Page 2 sur 6

re: Number 1 , la ressurection

Posté : mar. juin 28, 2011 5:46 pm
par Horsepower
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Number 1 , la ressurection

Posté : mar. juin 28, 2011 6:26 pm
par MG94
Eh Fabrice, tu vas pas avoir assez de 24 heures par jour ! :lol:

En tout cas, longue vie au PKR ! :alcool:

re: Number 1 , la ressurection

Posté : mar. juin 28, 2011 7:03 pm
par RV
C'est quand le mariage ? :champ: :reveillo:

Oups ! :redface: Désolé Malo ! :redface: :D


MERDE pour la suite Tiot et Fab ! :clap:

re: Number 1 , la ressurection

Posté : mar. juin 28, 2011 8:05 pm
par Fabrice21
Eh ouais....

J'sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais j'ai décidé de partir avec Cedric sur les 24h du maroc l'année prochaine.
Donc en tant que copilote et homme a tous faire.
Conduire le camion, souder, mécaniquer, lire le roadbook, boire des canons.
Bref une nouvelle expérience pour moi que j'espére riche en enseignement !

Et puis bon, ca le fait quand même de participer a une course dans un proto V8 mercos de 300cv, sur coilover, avec boite sequentiel et tous le bazard...
Dans le desert, avec des mecs comme schlesser en face de toi :(

Bref, j'suis très motivé, et je vais t'aider de mon mieux mon pote ;)

Bien sûr, la condition est de ne pas mettre de coté mon projet TasDeTube3. :diable:

MG : c'est pas de ma faute, j'arrive pas a m'arrêter 5 minutes :D :D

re: Number 1 , la ressurection

Posté : mar. juin 28, 2011 9:19 pm
par jean40
Avec Fab comme copilote, je me méfierais des raccourcis au milieu des cailloux, à moins qu'un Tas de Tubes avec 300cv pour le Maroc... :hein:


:vroum:

@+

re: Number 1 , la ressurection

Posté : ven. juil. 01, 2011 8:41 am
par tiotkalvas
Bon en attendant , le maroc , je continue tranquillement la renaissance du number one !!

La semaine passée et ce debut de semaine furent consacrée au moulage de la partie superieure de la carroserie (et aussi au rattrapage du taf de mon entreprise apres deux mois et demi d'arret , du coup je suis un peu moins rapide que d'hab car moins de temps par jour) :wink:

hier , j'ai commencé la preparation de la greffe !! :twisted:

Tout d'abord repérage des zones de suture
:mrgreen:


Image
Image
Image

la meme chose pour le greffon et découpe (avec mon masque :evil: :twisted: )

Image

découpe de la caisse

Image
Image

puis premiere approche

Image
Image

Voila !!

ce matin , ajustage des éléments

Et cet apres midi , soudage .....; euh non suis je con :mrgreen: peut pas prendre le mig , alors collage :twisted: interieure , l'exterieure sera fait apres sechage complet .

En plus , en meme temps , je range mon atelier (la ou je suis jamais ) afin d'etre bien plus acceuillant pour les visiteurs (ceux qui veulent venir en fait )et pour mes partenaires !!
D'ailleurs , j'en profite pour remercier Francoise et George d'Euro4x4 qui viennent de me confirmer qu'ils continuent notre partenariat et qu'ils sont ravis de la fusion PKR (protos kalvas ravenet )

Et je m'excuse aussi de ne pas pouvoir aller exposer deux trois véhicules ce week end au rasso Pirate , mais mon bonhomme a des examens à reims à passer demain (lui d'abord :wink: )

Euh ne dites rien à mon docteur , je crois que j'ai repris le travail comme avant (meme plus :mrgreen: :twisted: )

re: Number 1 , la ressurection

Posté : ven. juil. 01, 2011 12:21 pm
par RV
C'est exprès les couleurs différentes des jantes ? :hein:
C'est pour tromper l'adversaire ? :diable:

Bon ! Fais gaffe quand-même : Ce serait idiot de rechuter et retourner à l'hosto pour avoir voulu aller trop vite... :devil:

Malo ! Dis-lui de ne pas déconner ! :carton:

:cool:

re: Number 1 , la ressurection

Posté : ven. juil. 01, 2011 3:22 pm
par tiotkalvas
C'est fait exepré pour faire parler les curieux :diable:

non en fait , il etait sur chandelle et j'ai taper dans le tas de roue montée au pif au mettre !!

Pour les amateur il me reste de la jante tole en stoc ;)

re: Number 1 , la ressurection

Posté : ven. juil. 08, 2011 5:58 pm
par tiotkalvas
Aller , une semaine de passée, un atelier bien rangé (je mets pas les photos en lignes par precautions) et un protos qui a bien avancé !!


je me suis essentiellement occupé du recollage de la partie superieure , mais aussi du mur de séparation et renfort interieur .

L'exterieur sera poncé , mastiquer au moment de la peinture .

Donc voila une fois recoller et aussi les joues d'ailes redressées et repeinte

Image
Image
Image
Image

J'ai également attaquer la remise en etat d'un capot !

Par mesure d'économie sur la carroserie , afin de garder un max pour la mecanique et comme il me restait un morceau de capot , j'ai décider de le retaper plutot que dans faire un neuf complet !!

Image
Image

Le principe sera simple , je vais glisser le capot abimé dans mon moule avec elargisseurs inclu , et je remoulerai les parties manquantes!!

Je ferai cela la semaine prochaine en meme temps que de lui remonter son moteur (presque) neuf et sa boite neuve et autre mecanique comme il n'y a que 3 jours !! je ne me lance pas dans des choses longues

aller bon week end !!

re: Number 1 , la ressurection

Posté : dim. juil. 10, 2011 8:36 pm
par Buzz
euh t'es plus malade ...mais toujours aussi malade ....et encore plus malade de Fabiser ton equipe :diable: