Mon wrangler 2.5 95, pour débuter

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nico39
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re: Mon wrangler 2.5 95, pour débuter

#11

Message par nico39 »

Bebop a écrit :alors change moi ces pneus :no:

pas d'accord en chemin boueux c'est un regal
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Fab
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re: Mon wrangler 2.5 95, pour débuter

#12

Message par Fab »

KoVi a écrit :Bonjour !
Je viens d'acquérir ce petit wrangler préparé par une boite spécialisée. Je débute en 4x4 et en jeep aussi, je n'y connais strictement rien, à la base je retape et roule en 4L (renault r4 quoi)...

Je ne sais pas ce qui as été préparé dessus,l'ancien proprio ne savait pas non plus.

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Apparemment la prépa se limite à des pare chocs - calandre chromés, des demi portes avec rétros déportés, un pot modifié en sortie latérale (et très mal placé), la suppression des clignos sur les ailes et la pose de 4 jumelles rallongées pour faire passer les pneus + hauts que l'origine.

Les jumelles rallongées très mauvaise idée ça fait soc de charrue et réduit considérablement les angles entrée et sortie, mieux vaut encore un body même si je ne suis pas fan, mais bon bien mieux pour le même prix.
Ca contribue aussi énormément à la sensation de flou que tu ressens au volant.
Le top évidemment un 4" Skyjacker et rien d'autre mais là on est sur un autre budget.

Les mud max c'est le top dans le gras mais gaffe sur la route, un désastre sur le mouillé pour les non avertis, toujours pour ces derniers mollo sur la pédale de gaz en TT sinon gros risque de casse de transmission sur les reprises d'adhérence, s'usent super vite si trop de bitume, contribuent de même que tes jumelles au flou que tu ressens dans la direction.

Ceci dit belle Jeep :)

Apprends à l'apprivoiser et tu verras au fur et à mesure, là tu as déjà de quoi t'amuser et pas qu'un peu..
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Bebop
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#13

Message par Bebop »

nico39 a écrit :pas d'accord en chemin boueux c'est un regal

il a dit qu'il fasait pas de franchissement, pis sur la route, c'est une catastrophe :no:
pis dans le 13, il y a beaucoup de chemins boueux :lol:
Fab a écrit :Les mud max c'est le top dans le gras mais gaffe sur la route, un désastre sur le mouillé pour les non avertis, toujours pour ces derniers mollo sur la pédale de gaz en TT sinon gros risque de casse de transmission sur les reprises d'adhérence, s'usent super vite si trop de bitume, contribuent de même que tes jumelles au flou que tu ressens dans la direction.

exactement ce que je pense... :)
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valJeep
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#14

Message par valJeep »

KoVi a écrit : juste surement rajouter un amortisseur de direction car je trouve que ca se balade un peu a gauche a droite
x
Ben c une Jeep quoi... :lol:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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nico39
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#15

Message par nico39 »

[quote="KoVi"]

c'est pour ca que les mud sont bien

sur route ils sont pas pire que n'importe quel autre pneus TT type venezuela ou caiman j'ai eu les 3 et ca va pas mal, de toute facon ca reste une jeep 2.5 c'est pas une bombe non plus, c'est fait pour se promener pepere
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#16

Message par Fab »

Vu comme ça en mode non newbie c'est limpide, ne changes rien :D
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#17

Message par Grain.de.Sable »

nico39 a écrit :c'est pour ca que les mud sont bien

sur route ils sont pas pire que n'importe quel autre pneus TT type venezuela ou caiman j'ai eu les 3 et ca va pas mal, de toute facon ca reste une jeep 2.5 c'est pas une bombe non plus, c'est fait pour se promener pepere

à part que ....

tu vis dans le jura mais lui pas trop. et que dans le sud, ce genre de pneu ... :no:
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nico39
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#18

Message par nico39 »

il doit bien y avoir de gros cailloux ou de chemin gras en sous bois non?
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#19

Message par Pat_84 »

Bien belle caisse ;) J'veux la même en V8. :D
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nico39
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#20

Message par nico39 »

Pat_84 a écrit :Bien belle caisse ;) J'veux la même en V8. :D

pareil la meme avec des 35, un v8 et des ressort :D
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