Encore un nouveau pas en avant de la connerie, mais jusqu'ou s'arretteront-ils ? Coluche[/i]
Effectivement les gens roulent en general moins vite... je passe une bonne partie de mon temps sur route a doubler, meme avec le toy, des gens qui ne savent meme plus rouler A la vitesse autorisée (genre 60 sur les rocades et 70~80 hors Agglo)... par contre, en (centre)ville j'em***de tout le monde en roulant a la vitesse qui me semble adaptée au traffic (mais j'ai pas la pretention de savoir mieux que les autres)...on est decidement pas tous foutu pareil! Mais c'est un autre débat, pour en revenir au theme, "en colére" ou pas, laissons les phares au motards quand les conditions de visibilité ne le reclamment pas.
deux exemples:
Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon.
Entrée de Rognonas, un carton, un chrysler dans un poteau.
Y'a des gyro bleu de partout, des vehicules de secours avec phare additionnel dans tous les coins et nous sommes en agglo , malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
10 minutes plus tard, déviation de Graveson, une petite voiture sur le toit dans un fossé (en ligne droite)
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours plus loin derriere (sans compter la file de voiture qui attendait de passer). (il m'a d'ailleur remercié)
TROP D'ECLAIRAGE BROUILLE LA PERCEPTION DES OBJETS.
Au passage, comme il y a des pompiers sur le forum, pourquoi ne pas demander des bandes reflechissantes en diagonales, ou croix, car horizontales, les jours de pluie ou tout brille, ca ne se voit pas.
Et encore mieux, pourquoi pas en couleur (bleu rouge orange ou vert, a vous de choisir) car encore une fois, les jours de pluie, ou tout brille, elles ne percutent pas la vue comme elle devrait
Edit: avec ces WE de 3 jours, je me suis trompé de date, c'etait pas Samedi