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re: Installer un blocage arrière
Posté : mar. juin 07, 2011 11:06 pm
par jnf80
Je m'y attendais un peu

re: Installer un blocage arrière
Posté : mar. juin 07, 2011 11:07 pm
par Ch_Couz
re: Installer un blocage arrière
Posté : mar. juin 07, 2011 11:29 pm
par jnf80
oui ca devait etre un truc comme ca mais il y aurait aussi une possibilité en installant un système de frein séparé à l'arrière, une roue patine dans un trou, tu freines cette roue et la roue qui adhére repend la puissance mais c'est valable que pour sortir d'un trou pas en roulant dans un bourbier
re: Installer un blocage arrière
Posté : mer. juin 08, 2011 10:27 pm
par LOURSSE
Et acheter un pont d'occase ... deja equipe d'origine ... et tu le pilote avec la depression comme lepont avant !
Puis tu revends le tien...de pont.
re: Installer un blocage arrière
Posté : mer. juin 08, 2011 10:52 pm
par jnf80
Oui je mettrais dessus celui que j'ai sur le mien actuellement. comme c'est un blocage électrique je pense qu'il suffit de changer le pont de de mettre un bouton ... enfin il suffit ....

Le mien je ne le revendrais pas, je vais le garder pour pièces pour le prochain si il me lache.
re: Installer un blocage arrière
Posté : mer. juin 08, 2011 11:58 pm
par FAC3324
LOURSSE a écrit :Et acheter un pont d'occase ... deja equipe d'origine ... et tu le pilote avec la depression comme lepont avant !
Sur les L200 avec blocage AR, il y a un petit compresseur au dessus du pont pour piloter le blocage.
Alors qu'à l'avant, il me semble que la commande d'enclenchement en 4x4, est fait par dépression.
Donc il faut le compresseur avec le pont.
Jnf, tu ne pourras pas monter le tien, car je crois que le rapport de pont est diférent entre les 99 CV et les 115 CV après 2002.
re: Installer un blocage arrière
Posté : jeu. juin 09, 2011 12:11 am
par Ch_Couz
jnf80 a écrit :qu'il suffit de ... enfin il suffit ....
j'adore ces mots quand on parle de L200
" - chérie je sors j'en ai pour 5 minutes je desserre juste deux boulons.
pu.... de boulon vais chercher la disqueuse, repercé, taraudé... pour changer."
re: Installer un blocage arrière
Posté : jeu. juin 09, 2011 7:34 am
par LOURSSE
FAC3324 a écrit :Sur les L200 avec blocage AR, il y a un petit compresseur au dessus du pont pour piloter le blocage.
Alors qu'à l'avant, il me semble que la commande d'enclenchement en 4x4, est fait par dépression.
Donc il faut le compresseur avec le pont.
Jnf, tu ne pourras pas monter le tien, car je crois que le rapport de pont est diférent entre les 99 CV et les 115 CV après 2002.
Le compresseur est entraine mecaniquement ou alimenter electriquement ?
Pour les ratios suffit de regarder la plaque constructeur mais les differences se font plutot gl/gls.
re: Installer un blocage arrière
Posté : jeu. juin 09, 2011 12:34 pm
par FAC3324
Le compresseur est alimenté électriquement.
Pour les ratio, je me pose la question si cela ne va pas dépendre si tu as des jantes 15 ou 16 pouces en monte origine, et non de la finition.
A partir des 115 CV, le ratio est différent ... je pense.
J'ai 2 L200 de même finition, mais un de 1998 et l'autre de 2002 :
Celui de 1998 (99 CV, jantes 15") a un glissement limité (je ne sais pas si l'option blocage AR existait à cette date), et celui de 2002 (115 CV, jantes 16") a un blocage AR, mais on peut aussi le trouver sans blocage, donc avec glissement limité.
En fin bref, il faut chercher !

re: Installer un blocage arrière
Posté : dim. juin 12, 2011 11:18 pm
par jnf80
Ch_Couz a écrit :j'adore ces mots quand on parle de L200
" - chérie je sors j'en ai pour 5 minutes je desserre juste deux boulons.
pu.... de boulon vais chercher la disqueuse, repercé, taraudé... pour changer."
Oui, on connait ca hein
Au fait, le compresseur du blocage du pont arrière, il est ou ?
J'espère qu'il n'y a aucun rapport avec le compresseur de clim qui ne sert qu'à la clim hein ?