Page 2 sur 7
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 11:51 am
par Grain.de.Sable
phil13 a écrit :ben un chargeur 6 cd/dvd , un ordinateur qui te montre la rotation de tes roues, une camera de recul, les sieges chauffants, electriques, le volant qui se retracte quand tu coupes le moteur, les isolations qui te font croire que tu n'as pas de moteur sous le capot, .......... ben ça pèse ma petite dame !!
Et on se demande parfois à quoi ça sert
Par contre les transmissions et le chassis je trouve que c'est pas mal dimensionné (sur un LC )
je ne parlais pas d'une marque en particulier

Il est hors de question de dire que les 4x4 modernes sont sous-dimensionnés ... car il y a des variantes de marques. bien évidemment.
sinon c'était une question rhétorique

je suis complètement d'accord avec toi.
ps : mais pourquoi celle allusion au dimensionnement de la transmission ... de mauvais souvenirs ?????

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 12:44 pm
par phil13
Grain.de.Sable a écrit : ps : mais pourquoi celle allusion au dimensionnement de la transmission ... de mauvais souvenirs ?????
non, je n'ai jamais cassé de piece
visible dans les transmissions d'un land , juste une arbre dans une boite de vitesse

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 12:50 pm
par Grain.de.Sable
ghimi06 a écrit :Les châssis tubulaires ont une résistance supérieur aux châssis classiques je crois
A mon humble avis je penserais que le poids est plus lié à une augmentation de l'équipement et aménagement plutôt que celle du châssis et liaisons au sol ,pour s'en rendre compte il suffit de regarder la masse d'un 4X4 moderne avec ou sans châssis "moderne " il dépasse pour la plupart les 2 tonnes
ben je sais que les châssis tubulaires peuvent avoir une résistance extrême ... reste à savoir si on le fait en tuyau de chauffage ou en étiré à froid ... et là le plus léger est le plus résistant. et il faut prendre aussi en considération la conception qui change tout.
pour les équipements c'était exactement le sens de ma question qui n'en était pas une

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 1:01 pm
par golfette
les nouveaux sont super chargés de plastocs, pourtant ils pesent lourds

en fait ca doit etre compliqué de faire une bagnole....
beaucoup de parametres exterieur a prendre en consideration....
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 1:03 pm
par jack74
Le comportement des conducteurs a aussi vraiment changé avec les 4x4 modernes..... et ont peut lire régulièrement en retour d'infos des organisateurs de raids encadrés, qu'il y a beaucoup trop de casses sur les engins modernes

......
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 1:21 pm
par valJeep
La prise de masse des véhicules d'aujourd'hui vient pour bcp du poids des équipements (calculateurs, capteurs, câblages bien que celui ci soit quasiment entièrement multiplexé), ainsi que la perte de volume intérieur... l'informatique embarqué sature complètement l'espace sous le TdB
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 2:10 pm
par Syl
pour répondre à la question , je dirais que non car l'utilisation qui en est faite est différente: la plupart des 4x4 récents sont plutot des monospaces capables de rouler à vitesse maxi sur autoroute, pas trop faits pour des chemins et encore moins pour du franchissement
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 2:40 pm
par christian.styling
on constatait déjà il y a longtemps de ça, que les tirants de ponts des KZJ73 étaient sous dimensionnés par rapport à ceux des LJ70... faut rouler dans des vrais 4x4 et pas dans des bidules à quatre roues motrices...
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 4:33 pm
par valJeep
Le cherokee est une caisse auto porteuse, pourtant il ne rougis pas en TT...
En fonction du poids et de la conception, ça peut être très résistant quand même, même si ça parait faiblard...
re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?
Posté : jeu. juin 23, 2011 5:15 pm
par ghimi06
jack74 a écrit :Le comportement des conducteurs a aussi vraiment changé avec les 4x4 modernes..... et ont peut lire régulièrement en retour d'infos des organisateurs de raids encadrés, qu'il y a beaucoup trop de casses sur les engins modernes

......
La puissance des engins modernes est adapté pour faire de la route ,mais peut être pas toujours pour de la piste surtout si le pied est un peu lourd ,les "anciens "4X4 sont battis comme des camions avec des moteurs qui font 100 ,120 cv maxi des fois moins alors que le 4X4 d'aujourd'hui fait lui pour la plupart 150 170 cv bien sur il est conçu pour faire passé la puissance aux transmissions ,freins etc... mais en condition normale d'utilisation ce qui fait toute la différence surtout quand l'utilisation normale est la route et l'autoroute

,je pense qu'un 4X4 moderne peut nous emmener partout à condition de le manier avec précaution
