choix 4X4
Modérateur : valJeep
- nico39
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re: choix 4X4
proto suz en cours
re: choix 4X4

- nico39
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re: choix 4X4
en plus ils font un super bruit

proto suz en cours
re: choix 4X4
merci pour ces réponses, vu avec mon père ce WE, il va s'orienter vers un GC 2,7.
je vais surement l'accompagner lors de l'achat, aussi je viens de regarder environ 30 pages de post pour regarder ce qu'il faut contrôler et l'entretien à tenir. Si j'ai bien suivi:
grosse révision à prévoir tous les 60 000 avec:
-vidange boite auto
-nettoyage vanne EGR
-bougie de préchauffage
-vidange des ponts
+ vidange classique, filtres.
Dans les posts ressort aussi 2 choses à regarder
- changement du 4 et 5ème injecteur à 120 000
- volet de chauffage ( là je n'ai pas bien compris)
Sinon 4X4 avec une chaine de distribution.
Vous les spécialistes, voyez vous autre chose? un conseil? un piège à éviter
Merci Beaucoup
Eric91
- nico39
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re: choix 4X4
si possible un tout option car certain n'ont pas le cuir
proto suz en cours
- reivax22
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re: choix 4X4
la vidange / rinçage avec changement de filtre pour la boitoto , prolonge sa durée de vie et améliore sa douceur , surtout ne pas tenir compte de vieux sujets sur la boitoto Mercedes qui disaient : graissage à vie , c'est faux !eric91 a écrit :grosse révision à prévoir tous les 60 000 avec:
-vidange boite auto
-nettoyage vanne EGR
-bougie de préchauffage
-vidange des ponts
+ vidange classique, filtres.
bougie de préchauffage , à changer en préventif , c'est pour éviter un grippage dans la culasse qui empêche leur changement.
les injecteurs ce n'est pas systématique , et ça peu concerné les 5.eric91 a écrit :Dans les posts ressort aussi 2 choses à regarder
- changement du 4 et 5ème injecteur à 120 000
- volet de chauffage ( là je n'ai pas bien compris)
le mien à 138000kms , pas de problème de ce côté
en fait si problème cela vient d'un joint sous l'injecteur , il commence à fuir et provoque à la longue un goudron qui durcit sur la culasse , donc la solution , d'abord de retirer le capot plastic sur le moteur , ainsi dès l'apparition d'une fuite , changer le joint par un joint de Citroën Xsara HDi , si si si , c'est le problème de ne pas voir la fuite dès le départ qui pose souci , si cette fuite persiste sans réparation , le goudron se forme et c'est lors de l'extraction de l'injecteur que parfois celui-ci est détruit.
L'intervention sur les injo 5 et 6 est la plus coûteuse car il faut "descendre" (abaisser) le moteur de ses supports pour extraire les injecteurs , ils sont sous la baie de pare-brise.
Certains "bourrins" ont découpé les tabliers pour ne pas descendre le moteur.
A savoir cette motorisation équipe aussi la classe E , certains taxi affichent 400.000kms sans aucune intervention !
Pour les volets de clim/chauffage , là c'est systématique , les axes des volets sont en plastic et à force de venir en butée , lâchent , il existe un kit sur ebay en Alu , moi j'ai démonté les volets pour les renforcés , il faut découper une trappe derrière la boite à gant qui permet d'intervenir sans déposer tout le tableau de bord
En plus :
contrôler tous les lève vitres
une campagne de rappel sur les sièges chauffants
une note d'atelier sur une reprogrammation de la boite de vitesse
une batterie faible provoque une mise en sécurité boitoto
attelage multiplexé si radar de recul
