Est ce qu'il y a des Terrano type R20 homologués en montes jantes 15 pouces ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Est ce qu'il y a des Terrano type R20 homologués en montes jantes 15 pouces ??

Message par vincent sch »

Christian,

Je me rends compte que je n’ai pas mis le sujet à la bonne place. Est-ce que tu penses qu’il ne serait pas mieux de transférer le post sur la section pneumatique plutôt que de créer un nouveau post ? :hein:

Eric passe rarement par ici. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Est ce qu'il y a des Terrano type R20 homologués en montes jantes 15 pouces ??

Message par Tanguy »

si , sur la carte grise , le type est "R 20" , c' est tout bon !
:cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy

Oui, c'est bien marqué R20 sur la carte grise Belge. Je pense qu'ils vont reprendre le même numéro de chassis que celui qui se trouve sur l'ancienne carte grise et qui est conforme avec le chassis et la caisse du T2 lorsque je réaliserai ma carte grise en France. :D Bon, je pense en avoir pour 3 mois de boulot avant de le faire passer son premier controle technique et avoir complètement reconstruit le T2. :( Je sais, je suis lent :lol: Mais j'ai le temps

Le pauvre, il est dans un sale état. C'était un sacré fumeur celui qui l'avait avant. Et une camionnette c'est pas vraiment un véhicule qu'on ménage niveau propreté interne. Mais pour l'instant que de bonnes surprises. Tout se démonte facilement et tout se répare vraiment facilement. Que de petites conneries mais sans gravité. :) Et j'ai du stock de toutes les pièces, donc je suis sur la bonne voie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :Christian,

Je me rends compte que je n’ai pas mis le sujet à la bonne place. Est-ce que tu penses qu’il ne serait pas mieux de transférer le post sur la section pneumatique plutôt que de créer un nouveau post ? :hein:

Eric passe rarement par ici. :(

A plus

Vincent
j'ai déplacé cette discussion en rubrique pneus
tout en laissant une redirection dans la rubrique nissan
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut Tanguy

Oui, c'est bien marqué R20 sur la carte grise Belge. Je pense qu'ils vont reprendre le même numéro de chassis que celui qui se trouve sur l'ancienne carte grise et qui est conforme avec le chassis et la caisse du T2 lorsque je réaliserai ma carte grise en France. :D Bon, je pense en avoir pour 3 mois de boulot avant de le faire passer son premier controle technique et avoir complètement reconstruit le T2. :( Je sais, je suis lent :lol: Mais j'ai le temps

Le pauvre, il est dans un sale état. C'était un sacré fumeur celui qui l'avait avant. Et une camionnette c'est pas vraiment un véhicule qu'on ménage niveau propreté interne. Mais pour l'instant que de bonnes surprises. Tout se démonte facilement et tout se répare vraiment facilement. Que de petites conneries mais sans gravité. :) Et j'ai du stock de toutes les pièces, donc je suis sur la bonne voie.

A plus

Vincent
pffiiiooooooooooou !!
courageux l' ami Vincent ;)

le garage à Vincent c' est une concentration Terrano à lui tout seul :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :...........
Le pauvre, il est dans un sale état. C'était un sacré fumeur celui qui l'avait avant.
..............

à pas moi, j'ai pas fumé dedans :D juste mis de travers :diable: :D :D :D & suer sur quelque km devant le range, mais bon, ça tu sais :D :D :D

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Concentration est un bien grand mot. ;) Disont qu’avec une épave de 3L de 165000 bornes et un utilitaire 3L de 318000 bornes on va réussir à faire un T2 3L presque neuf, uniquement dédié aux sorties terrain. Enfin j’aurai tout remis à neuf, moteur,(joints spis, collecteurs d’admission, de refoulement, suppression complète EGR et catalyseur, révision du turbo) boite de vitesse (remplacement de tous les roulements et vérif des synchros), ponts (pont avant dif quaife, pont arrière, remplacement des ressorts du glissement limité et vérif des roulements) Arbres de transmissions (remplacement des croisillons par des modèles à graisseurs, nouveaux amortisseurs et ressort kit +80 de chez TM, caisse remise à neuf, (peinture, intérieur complètement démonté et nettoyé pièce par pièce) traitement anti corrosion des corps creux (malgré ces 350000 bornes il est moins attaqué que le mien qui a vu le sel dans le shot en Tunisie :( ) Et j’aurai plein de pièces de rechange. :danse: Puis je m’attaquerai au mien pour lui refaire à lui aussi une peinture neuve (châssis et caisse) et remise à neuf du moteur.

A plus
Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Moi aussi j’ai commencé à transpirer quand j’ai vu le disco ‘Polizei’ s’intercaler entre toi et moi qui suivait. Les pneus avant sont dans un état lisse de chez lisse. On ne voit même plus le motif du pneu. On ne doit pas être loin de voir apparaître la structure du pneu. Ouf heureusement ils n’ont rien vu. Ils sont quand même resté derrière toi pendant 15 minutes. :(

Mais pour recentrer un peu le débat. Si les jantes en 15 pouces sont homologuées pour le T2 3L de 2004, alors que me conseillez vous en pneu spécifiquement route et taille maximum homologué (Maximum en diamètre mais aussi en largeur de pneu. Je ne sais plus quelle est la monte actuelle. Skalraf, est ce que tu sais encore ce qui est monté ? :hein: (Je ne l'ai pas sous les yeux :D )

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

31/10,5/15 ;)

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut Vincent,

Tu peux monté du 235/75R15 105S, 235/75R15 109S.

C'est sur le 3L la seule monte homologuée chez nous, en Allemagne et certains autres pays, 30/9.5R15, 31/10.5R15 en 105 et 109S.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre