Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :ben un chargeur 6 cd/dvd , un ordinateur qui te montre la rotation de tes roues, une camera de recul, les sieges chauffants, electriques, le volant qui se retracte quand tu coupes le moteur, les isolations qui te font croire que tu n'as pas de moteur sous le capot, .......... ben ça pèse ma petite dame !!
Et on se demande parfois à quoi ça sert

Par contre les transmissions et le chassis je trouve que c'est pas mal dimensionné (sur un LC )

je ne parlais pas d'une marque en particulier ;) Il est hors de question de dire que les 4x4 modernes sont sous-dimensionnés ... car il y a des variantes de marques. bien évidemment.

sinon c'était une question rhétorique :D je suis complètement d'accord avec toi.

ps : mais pourquoi celle allusion au dimensionnement de la transmission ... de mauvais souvenirs ????? :elan: ;)
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Les nouveaux 4X4 mérite t il encore la réputation que les anciens leurs ont donnés ?

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit : ps : mais pourquoi celle allusion au dimensionnement de la transmission ... de mauvais souvenirs ????? :elan: ;)

non, je n'ai jamais cassé de piece visible dans les transmissions d'un land , juste une arbre dans une boite de vitesse

:ouin:

:D
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ghimi06 a écrit :Les châssis tubulaires ont une résistance supérieur aux châssis classiques je crois :hein:

A mon humble avis je penserais que le poids est plus lié à une augmentation de l'équipement et aménagement plutôt que celle du châssis et liaisons au sol ,pour s'en rendre compte il suffit de regarder la masse d'un 4X4 moderne avec ou sans châssis "moderne " il dépasse pour la plupart les 2 tonnes :(

ben je sais que les châssis tubulaires peuvent avoir une résistance extrême ... reste à savoir si on le fait en tuyau de chauffage ou en étiré à froid ... et là le plus léger est le plus résistant. et il faut prendre aussi en considération la conception qui change tout.

pour les équipements c'était exactement le sens de ma question qui n'en était pas une :D
ImageImage
golfette
Banni

Message par golfette »

les nouveaux sont super chargés de plastocs, pourtant ils pesent lourds :roll:
en fait ca doit etre compliqué de faire une bagnole....
beaucoup de parametres exterieur a prendre en consideration....
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Le comportement des conducteurs a aussi vraiment changé avec les 4x4 modernes..... et ont peut lire régulièrement en retour d'infos des organisateurs de raids encadrés, qu'il y a beaucoup trop de casses sur les engins modernes :( ......
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

La prise de masse des véhicules d'aujourd'hui vient pour bcp du poids des équipements (calculateurs, capteurs, câblages bien que celui ci soit quasiment entièrement multiplexé), ainsi que la perte de volume intérieur... l'informatique embarqué sature complètement l'espace sous le TdB
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

pour répondre à la question , je dirais que non car l'utilisation qui en est faite est différente: la plupart des 4x4 récents sont plutot des monospaces capables de rouler à vitesse maxi sur autoroute, pas trop faits pour des chemins et encore moins pour du franchissement
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on constatait déjà il y a longtemps de ça, que les tirants de ponts des KZJ73 étaient sous dimensionnés par rapport à ceux des LJ70... faut rouler dans des vrais 4x4 et pas dans des bidules à quatre roues motrices...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Le cherokee est une caisse auto porteuse, pourtant il ne rougis pas en TT...

En fonction du poids et de la conception, ça peut être très résistant quand même, même si ça parait faiblard...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

jack74 a écrit :Le comportement des conducteurs a aussi vraiment changé avec les 4x4 modernes..... et ont peut lire régulièrement en retour d'infos des organisateurs de raids encadrés, qu'il y a beaucoup trop de casses sur les engins modernes :( ......

La puissance des engins modernes est adapté pour faire de la route ,mais peut être pas toujours pour de la piste surtout si le pied est un peu lourd ,les "anciens "4X4 sont battis comme des camions avec des moteurs qui font 100 ,120 cv maxi des fois moins alors que le 4X4 d'aujourd'hui fait lui pour la plupart 150 170 cv bien sur il est conçu pour faire passé la puissance aux transmissions ,freins etc... mais en condition normale d'utilisation ce qui fait toute la différence surtout quand l'utilisation normale est la route et l'autoroute :D ;) ,je pense qu'un 4X4 moderne peut nous emmener partout à condition de le manier avec précaution ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre