Installer un blocage arrière

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#11

Message par jnf80 »

Je m'y attendais un peu ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#12

Message par Ch_Couz »

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#13

Message par jnf80 »

oui ca devait etre un truc comme ca mais il y aurait aussi une possibilité en installant un système de frein séparé à l'arrière, une roue patine dans un trou, tu freines cette roue et la roue qui adhére repend la puissance mais c'est valable que pour sortir d'un trou pas en roulant dans un bourbier
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#14

Message par LOURSSE »

Et acheter un pont d'occase ... deja equipe d'origine ... et tu le pilote avec la depression comme lepont avant !

Puis tu revends le tien...de pont.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#15

Message par jnf80 »

Oui je mettrais dessus celui que j'ai sur le mien actuellement. comme c'est un blocage électrique je pense qu'il suffit de changer le pont de de mettre un bouton ... enfin il suffit .... :no:
Le mien je ne le revendrais pas, je vais le garder pour pièces pour le prochain si il me lache.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#16

Message par FAC3324 »

LOURSSE a écrit :Et acheter un pont d'occase ... deja equipe d'origine ... et tu le pilote avec la depression comme lepont avant !
Sur les L200 avec blocage AR, il y a un petit compresseur au dessus du pont pour piloter le blocage.
Alors qu'à l'avant, il me semble que la commande d'enclenchement en 4x4, est fait par dépression.

Donc il faut le compresseur avec le pont. ;)

Jnf, tu ne pourras pas monter le tien, car je crois que le rapport de pont est diférent entre les 99 CV et les 115 CV après 2002.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#17

Message par Ch_Couz »

jnf80 a écrit :qu'il suffit de ... enfin il suffit .... :no:

j'adore ces mots quand on parle de L200 :lol:


" - chérie je sors j'en ai pour 5 minutes je desserre juste deux boulons.



pu.... de boulon vais chercher la disqueuse, repercé, taraudé... pour changer."
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#18

Message par LOURSSE »

FAC3324 a écrit :Sur les L200 avec blocage AR, il y a un petit compresseur au dessus du pont pour piloter le blocage.
Alors qu'à l'avant, il me semble que la commande d'enclenchement en 4x4, est fait par dépression.

Donc il faut le compresseur avec le pont. ;)

Jnf, tu ne pourras pas monter le tien, car je crois que le rapport de pont est diférent entre les 99 CV et les 115 CV après 2002.

Le compresseur est entraine mecaniquement ou alimenter electriquement ?

Pour les ratios suffit de regarder la plaque constructeur mais les differences se font plutot gl/gls.
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#19

Message par FAC3324 »

Le compresseur est alimenté électriquement.

Pour les ratio, je me pose la question si cela ne va pas dépendre si tu as des jantes 15 ou 16 pouces en monte origine, et non de la finition.

A partir des 115 CV, le ratio est différent ... je pense.
J'ai 2 L200 de même finition, mais un de 1998 et l'autre de 2002 :
Celui de 1998 (99 CV, jantes 15") a un glissement limité (je ne sais pas si l'option blocage AR existait à cette date), et celui de 2002 (115 CV, jantes 16") a un blocage AR, mais on peut aussi le trouver sans blocage, donc avec glissement limité.

En fin bref, il faut chercher ! :D
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Installer un blocage arrière

#20

Message par jnf80 »

Ch_Couz a écrit :j'adore ces mots quand on parle de L200 :lol:


" - chérie je sors j'en ai pour 5 minutes je desserre juste deux boulons.



pu.... de boulon vais chercher la disqueuse, repercé, taraudé... pour changer."
Oui, on connait ca hein :lol:

Au fait, le compresseur du blocage du pont arrière, il est ou ?
J'espère qu'il n'y a aucun rapport avec le compresseur de clim qui ne sert qu'à la clim hein ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre