qui se déplace pour effectuer la frappe, les n° frappés à la main sont différends, et plus gros que ceux effectués en usine, manque de bol le gars a oublié un chiffre, aucun contrôleur ne s'est aperçu de la bourde, ni mois, mais l'expert après un carton l'a vu lui, et la problème... :no:


Salut à tous,
Donc un type de chez Toyota (pour les Toyota) re-frappe les n°, délivre une facture, et après cette étape on peut passer aux CT tranquillement...... :hein: :hein: :hein:
Et le coût de re-frapage des n° c'est de quel ordre ?
Ou d'autres démarches sont-elles nécessaires......? :hein:

Pas cool pour toi Earl....un monde de foussssssssssss....... :(

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juil. 07, 2011 2:14 pm
par le fou furieux
famille Cromagnon a écrit :Salut à tous,
Donc un type de chez Toyota (pour les Toyota) re-frappe les n°, délivre une facture, et après cette étape on peut passer aux CT tranquillement...... :hein: :hein: :hein:
Et le coût de re-frapage des n° c'est de quel ordre ?
Ou d'autres démarches sont-elles nécessaires......? :hein:

Pas cool pour toi Earl....un monde de foussssssssssss....... :(

meme pas besoin d'aller chez toy ...n'importe quel garagiste ou carrossier ayant le jeu de frappe peu le faire ...comme tu peux le faire toi meme si tu possede le jeu donc pas besoinde facture ou quoique ce soit juste le numero qui meme si il n'est pas frappé a l'endroit habituel fera l'objet d'une remarque mais pas de contre visite ... :lol: :(
la farppe est facturée en rp de 45 a 60 euros ... :ouin:

quand je vous dit businness businness... :ouin: :ouin:
a+lff

re: marre des c.t lucratif...

Posté : jeu. juil. 07, 2011 7:40 pm
par famille Cromagnon
le fou furieux a écrit :meme pas besoin d'aller chez toy ...n'importe quel garagiste ou carrossier ayant le jeu de frappe peu le faire ...comme tu peux le faire toi meme si tu possede le jeu donc pas besoinde facture ou quoique ce soit juste le numero qui meme si il n'est pas frappé a l'endroit habituel fera l'objet d'une remarque mais pas de contre visite ... :lol: :(
la farppe est facturée en rp de 45 a 60 euros ... :ouin:

quand je vous dit businness businness... :ouin: :ouin:
a+lff

C'est vraiment du grand n'importe quoi...... :ouin:
Le n° complet c'est tout ce qu'ils veulent....c'est ..... :roll: :roll:

Merci à toi.