Page 2 sur 5
re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 1:25 pm
par Fred 68
stef-kol a écrit :à propos de rapports de la BT, M.Measson m'a expliqué au tél que la 410 tire plus court que la 413 qui elle même tire plus court que les modèles post 1998 (à partir de ce millésime, à cause des TD, c'est la même BT pour tous mais qui tire plus long).
j'ai tout compris ou ....
...il me semble que ceux sont les rapports de pont qui ont changé avec l'apparition des Sam TD. Les nouveaux rapports de diesel sont montés sur les essences...
re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 3:16 pm
par toyota runner46
bjr
je te conseille en dimension pneus du 195/15 pour le TT
mettre plus gros a mon avis c'est pas un bon plan

ton Suz passera partout avec cette monte et des pneus type mud ou guyane
voila mon avis
@+JP
Toy Runner et Santana1300'(tres prepare)
re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 4:43 pm
par stef-kol
je comprends bien l'argument de "passer partout", on a hier avec des potes tourné sur un terrain privé tout plein de zones, c'est vrai que mon SAM d'origine (juste la BT surélevée de 18mm (silents-blocs from MEASSON)) et des BF AT 215/75R15 , bref mon SAM a fait merveille.
pour le pb de la garde au sol chassis, père noël aura dans sa hote un kit OME +50.
pour le pb de la garde au sol sous les ponts, en passant après les gros, ben ça déleste les roues.., donc guyane oui, mais en 195R15 je gagne rien.
205R16 est une dimension qui me séduit beaucoup.
re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 6:09 pm
par pat 25
Je suis en 205x16, c'est vrai que ça gagne pas mal, mais au minimum il te faut une BT de 410 et je trouve que ce que tu gagnes avec la BT tu le perds avec les 16 qui allongent le développement.
Pour le kit OME, c'est commandé aussi, ainsi que la BT 4.16.
Vivement Janvier.
Pat.
re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 6:23 pm
par fab06
stef-kol a écrit :...pour le pb de la garde au sol sous les ponts, en passant après les gros, ben ça déleste les roues.., .
Desole Stephane, la prochaine fois on te laissera passer devant.

re: jantes en 16"
Posté : ven. nov. 12, 2004 10:16 pm
par calounne
Salut,
je suis aussi en 7.00/16 sur mon sam
moteur 1300 carbu et boite de transfert 410
pont de 410 : c'est nickel.
si tu veux le passer en 16, il te faut au moins un kit +50mm
et le liens de epinay pneus service est nickel aussi .
le mec est sympas ...

re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 9:49 am
par Moof
Slt
Jantes en 16 = flans du pneu + bas donc tu dégonfles moins
Jantes en 15 = flans du pneu + haut donc tu dégonfles + avec moins de risque pour la jante, évident non ?
re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 9:51 am
par calounne
Moof a écrit :Slt
Jantes en 16 = flans du pneu + bas donc tu dégonfles moins
Jantes en 15 = flans du pneu + haut donc tu dégonfles + avec moins de risque pour la jante, évident non ?
hein

re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 10:02 am
par stef-kol
fab06 a écrit :stef-kol a écrit :...pour le pb de la garde au sol sous les ponts, en passant après les gros, ben ça déleste les roues.., .
Desole Stephane, la prochaine fois on te laissera passer devant.
bah, remarques, l'avantage de passer derrière un LAND c'est qu'on a une chance sur deux qu'il ai laissé un peu d'huile, pour le passage des ponts ça aide

re: jantes en 16"
Posté : sam. nov. 13, 2004 10:03 am
par stef-kol
fab06 a écrit :stef-kol a écrit :...pour le pb de la garde au sol sous les ponts, en passant après les gros, ben ça déleste les roues.., .
Desole Stephane, la prochaine fois on te laissera passer devant.
bah, remarques, l'avantage de passer derrière un LAND c'est qu'on a une chance sur deux qu'il ai laissé un peu d'huile, pour le passage des ponts ça aide
